© Copyright Alvarion Ltd. La liberté de choisir Forum Open-IPVideo Session du 20 Mai 2010 Garry Goldenberg-Korn Président.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
Advertisements

Présentation AXIA Networks
Atelier AFNOR IPTV : Etat de l’art et perspectives
PhotoManager eXtreme Présentation IceCream team Besoins Étude existant Technologies Découpage des tâches Conclusion.
LA TECHNOLOGIE WAP WIRLESS APPLICATION PROTOCOL Arnaud MERGEY Davy RIBOUD David ZAMORA DESS RESEAUX 2000/2001.
JPEG2000 Vincent Roudaut Master M2 ESTC CNAM
Distribution de politiques de sécurité IPsec F. BARRERE - A. BENZEKRI - G.GRASSET - R. LABORDE – Y. RAYNAUDIRIT/SIERA Université Paul Sabatier – Toulouse.
Le parcours individualisé
Gestion et Ingénierie des SystèmEs Hospitaliers 2010
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
SHOPTIMISE SAS Société de développement de progiciels destinés au secteur commercial Créée en 2008.
Marchés de la Biométrie
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Bischheim, 06 et 07 mai Éducnet, le site de la SDTICE Journées nationales des interlocuteurs académiques en SPCFA
L’entretien professionnel
Windows XP Professionnel
DGA REI RECHERCHE EXPLORATOIRE ET INNOVATION Réseau d’ Observation Océanique Automatisé par Gliders 2007 – 2009/2010.
Le certificat dinformatique médicale de la maîtrise des sciences biologiques et médicales F. KOHLER Nancy C. Quantin Dijon P. Meyer Strasbourg.
Journées départementales des documentalistes 23 janvier 2006
Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne Journées ABES 2010
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
Projet LogisTIC TIC-PME Réunion Région du 8 février /9 Le projet LogisTIC et les projets partenaires.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
René-Yves Labranche, DSI Mairie de Chelles
En quoi le téléphone mobile est-il représentatif
Point sur la migration STAR - Elyx.
Équipements et logiciels Quoi et combien ? (Partie 1) COME 2001 Novembre 2005 Commerce électronique.
FINANCEMENT EN MILIEU RURAL AU SENEGAL La micro finance en milieu rural / une expérience paysanne Le système de crédit en milieu rural Laction des OP.
Introduction en systèmes d’information et bases de données
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Instance nationale des télécommunications
Les spécialités de Terminale STMG
Politique et stratégie de Développement d’une industrie solaire en Algérie Melle Dj.Mohammedi – Mr. R. Touileb Sonelgaz - Algérie mars 2011.
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Gilles MESSINGER Consultant SAM Les licences Microsoft.
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
M.E.S : Manufacturing Execution System
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
Le TBI en classe Actualités Utilisateurs Phases
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
Les enjeux des infrastructures à haut débit en Roumanie Iosif POPA conseiller du président 9ème Séminaire FRATEL Ouagadougou, Burkina Faso.
Technologie Voix sur IP - Avril 2004 Présentation : Serge LAWSON.
MRP.
Groupe sur le nommage Compte rendu.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Stratégie de recherche axée sur le patient. Contexte Réussites précédentes et avantages concurrentiels Grand nombre dessais clés qui ont transformé la.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Services de visioconférence professionnelle. Les solutions de visioconférence se basant sur des infrastructures réseau ( ponts, bridges, etc..) représentent.
Rôle et réalité dune ONG médicale sur le terrain Expériences dHaïti et dailleurs ÉNAP, le 31 octobre 2012.
Introduction en 2050, la Terre devrait compter 9,1 milliards de personnes mais la production devrait techniquement pouvoir sadapter le problème majeur.
FORUM RÉGION CAPITALE SUISSE Dominique Gachoud Directeur général QUELLES INNOVATIONS POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS ÉNERGÉTIQUES?
Contrôle daccès et qualité de service dans les réseaux basés sur ATM Olivier Paul.
Intervention sur un système technique Afficheur industriel « AIW »
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
Baccalauréat professionnel
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 4. Conclusion Accueil
1 © Logitech. All Rights Reserved. Confidential. Solution de visioconference Présentation globale Stéphane PROPHETE Regional Account Manager
Pourquoi et comment favoriser l’interopérabilité des systèmes de vidéoprotection ? 3 Novembre 2010 Garry Goldenberg-Korn Président.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
CERN IT Department CH-1211 Genève 23 Switzerland t Get the most of Office 2007! Bruno Lenski, IT/OIS.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
La Voix sur IP.
périmètres urbains ainsi que pour les aéroports et les gares.
Transcription de la présentation:

© Copyright Alvarion Ltd. La liberté de choisir Forum Open-IPVideo Session du 20 Mai 2010 Garry Goldenberg-Korn Président

La liberté de choisir 2 Histoire (peut être) vécue Une ville a un projet de vidéoprotection. Après étude, elle émet un Appel dOffres pour le déploiement de caméras et de linfrastructure associée (enregistreurs, superviseurs, etc…) A lissue de lAppel dOffres, elle retient un intégrateur qui a fait le choix dune solution monoconstructeur ou propriétaire Le déploiement est réalisé avec succès, et sur la base des résultats, la ville décide de lancer une nouvelle tranche de vidéoprotection … Caméras Transport Réseau StockageLogiciels

La liberté de choisir 3 Extension du réseau Elle lance un second Appel dOffres, dans lequel il peut être inclus de nouvelles fonctionnalités, et lintégrateur retenu a fait le choix déquipements différents de ceux de la première tranche MAIS … Les outils en place permettent-ils de gérer les caméras du nouveau fournisseur ? Les outils associés au nouveau fournisseur sont ils compatibles avec le système en place ? Caméras Transport Réseau StockageLogiciels

La liberté de choisir 4 Conclusions … Un projet de vidéoprotection est une opération dynamique Il est de la plus haute importance danticiper sur lavenir pour : Pérenniser les investissements Permettre une évolutivité maximale Anticiper linteropérabilité de la vidéo avec les systèmes partenaires Vidéo (communautés de commune, transports urbains, …) Autres systèmes tiers de sécurité (alarmes intrusion, contrôle daccès urbains, etc….)

La liberté de choisir 5 Technologie : la nébuleuse Megapixel IP Bande Passante H.264 Eclairage Jour/Nuit Motion JPEG Compression MPEG-4 Fibre optique Coax xDSL WiFi WiMAX Stockage Supervision Analyse VSI Datamining Acquisition Exploitation Transport

La liberté de choisir 6 Megapixel IP Bande Passante H.264 Eclairage Jour/Nuit Motion JPEG Compression MPEG-4 Fibre optique Coax xDSL WiFi WiMAX Stockage Supervision Analyse VSI Datamining Acquisition Exploitation Transport Quelle est la meilleure ? Ça dépend! Toutes ont des pour et des contres. Tout dépend de lapplication. Toutes ont des pour et des contres. Tout dépend de lapplication. ?

La liberté de choisir 7 Les avantages de linteropérabilité Pour les utilisateurs Une plus grande liberté de solutions Pérennité des investissements Pour les installateurs et les Bureaux dEtudes Une plus grande liberté de choix déquipements Plus grande simplicité dinstallation Une certitude de compatibilité Pour les constructeurs et éditeurs Réduction des coûts de développement et dintégration Nouvelles opportunités de marchés Interopérabilité : Capacité quont des équipements ou des logiciels dorigines différentes à fonctionner harmonieusement

La liberté de choisir 8 Le Forum Open-IPVideo Créé en Juillet 2009, le Forum Open-IPVideo est une Association Professionnelle réunissant toutes les composantes dun écosystème de Vidéogestion. Constructeurs de caméras Equipementiers réseaux, télécoms, stockage et contrôle daccès Editeurs de logiciels Installateurs Il sest fixé pour mission dassurer la promotion des architectures ouvertes.

La liberté de choisir 9 Standards Trois initiatives en cours Créer, développer et promouvoir un standard ouvert pour linteropérabilité des produits de vidéo sur IP AFNOR – ISO TC 223

La liberté de choisir 10 Présents pour animer le débat Axis : solutions de vidéo sur IP (1 er constructeur au monde de caméras réseau) Alvarion : constructeurs dinfrastructures à haut débit sans fil iProcess : éditeur de logiciels de supervision Milestone : éditeur de logiciel de gestion de Vidéo IP

La liberté de choisir 11 Quelques sujets évoqués Vidéosurveillance sur IP Motivation et avantages Réseau et infrastructures Filaire ou sans fil Dimensionnement Enregistreurs Fonctionnalités Dimensionnement, évolution Systèmes opératoires, logiciels de supervision, outils danalyse Quels sont les outils aujourdhui disponibles sur le marché ? Interopérabilité : Capacité quont des équipements ou des logiciels dorigines différentes à fonctionner harmonieusement Scalabilité : capacité à faire évoluer un déploiement sur la base des investissements initiaux et sans remise en cause de ces derniers

© Copyright Alvarion Ltd. La liberté de choisir Merci