Aumônerie’s clip !!
Première année d’aumônerie Chef de projet de « aumônerie’s clip » INITIATEUR DU PROJET ALIX PARISOT 4eme4 Première année d’aumônerie Chef de projet de « aumônerie’s clip » LAURIANE NAU 4eme5 Troisième année d’aumônerie CLARA BIAUDET ABOUDARAM 4eme2 Première année d’aumônerie LUNA DUVACHER 4eme2 Première année d’aumônerie SANDRA GREGOIRE 4eme2 Deuxième année d’aumônerie EMMA MOUSSE 4eme2 Première année d’aumônerie DOMITILLE HANSSON 4eme2 BLANCHE PITZUS 4eme4 Première année d’aumônerie ALBANE BOUILLIE 4eme5 Première année d’aumônerie CARMEN FERNANDEZ
PERSONNE/SERVICE SOLLICITE La direction Les responsables de sections Les professeurs Les élèves
INITIATIVE DU PROJET Il nous est venu à l’idée de faire un clip vidéo, après avoir vu celui qui avait été fait à Boulogne il y a quelques mois . Nous pensons qu’il est important de montrer aux élèves de Dupanloup que ce collège n’est pas un endroit triste où l’on ne fait qu’étudier et recevoir des notes , mais un endroit où les élèves, les professeurs et les animateurs sont soudés et où l’on peut sourire, se divertir et évoluer par les activités proposées et tout particulièrement l’aumônerie.
PRESENTATION DU PROJET Il s’agit d’une reprise du clip de Pharell Williams: Happy succès mondial, de nombreuses fois repris et filmé dans différentes villes et lieux à travers la planète, notamment à Boulogne, Paris, Berlin, Londres… l’original fut tourné principalement à Los Angeles
OBJECTIF Notre objectif est que plus d’élèves du collège Dupanloup aient , après avoir vu la vidéo , envie de s’inscrire à l’aumônerie du collège mais aussi qu’ils comprennent ce que l’aumônerie représente et ce qu’elle apporte aux personnes qui y participent.
Lieux souhaités: (avec l’accord des professeurs) LOCALISATION Pour cette vidéo , il nous faudrait l’autorisation de la direction pour pouvoir filmer dans l’enceinte du collège. pour filmer les professeurs, personnels , etc, nous leur demanderons le moment souhaité pour eux , toujours dans l’horaire scolaire ,et nous seront flexible pour enregistrer dans ces moments. Lieux souhaités: (avec l’accord des professeurs) Salles de cours (salle de physique, dessins, SVT, musique..) Le réfectoire La salle polyvalente Le CDI La salle des professeurs L’extérieur Le bureau du directeur et autres
Nous voulons par le biais de ce clip toucher une grande population: BENEFICIAIRE Nous voulons par le biais de ce clip toucher une grande population: Les élèves et leurs parents (pour les interpeller sur l’aumônerie ) Les futurs sixièmes ( pour leur donner envie de nous rejoindre) Les professeurs Les nouveaux élèves ou futurs nouveaux
2)Demander l’autorisation au professeur d’y participer METHODE UTILISEE 1)Préparer la « permission parentale » pour le droit d’image et l’explication du projet sur feuille pour les élèves 2)Demander l’autorisation au professeur d’y participer a)s’ils le souhaitent :choisir le lieu , la date, l’heure … et enregistrer. b)s’ils veulent participer avec les élèves , donner la feuille pour la permission parentale pour le droit d’image . 3) Le montage de la vidéo 4)Présentation de la vidéo à la direction
FONCTIONNEMENT Pour cette vidéo il nous faudrait une caméra pour pouvoir filmer. Il faudrait aussi choisir un jour ensoleillé pour que l’on puisse tourner dehors . Nous espérons que tout le monde qui souhaite participer à la vidéo puisse le faire , si possible les professeurs , les surveillants , le personnels , le directeur, …
CALENDRIER/RETROPLANNING/PLAN D’ACTION Préparation de la feuille « permission parentale »=pendant les vacances Proposition au personnel , professeurs , élèves et l’enregistrement=mai Montage de la vidéo=1 au 7 juin Approbation de la vidéo pour la direction=8 au 12 juin Présentation au stand pastoral et aumônerie = 13 juin Présentation soirée pastoral= 16 juin Mettre sur le site de Dupanloup
COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE Lors de la présentation de l’aumônerie (dans un premier temps) Sur deux ordinateurs sur les stands de la Pastorale et de l’aumônerie lors de la fête de l’école Sur le site internet de Dupanloup
Une caméra et deux ordinateurs. BUDJET Une caméra et deux ordinateurs. Le reste de ce budget: la volonté, la patience et l’implication et l’enthousiasme de l’ensemble des participants!