FAITH ACADEMY, OTA, CANAALAND LANGUAGE DEPARTMENT FRENCH LANGUAGE JSS2 Miss ADEBAYO A.B.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Objet direct / Objet indirect
Multiple Choice: 50%; 1 hour 25 minutes Lexamen AP Listening: 40 questions, 25 minutes 40 questions, 1 hour Reading: 40 questions.
Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Les prépositions avec des noms géographiques.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Knowledge about language Prepositions au, à la, à l In French, you must use one of the prepositions au, à la, à l after the structure je vais (the verb.
a) Technique « traditionnelle » b) Technique « par cassage »
CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ
Compléments d’objets indirects y et en
eux deux yeuxpeux ennuyeux …er réviser jouerparler aller.
Objectifs Nous faisons: Les adjectifs demonstratifs: ce, cet, cette, ces La Belgique CPA Quarter 1 Activités Renseignements Importants Renseignements Importants.
La revision Chapitre 2. Verbe être Les stylos __________ rouges Sont.
FREN 1163 Ch. 12, L3. Le clip! Une petite révision… Le papa donne un cadeau à sa fille Le papa ______ _______ donne. le lui Rouge = objet diret Vert.
Le pronom « y » FSF 1P1 – Miss. La Neve. On the weekends, I go to the mall with my friends. We buy clothes at the mall. We also love to eat french fries.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
I.Les prépositions avec les noms géographiques II.Savoir/Connaître.
Présentation des objectifs de 2P
Par: Ting Guo, Adrienne Pham, Mary Zhang et Cindy Ling.
Les modes de transport.
L’AUBERGE ESPAGNOLE Jour 2:. Quiz #4 There is humor in the movie. Pick one scene of the movie you found humorous and explain why.
French 101 (MW ) Mercredi 18 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Prépositions de lieu Aller à… Venir de….
Le calcul mental _ février 2010 ARGENTEUIL SUD
Acquis ceinture blanche
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
9/19/2014.  Le mot du jour: l’heure  L’objectif: Falcons can tell the date and time in French.  La question: C’est quand, ton anniversaire?
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Mode, moyenne et médiane
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
A, as et à A est l’auxiliaire avoir à la troisième personne du singulier. On peut le remplacer par « avait ». ex : Pierre a (avait) réussi son contrôle.
Examen 1 Révision.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Apprendre le français.
Page 6: Écrivez en français:. Les poupées: > ou >
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les prépositions avec les noms géographiques.
Acquis ceinture blanche
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Chapitre 4 L’auberge espagnole
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Les titres: la leçon 1: le pronom ‘Y’ la leçon 2: Demander le chemin et indiquer le chemin.
SENIOR SCHOOL (2) FRENCH LANGUAGE SCHEME OF WORK SEMAINELE TITRELE CONTENU 1erLA GRAMMAIRE - LA GRAMMAIRE - LA GRAMMAIRE L’Article defini, L’Article indefini.
Welcome to SS3 2014/2015 SESSION FRENCH LANGUAGE.
2014/2015 Academic Session FRENCH LANGUAGE First Term Scheme of Work.
Français 1442 Chapitre 9 leçon 1
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Écrivez en français: Objectifs Today we will work on:  Numbers  Days of the week  Exchanging simple spoken and written.
Structure: les adjectifs
L’impératif Écoutez bien! Travaillez fort! Faites attention!
Français 1 Le verbe aller Means “to go” Français 1 Les pronoms sujets jeI tuyou ilhe elleshe onone, people nouswe vousy’all ils/ellesthey.
Les parties du discours
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
Quatrième 4 Chapitre 3: Écritures Fractionnaires M. FELT 1.
Le pronom « Y » Le pronom Y remplace à + un lieu/un endroit ou une chose Place À += Y thing Le pronom Y remplace dans/en/chez/ (et d’autres prépositions)
Les stratégies de calcul 5 e et 6 e année. Addition.
Titre Page 1. Page 2.
1 1 Presentez votre logement ideal La salle de bains 2 Le garage 3 La chambre 4 La cuisine 5 Le salon 6 Le réveil 7 Le balcon 8 Le bureau.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
L’HEURE L’HEURE.
Transcription de la présentation:

FAITH ACADEMY, OTA, CANAALAND LANGUAGE DEPARTMENT FRENCH LANGUAGE JSS2 Miss ADEBAYO A.B

WELCOME TO 2014/2015 SCHEME OF WORK WEEKTOPIC CONTENT 1.La révisionCorrection d’examen passé 2.Les chiffres: le calcul simple La compréhension écrite transafrique 2 page – (plus) La case des Diallo 3.Grammaire; la propositionL’application de la préposition pour localiser; au lieu, une chose etc 4.Situer les lieux utilisant la prépostion, l’article de contracte – Aller + a, Venir + de Je vais á Ibadan Je viens d’ibadan 5.Grammaire ; le pronom Y Demander et indiquer le chemin Il y dort, J’y vais, Elle y mange etc les rues, places 6.La compréhension Les moyens de transport A la découverte du Togo et du Bénin page 30 Voiture, bus,train, bateau JSS2

contd 7. Grammaire l’heure administrative(sur 24 heures) La terminologie de l’heure; demie; quart; le quart etc 8. Le probleme de transport. L’adjectif qualificatif.... Etre en panne,.... Ne marche pas..., ne fonctionne pas, quelques ennuies de transport. Exemple;grand, petit, beau etc Masculine et féminine; grand, grande Pluriels: grands; grandes 9. La révision 10. L’examen 11. L’examen

Le titre - les chiffres Le sous- titre - le calcul simple

Le calcul simple  Addition  Soustraction  Mutiplication  Division

 3 et 3 font 6 – (3 + 3 = 6)  1000 et 500 font 1500 –( ) = 1500  45 et 78 font 123 – ( ) = 123  18 et 33 font 51 – ( ) = 51  438 et 22 font 460 –( ) = 460 Les vocabulaires  Et  font

 Soustraction  3 moins 3 font 0 – (3 - 3 = 0)  1000 moins 500 font 1500 –( ) = 500  78 moins 45font 123 – ( ) = 33  33 moins 18 font 51 – ( ) = 15  438 moins 22 font 416 –( ) = 416 Les vocabulaires Moins

 multiplication  3 fois 3 font 9 – (3 x 3 = 9)  1000 fois 500 font –( 1000 x 500) =  45 fois78 font 3510– (45 x 78) = 3510  18 fois 33 font 594 – (18 x 33) = 594  438 fois 22 font 9638–( 438 x 22) = 9638

 division  3 divisé par3 fait 1 – (3 ÷ 3 = 1)  1000 divisé par 500 fait 500–( 1000 ÷ 500) = 1500  78 divisé par 45 fait 1,7– (45 ÷ 78) = 1,7  33 divisé par 18fait 1,8– (33 ÷ 18) = 1,8  438 divisé par 22 fait–( 438 ÷ 22) = 19,9 Les vocabulaires divisé par

DEVOIR ECRIVEZ LES SUITES EN FRANÇAIS = – 6 = X 12 = ÷ 5 = – 7 = 59