Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide pour l’élection des représentant-e-s des locataires au conseil d’administration des offices d’habitation FLHLMQ Janvier 2013.
Advertisements

à la vie de l’établissement
Assemblée générale.
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Préparer l’Assemblée Générale …
Gérer le personnel.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
LES STATUTS ANFH Assemblée Générale du 12 juin 2008
à la vie de l’établissement
L’association Définition de l’association
ORPC du Gros-de-Vaud Proposition de modification des statuts. Echallens, le 24 avril
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Bulletin dadhésion LOISIRS 2012 ETAT CIVIL DU DEMANDEUR M Mme Mlle Nom : Nom de jeune fille : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Date de naissance.
Entre La société: ………………………………………………………………………………………………………..…………………………………………….. Représentée par : ………………………………..……………………… Fonction : ………………………………………………………………..……….
Jean-Marie Ridez Président IETP de Hoymille (59) Gilles HENRION
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Ou « choisir dagir » pour ne pas subir… Lycée des.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Article 6 Article 8 Article 11 Article 12 Article 24 Article 49
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
LES INSTANCES A L’HOPITAL
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
Élections des délégués de classe
 Représenter - Accompagner La Chambre d’Agriculture de l’Aube Un acteur de terrain au service de l’Agriculture auboise.
Création d’un ordre national des infirmiers Rappel 2 projets déposés (1998 et 2003) Législation Loi n° du 21 décembre 2006 prévoit la création.
Elections départementales 2015 Nouveaux territoires, nouveau mode scrutin Secteur Elections.
Le Conseil de la Vie Sociale
Bulletin d’inscription - Edition 2009 Ramasseurs de balles (Formulaire à adresser à Viviane MARINGER, 66 rue de la Tanche STRASBOURG. Tél.:03 88.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Première partie de la Réunion Plénière Une nouvelle gouvernance pour le PFE: Mme Nathalie CHARTIER-TOUZE, Déléguée Générale du PFE.
Leçon 6 : Conseils et conseillers scolaires. Conseils scolaires Les conseils scolaires doivent gérer les écoles et assurer l’éducation des élèves dans.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Bulletin d’adhésion 2012 – 2013 ou 2013  Création  Renouvellement Activités : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme  Mlle Nom : Prénom : Adresse : Code.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
FICHE INSCRIPTION Saison 2012
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Cette présentation a été réalisée par
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
L’organisation des Scouts et Guides de France
je ne souhaite pas souscrire d’assurance Dommages Corporels
Bulletin d’adhésion FUTSAL ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  M  Mme  Mlle Nom : Nom de jeune fille : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Date.
Assemblée générale Nom de l’école.
Bulletin d’adhésion ou année 2016 ASPTT ROUEN
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Objet social et compétence de la FFJDA Les missions d’un organisme territorial délégataire.
VICTORY RIDERS FRANCE LESSTATUTSLESSTATUTS Principales évolutions des statuts du VRF.
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Election des délégués de classe
Le cadre juridique de l’activité économique.
Le Conseil de Vie Sociale
Droit d’inscription (1) et (2)
Changement statuts ALFORMEC. LES MEMBRES ARTICLE 5 Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 3. AU LIEU DE 9 ARTICLE 6 Pourra devenir membre,
Intercommunalité et loi NOTRE
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
La personnalité morale de la compagnie En principe, la compagnie a ses propres droits et obligations et ses actes n’engagent qu’elle-même (C.c.Q.,art.
Le cadre Réglementaire
ASSEMBLEE GENERALE 2011 L’assemblée générale des Artificiers est organisée les 14 et 15 mai avec le concours du Service Interarmées des Munitions Camp.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Transcription de la présentation:

Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature en nous retournant le document ci-joint, complété et signé, avant le 12 juin Appel à Candidatures Conseil d’Administration Conformément à ses statuts, le cluster écoorigin doit procéder au renouvellement de son Conseil d’Administration tous les 3 ans. Les 3 collèges de l’Association doivent élire 15 représentants au Conseil d’Administration selon la répartition suivante : 9 représentants titulaires* et 3 suppléants* pour le collège Entreprises 3 représentants titulaires* et 2 suppléants* pour le collège Enseignement Formation Recherche 3 représentants* et 2 suppléants* pour le collège Partenaires. Les Administrateurs de chaque Collège sont élus par leurs pairs et l’élection est validée en Assemblée Générale. Chaque membre ne peut voter que pour la désignation des Administrateurs de son Collège. Le Conseil d’Administration ainsi renouvelé est élu pour une période de trois ans. Les Missions du Conseil d’Administration (extrait des statuts, article 12.2) Le Conseil d’administration sous l’autorité de son Président (cf Art 13.1) et en collaboration avec le Bureau, assure le fonctionnement opérationnel de l’Association et prend donc toutes décisions et mesures nécessaires à la réalisation de son objet et notamment : définit le plan d’action à court terme dans le cadre des orientations fixées par le Conseil de Surveillance et en garantit l’exécution ; prépare et exécute le budget, contrôlé par le Conseil de Surveillance et approuvé par l’Assemblée Générale ; arrête les comptes sociaux ; ratifie l’admission de nouveaux membres et décide collectivement à la majorité des voix des radiations ; fixe l’ordre du jour des différentes assemblées ; met en place, chaque fois qu’il le juge nécessaire, tout comité permettant de mieux atteindre les objectifs de l’Association. Grâce à votre implication en tant qu’administrateur, vous accompagnez le cluster écoorigin dans son développement et vous concourrez également à asseoir son positionnement auprès de tous les partenaires du territoire.

Je, soussigné (e) NOM : Prénom : Structure : Adresse : CP : Ville : Mail : Tél : Portable : N° SIRET : Code APE : me porte candidat(e) comme membre du Conseil d’administration du cluster écoorigin représentant le Collège : -Entreprises -Enseignement – Formation – Recherche -Collège Partenaires Fait à : Le : Election des membres du Conseil d’Administration du cluster écoorigin Assemblée générale – 18 juin 2015 Signature et cachet obligatoires A retourner avant le 12 juin 2015 Par maill à Ou par courrier : écoorigin, 2 avenue de la Préfecture – CS – Rennes cedex Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.