Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSIONS La gazette COMMISSIONS OUI CONFERENCE FETES & SPECTACLES
Advertisements

SERVICE INFORMATION ET CONSEIL AUX FAMILLES
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
Programme Nutrition Ecole Primaire
APEL A ssociation de P arents de l’ E nseignement L ibre.
PROJET DE FONCTIONNEMENT
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
APESJDV Association de parents délèves des écoles de St- Jean et du Devin- du-Village.
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Assemblée Générale des parents Mercredi 20h15, le 8 septembre 2010.
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Notre concept de la fête
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre APEL
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
EPBEPB Foyer ÉcoleFoyer École La foire d'été: Vendredi 6 juin prochain Encore une fois cette année, le foyer-école convie les familles EPB à cet évènement.
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Un auvent pour Chaptal ! Chaptal Réunion Conseil de Quartier Blanche-Trinité - 5 mars 2015.
F.S.E Collège D.MITTERRAND Bilan année 2013/2014 En 45 min.
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Association Cercle de l’Amitié du Bernard Cercle de l'Amitié, Assemblée Gale, Assemblée Générale 11 février 2010 Partie 5, fin.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
2 rue des frères Strasbourg Tél
aquariophile de votre région !
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Rapport d’activités EAD-SI
ASSEMBLEE GENERALE A PEL + N OM DE VOTRE ÉTABLISSEMENT Le xxxxxxxxxxxxxxxxx.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Réunion d’information des parents d’élèves
École de la Mirandelle Année
Réforme des rythmes scolaires : Information des représentants de parents d’élèves Ecoles les « Près Verts » Normanville et Saint-Germain
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Réunion de classe 2015 CP CE1.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Assemblée Générale Ordinaire APEL École Notre-Dame Saint-Joseph NIORT Jeudi 18 septembre
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
TROC AU SEL CHAPELAIN Assemblée Générale 25 Septembre 2015
l’école Sainte Thérèse
Budget prévisionnel pour septembre 2015 à juillet 2016
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014

Structure de l’APEL à Notre Dame des Anges Rapport Moral Année 2013-2014 Structure de l’APEL à Notre Dame des Anges Sur l’année scolaire passée, environ 50 % des familles ont adhéré, soit un peu moins de 100 familles L’APEL c’est aussi une équipe d’une vingtaine de bénévoles environ avec un bureau de 3 personnes. Pour cette année, à ce jour, 116 familles sont adhérentes.

Gâteaux, Galettes, Chocolats Rapport Moral Année 2013-2014 Gâteaux, Galettes, Chocolats Plusieurs ventes ont été organisées : 12 « jeudis » gâteaux : plus de 220 gâteaux vendus Bon succès de la vente des galettes (100 galettes) Réussite de la pré vente Collaboration avec la boulangerie à préciser Très bon résultats pour la vente des chocolats de Pâques Résultats plus mitigés sur celle de toussaint (commande tardive des catalogues via un nouveau fournisseur - moins attractif) Ventes de tabliers avec les dessins des enfants L’organisation de ces ventes mobilise plusieurs bénévoles dès 16h. C’est souvent les mêmes personnes qui sont sur le pont. Un grand merci à eux

Rapport Moral Année 2013-2014 Animations Comme à son habitude, l’APEL a invité le père Noël et Mr Carnaval à venir voir les enfants de l’école. L’accueil du père Noël a été excellent même s’il a été quelque peu chahuté dans 1 ou 2 classes. Mr Carnaval a lui été un peu mouillé. Le préau et la cantine ont permis aux nombreux enfants présents de passer un moment très convivial. Des photos sont visibles sur le site de l’APEL (http://apelnda.jimdo.com) L’APEL a également participé aux journées portes ouvertes de l’école.

Rapport Moral Année 2013-2014 Kermesse - Tombola Une très bonne synergie s’est instaurée entre l’APEL et le personnel de l’école pour l’organisation de la kermesse. Le mois de Juin a été bien rempli pour tout mettre en musique Globalement les résultats sont satisfaisants. Quelques points seront à améliorer pour l’année prochaine dont notamment : Ajuster au mieux les achats alimentaires Améliorer nos moyens de cuisson Trouver une autre formule pour la tombola Au-delà des bénévoles de l’APEL, nous tenons à remercier ici tous les parents qui se sont mobilisés et l’ensemble du personnel de l’école

Classe verte - Sorties scolaires Rapport Moral Année 2013-2014 Classe verte - Sorties scolaires Comme chaque année, l’Apel a contribué financièrement aux sorties scolaires et à la classe verte: 10€ par enfant pour la classe verte 5€ par enfant pour les sortie scolaire Achat de matériel scolaire L’Apel vient également en aide à l’école pour l’achat de fourniture, que ce soit pour la récré (ballons…) ou pour les classes (fournitures pour les cadeaux de Noël, fête des mères, fête des pères …)

Rapport Moral Année 2013-2014 Divers Instauration des premiers groupes de travail (Kermesse, Chocolats, Galettes, …) Ce mode de fonctionnement sera à développer pour l’année à venir Réactivation du site internet de l’APEL (http://apelnda.jimdo.com) Ouverture d’une boite mail dédiée (aplenda@free.fr) Pétition Piscine APEL du Rhône – Journée DYS Liste de diffusion pour informations APEL du Rhône

Rapport Financier - Année scolaire 2013-2014 Actions menées Dépenses Recettes Bénéfices Cotisations APEL 1.571,40 € 2.737,80 € 1.166,4 € Vente de Gâteaux 45,35 € 1.004,5 € 959,15 € Vente de chocolats (Noel) 678,67 € 865,20 € 186,53 € Venue du Père Noel 111,60 € 0 € -111,60 € Vente de galettes 319,58 € 932,70 € 613,12 € Vente de chocolats (Pâques) 1.195,50 € 1.519,80 € 324,30 € Carnaval 333,78 € 692,10 € 358,32 € Tabliers 1.279,60 € 1.844,70 € 565,10 € Kermesse + tombola 3.923,80 € 6.445,10 € 2.521,30 € Participation classes vertes et sorties scolaires 1.215,00 € -1.215,00 € Budget Enseignants 1.024,15 € -1.024,15 € TOTAL 11.698,43 € 16.041,9 € 4.343,47 €

Budget prévisionnel - Année scolaire 2014-2015   Dépenses Recettes Bénéfices Trésorerie année scolaire 2013/14 4 343,00 € Cotisations APEL 2 000,00€ 3 200,00 € 1 200,00 € Budget enseignants 2 000,00 € - 2 000,00 € Classes vertes et sorties scolaires 3 000,00 € - 3 000,00 € Fournitures APEL 1 043,00 € Fournitures Ecole (ballons, postes CD) 1 000,00 € - 1 000,00 € Interventions extérieures (conférences) 700,00 € - 700,00 € Animations (Père Noël, Carnaval) 500,00 € 200,00 € Ventes (gâteaux, galettes, tabliers, chocolats) 4 500,00 € 7 000,00 € 2 500,00 € Kermesse, Tombola 4 000,00 € 6 500,00 € Avance Trésorerie - 3 000,00 € TOTAL 21 743,00€ 21 743,00 € 0,00€

Proposition de projets pour l’année à venir Initier l’organisation de conférences au sein de l’école. Ceci pourrait être fait en relation avec l’APEL du Rhône et/ou l’APEL de Bellevue. Développer les actions conjointes Enseignants/APEL Renforcer le lien Parents/APEL

Questions / Réponses

Election du conseil d’administration L’ensemble du conseil d’administration est à élire cette année Le conseil d’administration est composé de 15 membres et se réunit 5 à 6 fois par an Conformément aux statuts, l’élection se fera à bulletins secrets Après le vote, nous vous proposons de partager un verre de l’amitié