Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Structure de l’APEL à Notre Dame des Anges Rapport Moral Année 2013-2014 Structure de l’APEL à Notre Dame des Anges Sur l’année scolaire passée, environ 50 % des familles ont adhéré, soit un peu moins de 100 familles L’APEL c’est aussi une équipe d’une vingtaine de bénévoles environ avec un bureau de 3 personnes. Pour cette année, à ce jour, 116 familles sont adhérentes.
Gâteaux, Galettes, Chocolats Rapport Moral Année 2013-2014 Gâteaux, Galettes, Chocolats Plusieurs ventes ont été organisées : 12 « jeudis » gâteaux : plus de 220 gâteaux vendus Bon succès de la vente des galettes (100 galettes) Réussite de la pré vente Collaboration avec la boulangerie à préciser Très bon résultats pour la vente des chocolats de Pâques Résultats plus mitigés sur celle de toussaint (commande tardive des catalogues via un nouveau fournisseur - moins attractif) Ventes de tabliers avec les dessins des enfants L’organisation de ces ventes mobilise plusieurs bénévoles dès 16h. C’est souvent les mêmes personnes qui sont sur le pont. Un grand merci à eux
Rapport Moral Année 2013-2014 Animations Comme à son habitude, l’APEL a invité le père Noël et Mr Carnaval à venir voir les enfants de l’école. L’accueil du père Noël a été excellent même s’il a été quelque peu chahuté dans 1 ou 2 classes. Mr Carnaval a lui été un peu mouillé. Le préau et la cantine ont permis aux nombreux enfants présents de passer un moment très convivial. Des photos sont visibles sur le site de l’APEL (http://apelnda.jimdo.com) L’APEL a également participé aux journées portes ouvertes de l’école.
Rapport Moral Année 2013-2014 Kermesse - Tombola Une très bonne synergie s’est instaurée entre l’APEL et le personnel de l’école pour l’organisation de la kermesse. Le mois de Juin a été bien rempli pour tout mettre en musique Globalement les résultats sont satisfaisants. Quelques points seront à améliorer pour l’année prochaine dont notamment : Ajuster au mieux les achats alimentaires Améliorer nos moyens de cuisson Trouver une autre formule pour la tombola Au-delà des bénévoles de l’APEL, nous tenons à remercier ici tous les parents qui se sont mobilisés et l’ensemble du personnel de l’école
Classe verte - Sorties scolaires Rapport Moral Année 2013-2014 Classe verte - Sorties scolaires Comme chaque année, l’Apel a contribué financièrement aux sorties scolaires et à la classe verte: 10€ par enfant pour la classe verte 5€ par enfant pour les sortie scolaire Achat de matériel scolaire L’Apel vient également en aide à l’école pour l’achat de fourniture, que ce soit pour la récré (ballons…) ou pour les classes (fournitures pour les cadeaux de Noël, fête des mères, fête des pères …)
Rapport Moral Année 2013-2014 Divers Instauration des premiers groupes de travail (Kermesse, Chocolats, Galettes, …) Ce mode de fonctionnement sera à développer pour l’année à venir Réactivation du site internet de l’APEL (http://apelnda.jimdo.com) Ouverture d’une boite mail dédiée (aplenda@free.fr) Pétition Piscine APEL du Rhône – Journée DYS Liste de diffusion pour informations APEL du Rhône
Rapport Financier - Année scolaire 2013-2014 Actions menées Dépenses Recettes Bénéfices Cotisations APEL 1.571,40 € 2.737,80 € 1.166,4 € Vente de Gâteaux 45,35 € 1.004,5 € 959,15 € Vente de chocolats (Noel) 678,67 € 865,20 € 186,53 € Venue du Père Noel 111,60 € 0 € -111,60 € Vente de galettes 319,58 € 932,70 € 613,12 € Vente de chocolats (Pâques) 1.195,50 € 1.519,80 € 324,30 € Carnaval 333,78 € 692,10 € 358,32 € Tabliers 1.279,60 € 1.844,70 € 565,10 € Kermesse + tombola 3.923,80 € 6.445,10 € 2.521,30 € Participation classes vertes et sorties scolaires 1.215,00 € -1.215,00 € Budget Enseignants 1.024,15 € -1.024,15 € TOTAL 11.698,43 € 16.041,9 € 4.343,47 €
Budget prévisionnel - Année scolaire 2014-2015 Dépenses Recettes Bénéfices Trésorerie année scolaire 2013/14 4 343,00 € Cotisations APEL 2 000,00€ 3 200,00 € 1 200,00 € Budget enseignants 2 000,00 € - 2 000,00 € Classes vertes et sorties scolaires 3 000,00 € - 3 000,00 € Fournitures APEL 1 043,00 € Fournitures Ecole (ballons, postes CD) 1 000,00 € - 1 000,00 € Interventions extérieures (conférences) 700,00 € - 700,00 € Animations (Père Noël, Carnaval) 500,00 € 200,00 € Ventes (gâteaux, galettes, tabliers, chocolats) 4 500,00 € 7 000,00 € 2 500,00 € Kermesse, Tombola 4 000,00 € 6 500,00 € Avance Trésorerie - 3 000,00 € TOTAL 21 743,00€ 21 743,00 € 0,00€
Proposition de projets pour l’année à venir Initier l’organisation de conférences au sein de l’école. Ceci pourrait être fait en relation avec l’APEL du Rhône et/ou l’APEL de Bellevue. Développer les actions conjointes Enseignants/APEL Renforcer le lien Parents/APEL
Questions / Réponses
Election du conseil d’administration L’ensemble du conseil d’administration est à élire cette année Le conseil d’administration est composé de 15 membres et se réunit 5 à 6 fois par an Conformément aux statuts, l’élection se fera à bulletins secrets Après le vote, nous vous proposons de partager un verre de l’amitié