M 34 C Mémoire MESURE 34 Mise en place d’un système de recueil d’activité et de suivi épidémiologique au sein des consultations spécialisées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

Le déploiement du DMP en cancérologie au CHU Grenoble Un terrain d’expérimentation au sein du 3C Le DMP a été inscrit dans la loi du 13 Aout 2004 dans.
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
MESURE 34 Mise en place dun système de recueil dactivité et de suivi épidémiologique au sein des consultations spécialisées.
D2E – Direction de lEnvironnement et de lEnergie État davancement Comité de suivi Pôle Flore 16 juin 2010.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
Système d’information unifié des réseaux de santé de Champagne-Ardenne Sophie MILLOT – Chef de projet Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne Lille, le.
L’échelon de la région Quels leviers?
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
COMPAQH Coordination pour la Mesure de la Performance et lAmélioration de la Qualité Hospitalière.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Expérimentation d’un modèle d’implantation HAD au niveau de trois territoires de santé d’Ile de France (75.2, 93.1, 94.1)
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
Optimisation et diversification du parc d’IRM
Un programme éducatif à léchelle dune association de dialyse N. RAYNAL – Aider Montpellier DU Education pour la santé du patient Juin 2011.
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Pascal Degauque – ARS - Direction Qualité et performance
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
Financement de lactivité B somatique Etat davancement du projet.
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Plan national maladies rares - 25
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
Dossier informatisé EPSMR.
1 Mise en place dune veille socio-informatique sur les alertes santé-environnement en PACA 1ère réunion du Comité de Suivi des Projets de lenjeu Connaissance.
Jérôme Duvernois, Président – 15 avril 2009
Présentation de l’arrêté RPU
diplômes du secteur sanitaire Groupe de production IBODE
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
Cliquez pour modifier le style du titre Standardisation de l’évaluation gériatrique au sein de l’Unité de Coordination en Oncogériatrie de Midi-Pyrénées.
Observatoire des cancers urinaires et des leucémies aiguës chez l’adulte dans le département des Bouches-du-Rhône : Étude de faisabilité PRSE PACA - CSP.
LA COORDINATION REGIONALE DES P.A.S.S. D’ AQUITAINE UNE NOUVELLE ORGANISATION.
Centres de référence Centres de compétence mieux comprendre leur organisation IX e Forum des Associations Vendredi 13 juin 2008 Dr Ioana Caron.
Direction générale de l’offre de soins Généralisation de la remontée des RPU 20 mai 2014.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Parc naturel régional des Monts d’Ardèche – 09/12/08 GAL MONTS D’ARDÈCHE Comité de programmation du 3 février 2009 Ordre du jour :  Accueil des membres.
Présentation et mise en oeuvre
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
BAUMATIC ITALIA1 Cpte rendu réunion du 10 octobre 07 synthèse Décisions prises: –S.I Agora: SICAR communiquera (courant octobre) à travers une lettre d’information.
1 Réunion Référents PASS 18 décembre Contexte : Conférence Nationale contre la pauvreté Plan pluriannuel contre la pauvreté Amélioration du fonctionnement.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Didier LEMERY Fédération des CPDP MIGAC et CPDP État des lieux Enquête de terrain MIGAC et CPDP État des lieux Enquête de terrain Paris CNN le 22/06/09.
Strasbourg, mai Organisation et financement du COREVIH Lorraine-Champagne-Ardenne.
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
Mc Donald’s calendrier 2007.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Observatoire Régional des Urgences Provence-Alpes-Côte d’Azur Quelle stratégie de recueil de données Retour d’expérience d’un établissement Dr François.
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
E-DO : nouvel outil de télé-déclaration pour l’infection par le VIH et le sida Adèle Grembombo - Anne-Sophie Barret - Françoise Cazein Département des.
COREVIH en Île de France Réunion plénière en présence des services déconcentrés de l’Etat et de l’ARHIF 2008 Ministère de la santé, de la jeunesse et des.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Atelier n°3 : Schéma de diffusion des données sur l’eau dans les bassins 24 mars 2011.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

M 34 C Mémoire MESURE 34 Mise en place d’un système de recueil d’activité et de suivi épidémiologique au sein des consultations spécialisées

M 34 C Mémoire Historique La Mesure 34 du Plan MA Etat d’avancement

M 34 C Mémoire Historique La Mesure 34 du Plan MA Etat d’avancement

M 34 C Mémoire 2002

M 34 C Mémoire Historique La Mesure 34 du Plan MA Etat d’avancement

M 34 C Mémoire Mesure 34 Mise en place d’un système de recueil d’activité et de suivi épidémiologique au sein des consultations spécialisées Contexte et enjeux Il importe que chaque région dispose de données d’activités, de données concernant les caractéristiques des patients, et d’indicateurs de qualité de prise en charge. 3 régions disposent déjà d’un dossier informatisé commun (Calliope). Objectif Permettre de contribuer à adapter l’offre de soins spécialisés mémoire à travers les schémas régionaux d’organisation des soins et d’apprécier la qualité de leur fonctionnement. Disposer de données épidémiologiques, disposer de données d’activités des centres spécialisés. Description de la mesure Elaboration d’un cahier des charges définissant les données à relever. Informatisation des consultations mémoire et des neurologues libéraux volontaires.

M 34 C Mémoire Structure du SIA Système d’Information Alzheimer coordonné par le CHU de Nice SAISIE EXPORTATION EXTRACTION REPONSES AUX REQUETES CIMA Corpus d’Information Minimum Alzheimer

M 34 C Mémoire DHOS - Informer les utilisateurs du déploiement de la mesure 34 - Mettre en place les mesures appropriées pour que les CMRR & CM utilisent le SIA Utilisateurs BNA Traitement Analyse de l’activité (DHOS – ARH) Analyse épidémiologique Traitement Analyse de l’activité (DHOS – ARH) Analyse épidémiologique CHU - Nice InVS

M 34 C Mémoire BNA CI M A M 34 DHOS - ARH INVS FCS Mesure 32 Associations libéraux, CM, CMRR DHOS - ARH INVS FCS Mesure 32 Associations libéraux, CM, CMRR Synthése d’activité Centre ou régionale Compte rendu Données spécifique au centre

M 34 C Mémoire ARTICLE 9 – Droits d’accès aux informations Chaque centre (CM, CMRR) dispose d’un droit d’accès aux seuls dossiers des patients pris en charge dans ce centre. De la même façon, chaque professionnel libéral dispose d’un droit d’accès aux seuls dossiers des patients qu’il prend en charge. Chaque ARH dispose d’un droit d’accès aux données d’activité et épidémiologiques relatives aux centres qui dépendent de sa région La DHOS et l’InVS disposent d’un droit d’accès à l’ensemble des informations anonymisées collectées par tous les centres, à l’échelle nationale Des droits d’accès pourront être octroyés à d’autres catégories d’utilisateurs sur décision du Comité de Pilotage après accord de la CNIL, le cas échéant.

CI M A Corpus d’Information Minimum Alzheimer CIMA ET GLOSSAIRE SONT ACCESSIBLE SUR LE SITE Onglet CM2R féd Nationale Onglet “la Mesure 34”

M 34 C Mémoire UNE PRECISION SUR LES IADL…… Score Détection Score Conséquence (REAL.fr) Score Détection Score Conséquence (REAL.fr)

M 34 C Mémoire Intégration du CI M A Calliope CI M A

M 34 C Mémoire Calendrier Décembre 2008 Signature convention DHOS – CHU Nice, ARH, INVS Janvier – Avril 2009 APPEL O Mai - Septembre 2009 Mise en œuvre technique et fonctionnelle Octobre 2009 Déploiement dans 50% des centres Décembre 2009 Premier délivrable

M 34 C Mémoire Matériel pour Réunion Diaporama CI M A version papier CI M A glossaire Information sur E learning