Le Louvre par Megan Jacobson
Le Contour 1. La Forteresse Initiale C'est l'histoire de Le Louvre avant que ce soit devenu un musée. 2. Un Palais mi-Gothique, mi Renaissance C'est l'histoire de Le Louvre pendant lui est temps comme château. 3. Le Louvre au XVIII et XIXème Siècle C’est l’histoire de Le Louvre au XVIII et XIXème siècle. 4. Le Louvre au XXème Siècle C'est l'histoire de Le Louvre au XXème siècle. 5. Ligne de Temps du Développement Total du Louvre C'est où l'histoire de base de Le Louvre avec la plupart des dates significatives. 6. Les Sources C'est où j'ai mes sources et la plupart de mes images.
La Forteresse Initiale Le Louvre est originellement une forteresse médiévale construite à la fin du XIIème siècle. Elle est construite par le roi Philippe Auguste. Elle a un grand fossé et un donjon. Un casque de parade de Charles VI est découvert dans la forteresse médiévale. La forteresse se retrouve maintenant sous la Cour Carrée du Louvre où on peut faire la visite.
Un Palais mi – Gothique, mi- Renaissance En 1546 Le Louvre devient un palais pour la royauté Française. Le Palais est divisé entre le style Gothique et le style Renaissance. L’aile Renaissance est construite en même temps qu’une autre. Elle est décorée par Jean Goujon. En 1594 Le Louvre est joint avec les Tuileries et forme un palais géant. C’est le début du “Grand Dessein”. Les Tuileries était un château avec jardins, que Catherine de Médicis n’avait pu compléter. La cour originale du Palais est de style Renaissance. Une nouvelle cour est bâtie sous Louis XIII et Louis XIV qui est quatre fois plus grande.
Le Louvre au XVIII et XIXème Siècle Au XVIII et XIXème siècle Le Louvre devient un musée et on commence sa restauration. Au début du XVIIème siècle, Louis XIV décide de déménager sa cour du Louvre à Versailles. L’idée de convertir Le Louvre en musée – un concept complètement nouveau – est née en On débute sa conversion en Le Musée ouvre ses portes en 1793 et se nomme “Muséum central des Arts”. Beaucoup d’œuvres d’art arrivent très rapidement en Réorganisation du musée en 1800 car il contient énormément d’œuvres d’art on le re-nomme "musée Napoléon". Travaux de restauration commencent en 1806 et on se concentre sur l’amélioration de la présentation du musée. En 1815 la collection d’œuvres d’art est sévèrement réduite car elles doivent être retournées à leurs propriétaires. Au XIXème siècle Le Louvre est ouvert au public beaucoup plus largement. La collection est agrandie, et Le Louvre est finit. Le “Grand Dessein” est finit en 1869 avec l’achèvement du Nouveau Louvre. Ceci change complètement l’apparence de l’aile Sud. Un feu détruit Les Tuileries en 1871.
Le Louvre au XXème Siècle Au XXème siècle Le Louvre est complété; tous les travaux initiés durant le siècle précédant sont finis. La Pyramide de verre est installée Elle est le nouvelle entrée du musée. Avec La Pyramide, une gare de tourisme, un parc de stationnement, une galerie commerciale, le Laboratoire de recherche des musées de France, l'amphithéâtre de l'École du Louvre, les réserves pour l'Union des arts décoratifs, l'équipements techniques, et les salles de présentation pour la mode sont ajoutés au musée. Le Louvre est entièrement rénové au XXème siècle; les travaux ont commencé en 1981 et sont terminés en Le bi-centenaire du Louvre fut en 1993.
Ligne de Temps du Développement Total du Louvre forteresse construite par le roi Philippe Auguste la grosse tour est détruite par François Ier transformation en résidence luxueuse le “Grand Dessein” est commencé 1747-l’idée de transformer Le Louvre en musée est née 1793-le musée central des Arts est ouvert 1803-on le nomme “musée Napoléon” 1806-Napoléon commence les rénovations du musée 1857-ouverture du Nouveau Louvre le “Grand Dessein” est complété 1871-le palais des Tuileries est détruit par le feu 1934-le grand escalier est ajouté au Louvre début des Grands Travaux fin des Grands Travaux
Sources