Prise en charge du TONIK et du permis d’alcool pour le campus Alexandre-Taché
Vérifier l’acceptabilité social du projet Analyser le marché de l’UQO pour l’alcool et pour l’alimentation après 19h Sonder les activités recherché par les membres et la communauté universitaire Établir les périodes clés pour l’organisation d’évènements Les objectifs
Les constats généraux Étudiants 8,7% des étudiants404 Temps complet352 Temps partiel52 Ancien diplômé40 Communauté universitaire64 Nombre total de réponses509
Les constats généraux Département de psychoéducation et de psychologie17,2%79 *Département des sciences administratives16,3%75 Département des sciences sociales15,7%72 Département des sciences de l'éducation12,2%56 *Département de relations industrielles9,6%44 *Département des sciences comptables7,2%33 Département de travail social5,7%26 École multidisciplinaire de l'image3,7%17 Département d'informatique et d'ingénierie3,3%15 Département des sciences infirmières3,3%15 Autre3,3%15 Département d’études langagières2,4%11 Département des sciences naturelles0,4%2
OuiNon Total87,67%12,33% Temps complet86,49%13,51% Temps partiel76,92%23,08% Diplomé89,74%10,26% Communauté universitaire88,71%11,29% Appuyez-vous l’AGE-UQO dans ses démarches pour acquérir le permis d’alcool et l’espace du Café-Bar le Tonik afin de le transformer en espace étudiant de jour et en bar universitaire de soir?
Le prix le moins cher29,7% L’organisation d’évènements24,4% Une retombée économique pour le développement de la communauté étudiante21,4% L’accessibilité (heures d’ouverture)9,4% La qualité et la variété des produits offerts7,4% Autre:5,8% Le service à la clientele2,0% Mission: Le bar universitaire a comme mission d’offrir une gamme de produits au prix le plus abordable possible tout en maintenant une programmation pour la communauté universitaire. Valeurs: Retour à la collectivité: Tous les gain et profit sera toujours réacheminé vers et pour les étudiants Proximité: un endroit chaleureux ou il fait bon d’y être et passer du temps de qualité Flexibilité: capacité d’adaptation selon les évènement
Party de fin de session65,7% Humoriste63,7% Party de début de session59,4% Spécial sur l’alcool56,5% Party de mi-session53,5% Soirée organisée par une ou plusieurs associations modulaires51,4% Spectacle de musique51,4% Match de hockey en série48,6% Journée d’intégration (d’initiation)46,1% Conférences en soirée42,9% Soirée jeux de société34,9% Spectacle de talent étudiant30,8% Match de hockey en saison régulière29,2% Match d’improvisation29,0% Soirée de reconnaissance28,8% Soirée organisée par un syndicat18,2% Match d’une équipe sportive à l’UQO17,1% Soirée jeux videos16,9%
Lundi Intello Semaine 1 Conférence Semaine 2 Jeux de société Mardi culturé Semaine 1 Improvisation Semaine 2 Humoriste Semaine 3 Improvisation Semaine 4 Spectacle Mercredi Réservation Associations Syndicat Administration Jeudredi Soirée dansante Spécial sur l’alcool Spécial pour ’’les pandas’’ Vendredi Réservation Associations Syndicat Administration OU ‘’Pre-drink’’ et navette 16h 23h 16h 2h16h 24h
Pichet : 10$ à 11,50$ Bouteille : 3,25$ Cannette (500ml) : 4,75$ Spiritueux : 2,75$ Cocktail : 3,25$
Marché hebdomadaire Part anticipé Total61 927,94$2,42% Boissons non alcoolisé (café, thé, liqueurs) ,26$2,63% Repas39 141,07$2,54% Collations6 898,98$1,62% Sucreries4 517,63$2,10% Après 19h…
Objectif de ventes Vente hebdoMarge bénéficière brute *après perte Total hebdo1502$550$ Boissons non alcoolisé (café, thé, liqueurs) $200$ 150$ (25%) Repas $398$ 300$ (25%) Collations 75112$56$ 50$ (10%) Sucreries 75 95$ 57$ 50$ (10%) Marge annuelle (28 sem)15 400$
Nombre de sortis hebdomadaire Marché hebdomadaire Budget moyen Part anticipé Total ,23$33,37$11,23% Objectif Hebdomadaire Vente hebdoMarge bénéficière Total hebdo $890$ Bière (12oz) $490$ Drink et shooter $400$ Marge annuelle (28 sem) $
de l’AGE-UQO Nombre attendu Ventes anticipé (20$/personne) Marge bénéficière Début de session $3400$ Mi-session $1360$ Halloween $1360$ Noel $1360$ Début de session $815$ Mi-session $1360$ Fin d’année $3400$ Marge annuelle14 905$ Barils de bière gratuit (10)1850$
Activités d’intégration Nombre moyen Ventes anticipé (15$/personne) Marge bénéficière AEMSS35525$178$ AÉMP65975$331$ AÉMÉ $765$ AESS25375$127$ REETS65975$331$ CEG15225$76$ AÉÉMP65975$331$ Marge annuelle2 139$
Nombre de plages disponibles au Bar Objectif de réservation Nombres d’activités prévus Activités autres 5625%145 Marge annuelle5 168$ Nombre moyenVentes anticipés (20$/personne) Marge bénéficière par activités 40800$272$ Associations, syndicats, Fondation UQO et service aux étudiants
Marge annuelle total62 532$ Offre alimentaire15 400$ Marché régulier de l’Alcool24 920$ Programmation annuel14 905$ Intégration des associations2 139$ Activité ponctuelle5168$
Coût de départ : $Coût annuel récurant : $ *Rénovation15 000$Permis et taxes6 500$ *Équipement22 500$Salaires26 100$ *Décoration et design10 000$Autre1 000$ *Affichage3 000$Assurance3 500$ Inventaire13 000$Frais bancaires1 500$ Fond de roulement10 000$***Amortissement 5 ans (10 100$) Profit avant impôt13 832$ Coût d’opération annuel48 700$ Marge bénéficière annuelle total62 532$