Amel GUINOUBI, Jong Lee Moo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
CONFERENCE INTERNATIONALE EVALUATION DES STRATEGIES ET POLITIQUES PUBLIQUES EN MATIERE D’EMPLOI : MISE EN ŒUVRE DU PACTE MONDIAL POUR L’EMPLOI Dakar,
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Page 1 Les besoins en formation des institutions (base = présentations et débat du )
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
Introduction au Développement Local Inclusif
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Global Dialogue CT REDD Madagascar vidéoconférence, 25 janvier 2009 R-PP Madagascar Système de MRV.
Les contraintes de développement durable
La progression pédagogique
ROLE ET RESPONSABILITE DE LA SONELGAZ ET DES ENTREPRISES DANS L ’EXECUTION DES PROGRAMMES DES DISTRIBUTIONS PUBLIQUES GAZ & D’ELECTRIFICATION RURALE.
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Dispositif d’appui du FEC aux
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
VPPL - MBO mai 2013 M. Bourquin – mai VPPL - MBO mai 2013 Starling Hotel 37 millions CHF Les Estudiantines 40 millions CHF Centrale photovoltaïque.
Objectifs Réduire le gaspillage alimentaire en restauration scolaire – repas livrés Comprendre les mécanismes / effets de levier du gaspillage : Gestion.
Le cadrage dans le processus d’ÉIE
Le processus d’ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :
CLUSTER DECHETS SOLIDES
RENOVATION B.T.S. BÂTIMENT - B.T.S. TRAVAUX PUBLICS
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Préparé par Tanger Entreprises PROJET DUSINE DE FABRICATION.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Manuel de formation PNUEThème 4 Diapo 1 L’objectif du tri préliminaire L’objectif du tri préliminaire est de déterminer : F si une proposition nécessite.
RETRAITE DES PROJETS ET PROGRAMMES FIDA AU BURKINA EXPERIENCE DU BENIN DANS LA MISE EN PLACE DU PROGRAMME PAYS Ouagadougou 5 et 6 Novembre 2009.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
L’ENVIRONNEMENT LES ECO-ENTREPRISES.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Aménagement paysager du rond point
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Le Congrès recommande aux autorités suisses de tenir compte des suggestions suivantes dans la perspective de réformes futures: a. réfléchir à une réforme.
Séance 5- Projet - 5/01/2006 Gestion de Projet GANTT Conclusion
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Avec le soutien de l’association humanitaire PROJET Collecte et Gestion des déchets Commune de KOMBISSIRI BURKINA-FASO.
Hugues A. Akpona et Bienvenu M. Bossou Unité Focale de Gestion de la CDB Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles Atelier CHM, Bénin,

La qualité environnementale des bâtiments de soins
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Management des organisations
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
Projet Usine de fabrication
Le Grand Lyon et Amely : un nouveau partenariat, un nouvel ouvrage, un nouveau service. 26 et 27 septembre 2013.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
LUCAS IMPORT EXPORT REPRESENTED BY N’KAWULA LEKPAM MADJEWABA CEO OF ARGILETTE PROCÉDÉ DE TRAITEMENTDES DÉCHETS MÉNAGERS TRANSFORMATION EN ENGRAIS ET ÉNERGIE.
Présenté par: Gestionnaire CHM et Assistants Ministère de l’Environnement Chargé de la Gestion des Changements Climatiques, du Reboisement et de la Protection.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture

Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
23/03/2011 PROGRAMME ACP-UE D’APPUI AUX SECTEURS CULTURELS ACP (ACP-CULTURES II+ ACPFILMS II) 1 ER APPEL À PROPOSITIONS (1 er MARS JUIN 2011)
PRESENTATION DU JUMELAGE Séminaire de clôture Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
Transcription de la présentation:

Amel GUINOUBI, Jong Lee Moo Les systèmes de recyclage et de valorisation des déchets en Tunisie: état des lieux et perspectives Amel GUINOUBI, Jong Lee Moo ANGed, KOICA 17/02/2015 . Powerpoint Templates

Cadre général du Projet: (D3E/KOICA-ANGed) Signature d’une convention de Don le 11 Novembre 2010 pour la mise en place d’un projet pilote de recyclage des D3E, Budget = 3.6 millions $ (Don) + 1.5 MD (B.Etat) Capacité =24000T/an L’unité comprend 3 lignes : 1- les machines à laver 2- les réfrigérateurs 3- Autres (télévisions , ordinateurs, climatiseurs )

Engagement ANGed KOICA Elaboration et approbation des études nécessaires au préalable du projet Fournir le site du projet Aménagement du site (terrassement, clôture; VRD) Construction de l’Hangar de stockage L’exploitation de l’unité par ( 5 ans) Conception et construction de l’usine de recyclage Fournitures des équipements de recyclage Formation des cadres tunisiens (Technique et financier) Assistance technique par les experts coréens durant les phases d’avancement du projet

Phases du Projet Ph 1 Préparation des études (y compris EIE) 2012-2013 Réalisation des travaux et installation des équipements 2015 (5 mois & 10 mois) Ph 3 Mise en service de l’unité Janvier 2016

Stockage des produits finis <Stockage des produits finis Plan de masse Superficie totale: 2ha Stockage des D3E Stockage D3E L’usine Stockage des produits finis <Stockage D3E <폐가전보관창고 > <Usine> 800 m2 1,050 m2 parking 주차장 Pesaage 계근대 guardien <Stockage des produits finis > entrée 400 m2 입구 5

Procédé de traitement Fan Cyclone de récupération de Urethane Broyeur Séparateur magnétique Convoyeur Preprocessing conveyor Evacuation des émissions Séparateur des métaux non ferreux Conteneur de collecte Acier plastique cuivre aluminium Urethane

récupérés à partir du tri manuel Produits Finis Plastique Metal acier Aluminum Polyurethane Matériaux récupérés à partir du tri manuel

3. Stratégie nationale et Préoccupations de l’ ANGed 1: Acquis Conception et mise en œuvre d'un système d'information Renforcer et développer le dialogue et la communication 2: Cadre juridique et Institutionnel Amélioration du cadre juridique Renforcement de l'aspect institutionnel 3: Capacité humaine Autorités publiques centrales / locales Secteur privé, ONG, et Formation 4 : L'aspect Financement et coûts Renforcement de la capacité financière Contrôle et optimisation des coûts Evolution du financement et des moyens de collecte locales 5: Aspect Technique et Organizationel Renforcement de l'intercommunalité et pertinence Planification, suivi et évaluation

6. Besoins futurs Stratégie nationale pour l'avenir 10 Ans Plus de participation, communication, système de monitoring Système d'information dynamique La gestion municipale, un plan d’exécution Cadre juridique réglementaire Aspect commercial et social