Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 3 mars (#1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

L’accord des participes passés
Les Phrases Conditionnelles
Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Pratiquons les pronoms!
De l’acte I, scène V à l’acte II, scène VI inclue
Les loisirs et les passe-temps.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Passé Composé Imparfait Conditionnel Futur
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Daccord! 2 Reprise. Pour Commencer Le 9 septembre (A) Le 10 septembre (B) Utilisez ces verbes dans une phrase complète. 1.Dormir (ils) 2.Sortir (nous)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
Les pronoms objets directs
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Non, je n’aime pas le poisson
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Leçon 3.
Chapitre 6 Révision d’Examen
6. 6 Les pronoms relatifs qui et que 1. A relative pronoun introduces a clause that modifies a noun. The relative pronoun qui functions as the subject.
Le passé composé et le participe passé
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
Révision du passé composé
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Révision Soupe aux verbes!. _____ (aller) chez le dentiste, Pierre! Va.
La Différence?  Aujourd’hui=today  Le 10 octobre  Je visite Paris.  Hier=yesterday  Le 9 octobre  J’ai voyagé à Paris.
You must answer 5 of the following questions
Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si.
Cyrano de Bergerac Les sommaires.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Révisez pour l’interro
Le Petit Nicolas.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Quel est le métier? Le travail de cloche, niveau III/IV, le 7 avril (#1)
Leçon cinq Un vol.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Mme Jibladze, Français 8th
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
14 Mars La trosième B au théatre Français pour voir CYRANO DE BERGERAC C‘est fantastique !!!
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Transcription de la présentation:

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 3 mars (#1) Commencez une nouvelle feuille. Complete the phrase using présent, imparfait, futur simple, or conditionnel as necessary. Si je réussis mon bac, j’__________________ (entrer) à l’université. Si je/j’ ___________________ (être) riche, j’acheterais une île privée. Si je finis mes études, je ___________________ (devenir) une infirmière. Si Michel _______________ (avoir) 18 ans, il passerait son permis de conduire. Si nous _________________ (être) français, nous nous habillerions mieux. Si la terre n’était pas ronde, il y _______________ (avoir) des problèmes. N’oubliez pas! Si + imparfait = conditionnel, Si + présent = futur simple

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 5 mars (#2) Faites l’accord des personnages de Cyrano de Bergerac avec leurs déscriptions: Cyrano de Bergerac Roxane Christian de Neuvillette Ragueneau Des précieuses le Comte de Guiche Montfleury autremoins connue comme Magdeleine Robin un seigneur très puissant qui est amoureux de Roxane un soldat qui ne fréquente pas souvent le théâtre des pickpockets des dames de la haute société un poète et soldat qui est moche à cause de son nez un acteur qui est gros et qui ne joue pas bien un pâtissier poète

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 9 mars (#3) Faites l’accord du vocabulaire de Cyrano de Bergerac avec leurs définitions: affoler on se marre un soufflet un écrivaillon un sot une limace un vantard un mauvais écrivain trembler de peur un coup donné sur la joue avec la main un imbécile on s’amuse quelqu’un qui se flatte de succès qu’il n’a pas obtenus du bruit confus un insect visqueux qui rampe par terre

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 11 mars (#4) Identifiez le sujet avec un souligne et le verbe avec un cercle: Est-ce que vous savez la réponse? Auriez-vous à l’heure? Martin obéit toujours la loi. Raoul, Frédéric, et Monique sont allés au restaurant hier soir. Pourquoi nous promenons-nous si tôt le matin?

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 13 mars (#5) Mettez les événements en order d’après le text: ______ a. Roxane a rendez-vous avec Cyrano pour lui dire qu’elle aime Christian. ______ b. Cyrano fait un duel avec le Vicomte de Valvert. ______ c. Cyrano interrompt la performance de Montfleury. ______ d. Roxane épouse Christian. ______ e. Cyrano défie les ennemies de Lignière. ______ f. Cyrano and Christian vont quitter Paris pour la guerre. ______ g. Cyrano parle au lieu de Christian à Roxane.

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 17 mars (#6) un berceau ivre un cocu bouffer souffler se flatter a. un mari trompé par sa femme un petit lit où dorment les enfants dire à voix basse être fier justifié, normal manger trop bu

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 19 mars (#7) Changez les phrases au présent: Cyrano s’est battu contre ses ennemies. Roxane et Christian tombaient amoureux. Montfleury n’a pas bien joué son rôle de berger. Cyrano et Christian partiront à la guerre. Roxane ne savait pas que Cyrano écrivait les lettres.

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 30 mars (#8) les victuailles un exploit la vaillance un malaise redouter une poutre a. une grande pièce de bois qui sert à construire un toit un petit lit où dorment les enfants le sentiment que quelque chose ne va pas les choses à manger avoir peur de quelqu’un qui n’aime pas les nobles une action héroique

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 1 avril (#9) Explain/translate each of the comics into English. Then state which theory you think this the reason the French celebrate le poisson d’avril.

Le Travail de Cloche, niveau III/IV, le 3 avril (#10) Conjugez au futur simple: Mes soeurs __________________ (aller) en France cet éte. (avoir)_______________ -tu assez du temps? Quand est-ce que nous __________________ (être) à Paris? Vous _________________ (pouvoir) passer par la charcuterie? (inviter) __________________-ils leurs parents?