© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement durable, environnement…
Advertisements

CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Stratégie nationale.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Notre Santé en danger. En matière daccés aux soins de proximité
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Les BESOINS de l'être humain
L’entretien annuel Mai 2012.
Europe et normalisation comptable internationale :
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
LE DÉFI DE LA QUALITÉ Présentation dans le cadre de la réunion de la Table filière du boeuf Par: Mme Lucile Giguère Direction générale de l’alimentation.
LA GESTION DE LA QUALITE
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG AHMED Moncef AHMED Moncef.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Par Manon Du Ruisseau, M.B.S.I. Ingrid Lecours, M.S.I. ©Productions Punch inc. WILU - 26 mai 2009.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Certification OHSAS Version 2007
Le Conseil de la Vie Sociale
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.5 Les JEMRA FOS-Module4-5.ppt.
Les normes qualité Introduction Les normes Les normes ISO en France
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.
L ’INGENIERIE HOTELIERE ET
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
BTS M aintenance et A pr è s V ente A utomobile Etude du référentiel des activités professionnelles.
Intelligence économique
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
ICPHSO Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Suzanne Kiraly Présidente, Normes Association canadienne de normalisation 27.
Aperçu du projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation – (projet de loi C-6) ICPHSO, Toronto – le 27 octobre 2009.
Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC.
Mise en œuvre du projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (projet de loi C-6) Déclaration obligatoire Santé Canada International.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Mise en œuvre de la réglementation de l’Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
La Retail Industry Leaders Association (RILA)
ACCOMPAGNEMENT DANS LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ PAR L’OHSAS DANS UNE ENTREPRISE À ABIDJAN Kouassi YM,
Copyright© Underwriters' Laboratories of Canada. All rights reserved. No portion of this material may be reprinted in any form without the express.
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
M e Charles A. Samuels Mintz Levin Cohn Ferris Glovsky and Popeo, PC 701 Pennsylvania Ave, NW #900 Washington, DC ICPHSO Table ronde.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
SécuriJeunes Canada Sécurité des produits et prévention des blessures chez les enfants et les jeunes ICPHSO – 6e Réunion internationale et symposium de.
ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009.
Rappels intergouvernementaux Avenir de la collaboration et des rappels interinstitutionnels.
Projet de loi C-6 Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation 6 e Réunion internationale et symposium de formation de l’ICPHSO Toronto.
LLP Gestion des rappels de produits au niveau mondial – Enjeux pour l’industrie dans le marché mondial Conférence de la ICPHSO Toronto,
Gouvernance des données. Renseignement Confidentiel Renseignement Personnel Obligations Sécurité Valorisation.
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Commissions et Groupes de travail Guy Wormser 16 Octobre 2015.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Workshop on regional cooperation on animal welfare organisé par TAIEX en coopération avec Ministry of Agriculture, Jordanian Veterinary Association Ministry.
Transcription de la présentation:

© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du 26 au 28 octobre 2009 Toronto, Canada Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Robert A. Williams Vice-président, Normes Underwriters Laboratories Inc.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses  Appareil généralement actionné par du personnel professionnel dans un environnement adulte.  Un nombre croissant de commerces exploités à l’extérieur de la maison.  10 % à 15 % de l’augmentation des ventes de déchiqueteuses est à cause de l’inquiétude vis-à-vis du vol d’identité.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses  Le processus des rapports sur le terrain de UL a révélé certains incidents où les doigts des enfants étaient coincés dans les déchiqueteuses domestiques, entraînant l’amputation des doigts.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses  UL a immédiatement émis un Avis public sur l’utilisation sécuritaire des déchiqueteuses.  UL a également commencé à élaborer de nouvelles exigences et a communiqué avec la U.S. Consumer Product Safety Commission (CPSC) afin de coordonner les prochaines mesures à suivre.  La CPSC a publié ses propres avis fondés sur les renseignements techniques exacts figurant sur l’avis public UL.  La CPSC a également mené des recherches sur le sujet et UL a décidé d’attendre la fin des recherches afin de réduire le temps net associé à la mise en œuvre de la solution finale.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses  Lors de la publication du rapport de la CPSC, UL a mis sur pied un groupe de travail dans le but de mettre au point des exigences actualisées pour les déchiqueteuses relativement à la norme commune CSA/UL  Le groupe de travail était formé de représentants de Underwriters Laboratories (UL), de l’Association canadienne de normalisation (CSA), de la US CPSC, et de plusieurs fabricants de déchiqueteuses.  Les travaux du groupe de travail ont résulté en une proposition de révision de la norme UL afin de répondre aux préoccupations en matière de sécurité associées à l’utilisation des déchiqueteuses à la maison.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses Le groupe de travail a mis au point les exigences suivantes en matière de déchiqueteuses :  De nouvelles définitions associées aux déchiqueteuses domestiques/de bureau à domicile et aux déchiqueteuses commerciales /industrielles.  Un nouvel ensemble de marquage de sécurité.  Un interrupteur marche/arrêt obligatoire.  Une nouvelle mise au point de la UL Articulated Accessibility Probe (Sonde articulée d’accessibilité UL) afin d’évaluer l’accès aux systèmes de verrouillage de sécurité et aux pièces mobiles potentiellement dangereuses.  Une nouvelle méthode d’évaluation de l’accès par les ouvertures en répartissant la force appliquée à l’aide d’une nouvelle sonde/cale d’accessibilité.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses Nouvelle sonde/cale d’accessibilité. Les propositions ont d’abord été traitées par le groupe de travail binational puis par le Comité technique de la CSA et le UL Standards Technical Panel.

Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Étude de cas Évolution des exigences en matière de déchiqueteuses Fait preuve d’une source importante en matière de révision des normes de consommation et d’expérience sur le terrain. De plus en plus de produit et d’appareils anciennement utilisés par des adultes et des professionnels sont désormais accessibles aux enfants et aux adultes inexpérimentés. Une définition élargie du terme « produits de consommation. »