____________ ______________ ____________ _______________ le pouletles cerises la pastèqueles fraises une tranche deun pot de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu vas acheter? What are you going to buy?
Advertisements

Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
Qu’est-ce qu’on achète? Où est-ce qu’on va?
Verbes comme acheter et appeler : Préférer
Rules Every group must write all answers on their papers. The team who picks the question gets first shot to answer it. Question-choosing will go in order,
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
Je veux… vs. Je voudrais…
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Quest-ce quil y a dans le chariot?. Est-ce quil y a de leau? Oui, il y a de leau. Using il y a… and il ny pas de…, state what is in the basket. Le premier.
Au marché E. Morel. Lundi treize mars Objectifs: Les fruits et les legumes Fruits and vegetables.

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le marché La boucherie La boulangerie Le supermarché La pâtisserie
Une pomme Une poire Une pêche Une banane Une tomate Une glace
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
La nourriture et les courses
Q U ’ EST - CE QUE TU VAS ACHETER ? What are you going to buy?
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
Saying “some” in different ways
C’est délicieux ou pas délicieux?
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
“La Nourriture et les courses”
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
French 312 La semaine du 5 au 8 janvier 2015 Bonne Année ! Voici notre programme. Quelques annonces : JEUDI LE 8 JANVIER --- INTERRO Vocabulaire – légumes.
Notes le 18 mars POUVOIR (to be able, can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il/elle/on peutils/elles peuvent VOULOIR (to want) je veuxnous voulons.
Unité 3 – On fait les courses
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
La nourriture française
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Bon Voyage! Chapitre 6.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Fill in the pyramid with the missing French food vocabulary.
Unité 8-B On fait les courses. a pastry shop une pâtisserie.
6 Try to name each of the items on the following slides before you click through. Then, click to see the names of each item. Finally, listen to the sound.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
French 2: Chapter 2 The Exercices. EXERCICE 1: STORES AND PRODUCTS 1. Je suis végetarien. Je ne mange pas… 2. J’adore les pâtisseries! Je mange… 3. Je.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
Les magasins.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Un melon Une pomme Une poire Des fraises.
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
Combien en voulez-vous?
Transcription de la présentation:

____________ ______________ ____________ _______________ le pouletles cerises la pastèqueles fraises une tranche deun pot de

Non, il n’y a pas de fromage.

Les poires sont aussi chères que les pommes.

J’achète _____ oranges. Je trouve que ______ tarte est trop chère. ces cette du de la Demonstrative Adjectives: Partitive Article 1. Je veux ___ ___ pain avec _____ beurre. 2. J’achete ______ jambon et ______ pizza. 3. Il donne ______ oranges aux enfants. des

1. Je __________des pêches. 2. Maman et moi, nous __________ un kilo de fraises. 1.Je/téléphoner à Luc. ______________________________ 2. Éric et toi, vous/ aller au cinéma. ______________________________ veux voulons Vous pouvez aller au cinéma. Je peux téléphoner à Luc. The Verbs Vouloir and Pouvoir

Today is your mother’s birthday, and you and your sibling want to surprise her. Write a dialogue in which you and your sibling are at a supermarket. Discuss what you are going to make tonight and identify the specific items you’re purchasing. Compare prices of various items and make complaints to your sibling, when necessary. Finally decide where to buy a cake for the celebration. Moi---Qu’est-ce qu’on fait ce soir pour l’anniversaire de maman? Mon frère--Euh….on peut faire du riz et poulet et des légumes. Moi---Oui, elle aime le poulet et les légumes. (au supermarché) Moi--Ces tomates sont fraîches. Mon frère--Combien coûtent-elles? Le vendeur---Un euro quatre-vingt-dix-huit le kilo. Moi---Je trouve que c’est trop cher. Nous pouvons acheter des pommes de terre. Mon frère--Combien coûtent les pommes de terre? Le vendeur---Les pommes de terre..euh..un euro trente-quatre le kilo.

Moi--Et le poulet, c’est combien? Le vendeur--Six euros vingt-six le kilo. Mon frère--D’accord. Tien! Maman adore les fraises. Moi--Ces fraises sont mûres. Mon frère--Oui, et elles ne sont pas chères. Elles coutent quatre euros cinquante-sept le kilo. Moi---Mais comme dessert, nous n’allons pas acheter un gâteau. Mon frère--Si, si, mais attends! Nous pouvons acheter un gâteau a la pâtisserie. Moi--C’est vrai. Maman aime toujours un bon gâteau d’anniversaire.

Nous pouvons acheter des pêches aussi? Les bananes ne sont pas chères aujourd’hui. Maman, on va au supermarché acheter des oignons? Les melons sont déjà mûrs.