L’Imparfait!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Et l’imparfait v. le passé composé
Et l’imparfait v. le passé composé
~L’Imparfait~ le français 3.
Past Simple – Past Continuous Emploi du prétérit en anglais
L’imparfait.
Les Temps de verbe - encore
Imparfait et Passé Composé
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
L’IMPARFAIT.
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
L’Imparfait.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L’imparfait.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Imparfait!.
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
C’est imparfait ou passé composé? Describes what happened.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
L’imparfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’Imparfait Qu’est-ce que c’est que l’Imparfait? The imperfect is a tense that we use to talk about things in the past…
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
L’imparfait the imperfect.
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
l’imparfait et conditionnel
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Un verbe a un temps Le présent Le futur Le passé.
Passe compose et l’imparfait
 I was walking when…  Je marchais quand…  I was eating when  She was laughing when  He was leaving when  We were driving when  You were going to.
Raconter au passé.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
En ce coin-ci Pour une action qui est complète; Une action qui est arrivée UNE fois Pour une action qui est complète; Une action qui est arriveé UNE fois.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
 I went to the movies often as a child.  She was wearing a red dress.  He was eight years old.  It was raining yesterday.  Yesterday I went to the.
The Imperfect Tense.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Imparfait.
Imparfait. les verbes -er habiter J’habitais Tu habitais Il habitait Elle habitait On habitait Nous habitions Vous habitiez Ils habitaient Elles habitaient.
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Transcription de la présentation:

l’Imparfait!

L’imparfait exprime __________. C’est différent du passé composé. > Il est ______ simple à former > Il exprime une_____________. au __________ le passé plus action incomplète passé

Qu’est-ce qu’une action complète? Qu’est-ce qu’une action incomplète? Une action qui a passé une fois Une action qui a commencé et fini Une action qui ne se présente plus Une action qui passait beaucoup de fois Une action qui n’a pas encore fini Une action répétée (une habitude)

Les Sept Choses à Savoir et Aimer de l’Imparfait

nous présent laisse tomber nous ons identicales un être was were -ing On commence avec la forme de ___________ au ___________ et on ___________ ___________ le ___________ et l’___________ 2) Les terminaisons sont _______________ pour les verbes –ER, -IR, et -RE 3) Il y a juste ____________ verbe irrégulier > ________ 4) Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. 5) Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ 6) Il exprime____________ ou ____________. 7) Il exprime ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ au passé laisse tomber nous ons identicales un être was were -ing used to habitual passé l’âge l’heure les croyances les pensées les descriptions les sentiments

NOUS présent laisse tomber nous ons On commence avec la forme de ________ au _________ On ________ _________le ________ et l’________ laisse tomber nous ons

On laisse tomber le NOUS et l’ons étudier > _________________ > ________________ manger > _________________ > ________________ aller > _________________ > ________________ finir > _________________ > ________________ dormir > _________________ > ________________ vendre > _________________ > ________________ écrire > _________________ > ________________ nous étudions étudi nous mangeons mange nous allons all nous finissons finiss nous dormons dorm nous vendons vend nous écrivons écriv

1 2 ions ais + iez ais ait aient identicales Les terminaisons sont _______________ pour les verbes –ER, -IR, et -RE 1 2 ions ais + La forme de NOUS On laisse tomber le NOUS et l’ons iez ais ait aient

Nous Pratiquons les Premières Deux Règles l’infinitif forme de nous au présent -ons à l’imparfait écouter nous écoutons écout écoutiez vous choisir tu faire je boire Sam voir les élèves nettoyer ma famille et moi avoir ma famille préférer mes tantes réuissir ma soeur prendre la classe perdre toi et moi aller M Vargas et toi

Il y a juste ____________ verbe irrégulier > _________ UN ÊTRE Il y a juste ____________ verbe irrégulier > _________ j’étais nous étions tu étais vous étiez il elle était on ils étaient elles

La Formation un être nous présent laisse tomber nous ons identicales On commence avec la forme de ___________ au ___________ et on ___________ ___________ le ___________ et l’_________ 2) Les terminaisons sont ____________ pour les verbes –ER, -IR, et –RE 3) Il y a juste ____________ verbe irrégulier > ________ laisse tomber nous ons identicales un être

was were -ing étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. I was studying You were reading We were talking about the test He was sleeping They were playing volleyball étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais lire > nous lisons > lis > tu lisais parler > nous parlons > parl > nous parlions de l’examen dormir > nous dormons > dorm > il dormait jouer > nous jouons > jou > ils jouaient au volley

used to habitual passé Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ I used to eat McDonalds You always went to pool We were* silly frequently He used to drink soda They liked Disney manger > nous mangeons > mange > je mangeais le MacDo aller > nous allons > all > tu allais à la piscine étre > nous sommes > ét > nous étions bêtes fréquemment boire > nous buvons > buv > il buvait le soda aimer > nous aimons > aim > ils aimaient les films de Disney

Quelques Expressions Importantes everyday > _______________________ often > _______________________ frequently > _______________________ sometimes > _______________________ usually > _______________________ always > _______________________ for (duration) > _______________________ tous les jours souvent fréquemment parfois d’habitude toujours pendant + time frame

étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais parfois I used to study sometimes You read to your sister every night We talked about the test for three hours He always slept in Math. They used to play volleyball étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais parfois lire > nous lisons > lis > tu lisais à ta soeur toutes les nuits parler > nous parlons > parl > nous parlions de l’examen pendant 3 heures dormir > nous dormons > dorm > il dormait toujours en maths jouer > nous jouons > jou > ils jouaient au volley

avoir être Pour exprimer l’âge on utilise le verbe ___________ l’heure Pour exprimer ____________ et ____________ When I was five When we were six When she was seven It was one o’clock It was midnight It was two-thirty Pour exprimer l’âge on utilise le verbe ___________ Quand j’avais cinq ans... Quand nous avions six ans... avoir Quand elle avait sept ans... Pour exprimer l’heure on utilise le verbe ___________ Il était une heure... Il était minuit être Il était deux heures et demie

Du Vocabulaire Important les croyances les pensées Pour exprimer ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ Du Vocabulaire Important les descriptions les sentiments L’infinitif La forme de nous L’anglais croire que penser que faire + temps être* + sentiment se* sentir + sentiment aimer adorer croyons que to believe that pensons que to think that faisons it was + weather ét was + emotion sentons to feel + emotion aimons to like adorons to love

se sentir à l’imparfait je me sentais nous nous sentions tu te sentais vous vous sentiez il elle se sentait on ils se sentaient elles

croire > nous croyons > croy > elle croyait en Père Noël. She believed in Santa. I thought she was nice. We were so mad at Schepeez. It was sunny. I liked watching TV. croire > nous croyons > croy > elle croyait en Père Noël. penser > nous pensons > pens > je pensais qu’elle était sympa. être > nous sommes > ét> nous étions si fâchés à Schepeez. faire > nous faisons > fais > il faisait du soleil. aimer > nous aimons > aim> j’aimais regarder la télé.

l’Usage was were -ing used to habitual passé l’âge l’heure 4) Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. 5) Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ 6) Il exprime____________ ou ____________. 7) Il exprime ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ au passé used to habitual passé l’âge l’heure les croyances les pensées les descriptions les sentiments