Travaux Parlementaires Guide d’utilisation 28/07/2014 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Gestion des comptes Présentation.
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champ de recherche unique Didacticiel support.ebsco.com.
Lire un article EBSCOhost
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champs de styles de recherche guidés Didacticiel support.ebsco.com.
Présentation d’EBSCOhost
Oxford University Press Revues en ligne. Service : Oxford Journals Online Licence : nationale, pour toutes bibliothèques universitaires, de recherche.
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
Effectuer une recherche simple sur EBSCOhost
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
PRÉSENTATION DU SITE ACADÉMIQUE SBSSA
Lire des livres encyclopédiques Sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Module 1.Découverte de Netvibes Un portail personnalisé
La rédaction dun article Accès à lespace privé Sélectionnez lespace privé
Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.
En 2014, votre Extranet évolue !
Guide dutilisation CINAHL. Via le catalogue Ariane de lUniversité Laval ( ) cliquez sur «Bases de données».
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
All Rights Reserved © Alcatel-Lucent | OLCS Presentation June 2010 release 2.0 Mémo pour la connection au WEB ALU 1. Où est le site Alcatel-Lucent?
Lancement d’une nouvelle version Juillet 2009
1. 3 Toute lactualité qui vous concerne au travers: Le service en ligne de la D.O. -De la Sélection de la rédaction D.O qui vous présente -les thèmes.
Trucs et Astuces du 26/04/10.
Les dossiers débiteurs
Vice-rectorat de Mayotte
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Utiliser la plateforme eTwinning
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
sa plateforme extranet
Manuel Kervarker.org : l'accueil
La Loi: les étapes de son élaboration
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Delicious est un outil du Web social, qui permet: La sauvegarde de liens (favoris ou bookmark) dans un espace en ligne et donc accessible depuis n'importe.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 14.1 juin 2014.
4 mars 2004Journée d’information-débat sur le livre électronique Les produits Des bibliothèques complètes par matière du droit (fiscalité, droit social,
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Présentation nouveau site marchand
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Contribution CMS.Eolas
Tutoriel
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
UE Expérimentation Semestre 1. Participation aux 3 blocs d’expérimentation.  Choisissez une expérimentation par bloc  N.B. Si vous ne souhaitez pas.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Nous allons maintenant sélectionner le bouton pour le format MEDLINE et retenir les options 20 résultats par page et Sort by Most Recent (tri par plus.
COMMENT SONT FONDEES LES LOIS ? COMMENT SONT FONDEES LES LOIS ?
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
© 2013 Association for Computing Machinery Algérie – Novembre 2014 Philippe MARTIN, TSP Diffusion
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
SUR LE SITE DE VOTRE INSPECTION ACADÉMIQUE L'espace réservé du directeur.
Transcription de la présentation:

Travaux Parlementaires Guide d’utilisation 28/07/2014 1

Les « plus » du service Travaux Parlementaires 2  Un service unique sur le marché Un service qui vous permet de suivre en temps réel, article par article, toutes les étapes législatives auxquelles est soumis un projet, une proposition de loi avant son adoption définitive et sa publication.  Un service personnalisé d’alertes en temps réel Pour chaque projet ou proposition de loi en cours de suivi, vous pouvez vous inscrire à des alertes à partir de votre Espace abonnés. A chaque évolution du texte, vous êtes informés par mail.  Un espace de consultation intégré à l’Espace abonnés A partir de votre Espace abonnés, vous pouvez consulter tous les travaux et discussions intervenus sur chaque projet ou proposition de loi en cours de suivi. Grâce aux tableaux de synthèse, vous suivez l’évolution d’un article tout au long de la navette parlementaire. 14 années d’archives vous permettent de remonter aux origines d’un article et aux débats dont il a pu faire l’objet.  Un service calé sur le travail des Rédactions des Editions Francis Lefebvre Dédié également aux rédactions, ce service vous fait bénéficier, au même titre que les rédacteurs internes, de la réactivité et de l’expérience d’une équipe dédiée au suivi des travaux parlementaires depuis plus de 15 ans. Service principalement orienté vers les matières fiscale, sociale et affaires, vous suivez tout ou partie des projets et propositions de lois susceptibles d’impacter nos publications.

 Navigation Rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace abonnés. L’accès au service se fait à partir de votre Espace abonnés dans le widget « Outils et services ». Un clic sur le lien « Travaux Parlementaires » vous permet d’accéder à la page d’accueil du service. Cliquer sur ce lien pour accéder au service Accéder au service Travaux Parlementaires

 Configuration des alertes Un clic sur l’icône vous permet de configurer vos alertes. Une fenêtre s’ouvre et affiche la liste des projets en cours de navette. Pour chaque projet, vous pouvez vous inscrire aux alertes mails en cliquant sur « Oui » puis « Valider » A tout moment, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur « Non » puis « Valider ». Vos alertes personnalisées

 Périodicité des alertes La périodicité des alertes peut varier en fonction du suivi demandé par les Rédactions. Si un suivi réel a été demandé pour tout ou partie des articles d’un texte, vous recevrez une alerte pour le texte de la commission, une alerte à chaque jour de discussion, une alerte pour le texte adopté, et cela pour chaque lecture, jusqu’à adoption définitive. Si un suivi final a été demandé pour tous les articles d’un texte, vous recevrez une alerte pour le texte de la commission et une alerte pour le texte adopté, et cela pour chaque lecture, jusqu’à adoption définitive. Une alerte est également adressée en cas de recours devant le Conseil constitutionnel. Vos alertes personnalisées Indication du type de suivi dans le tableau de synthèse à droite de l’article (voir page 8)

La page d’accueil du service permet d’accéder à plusieurs types d’informations :  L’ « Ordre du jour » Il compile l’agenda des discussions devant les deux assemblées qui vont intervenir lors la session parlementaire en cours.  Les « Textes en cours de navette » Un menu déroulant des textes en cours de suivi permet d’accéder en un simple clic au dossier qui vous intéresse.  Les « Autres législatures » Vous pouvez consulter les textes restés en instance à l’issue d’une précédente législature et qui, pour la plupart, ont fait l’objet d’un suivi par les Editions Francis Lefebvre.  Les « Textes en instance » Cette rubrique liste les textes de l’actuelle législature qui n’ont pas encore été inscrits à l’ordre du jour de l’une des assemblées.  Les « Textes votés et archivés » Retrouvez, classés par année, tous les projets et propositions de loi suivis par les Editions Francis Lefebvre depuis La page d’accueil Menu déroulant pour voir l’ensemble des textes en cours de suivi

 Une page d’accueil pour chaque dossier Chaque projet ou proposition de loi suivi par les Editions Francis Lefebvre fait l’objet d’un dossier. Tous les dossiers sont construits de la même façon. Ils sont constitués des éléments suivants : Naviguer dans les dossiers Ordre du jour : dates d’examen du texte devant les deux assemblées alimentées au fil de l’eau Tableau de synthèse : tous les documents découpés article par article, lecture après lecture Version intégrale : tous les documents produits par les deux assemblées en version intégrale Retour à la page d’accueil du service Travaux parlementaires

 Le tableau de synthèse Un premier tableau intitulé « Accès par numéro d’article » répertorie tous les articles du projet ou de la proposition de loi qui font l’objet d’un suivi. Un simple clic sur l’article qui vous intéresse vous permet d’accéder directement à l’ensemble de son suivi. Naviguer dans les dossiers Retour à la page d’accueil du service Accéder à la version intégrale du dossier Le tableau de synthèse donne accès au suivi détaillé de chaque article. Alimenté au fur et à mesure de l’avancée des discussions, il est organisé de la façon suivante : -de haut en bas, une ligne par article suivi -de gauche à droite, une colonne par lecture et par assemblée -dans chaque colonne, figurent les parties de tous les documents législatifs qui citent l’article consulté. Ces documents sont classés par ordre chronologique. En un clic, vous accédez directement et exclusivement à la partie du document qui concerne l’article. Le plus souvent, un thème a été associé par les Rédactions à chaque article suivi. Le type de suivi choisi par les Rédactions est aussi indiqué : il a des incidences sur la périodicité des alertes (voir page 5). Retour à la page d’accueil du dossier

 Le tableau de synthèse E xemple

 La version intégrale Elle donne accès à l’intégralité des documents produits par l’Assemblée nationale, le Sénat, une commission paritaire mixte, le Conseil constitutionnel dans le cadre d’un projet ou d’une proposition de loi. Naviguer dans les dossiers Ces documents sont : injectés dès leur mise en ligne sur les sites officiels listés par ordre chronologique disponibles en formats html et/ou pdf.