Airbus A380 Le géant des airs…
Le 15 octobre 2007, Singapore Airlines a reçu le premier exemplaire de l'A380. Pour le plus grand avion commercial ayant jamais existé, la compagnie aérienne a entièrement repensé les espaces cabines. En attendant le vol inaugural fixé au 25 octobre. Un petit bout du voile est levé pour découvrir les intérieurs de cet avion d'exception
L'A380 de Singapore Airlines comporte 471 sièges répartis en 3 classes : 399 classe Economique, 60 classe Affaires et 12 "Suites", une première classe hors-normes, dont le confort surpasse les standards habituels. On peut ici voir les sièges de la classe Affaires.
Chaque fauteuil de la classe Economique est équipé d'un écran large de 27 cm qui permet d'accéder au programme de divertissements et à un ordinateur. A droite, on peut également voir les ports USB et alimentation électrique intégrés.
Les sièges, conçus par le fabricant américain Weber, ont été conçus avec des matériaux permettant une grande ergonomie. Grande nouveauté : l'espacement des sièges qui laisse un espace de 81 cm pour les jambes et les genoux.
Le fauteuil de la classe Affaires a été conçu par James Park Associates (Grande Bretagne) et produit par Koito au Japon. Grâce aux dimensions de l'A380, il est particulièrement large (86 cm).
En classe Affaires, le fauteuil est convertible en lit complètement horizontal. Chaque voyageur dispose d'un accès au couloir direct et de panneaux de séparation rétractables. De quoi avoir un peu d'intimité. A quand un dispositif anti-ronflement intégré ?
Chaque voyageur, quelle que soit sa catégorie, dispose d'une liseuse, d'un compartiment de rangement pour lunettes et d'un crochet pouvant suspendre un vêtement comme un casque.
Les "Suites" se présentent sous la forme de véritables cabines individuelles. Chacune est équipée de deux fauteuils et d'une tablette ajustable en hauteur qui peut faire office de bureau comme de table à manger.
Chaque suite comporte un fauteuil d'1 mètre de large et un lit indépendant. La literie a été dessinée par Givenchy. A noter : les lits disposés au milieu de la cabine sont convertibles en un lit double, pour accueillir les couples. Bientôt un bébé A380 ?
Chaque voyageur en "Suite" dispose d'un écran de 58 cm, avec un accès au programme de divertissements spécial de Singapore Airlines, Krisworld. Au total, 1000 programmes à la carte sont disponibles. Parmi eux, 100 films, 180 programmes TV, 700 CD...
Il est possible de travailler sans ordinateur portable dans ces "Suites" grâce à l'écran intégré mais aussi grâce aux ports USB et alimentation électriques soigneusement dissimulés.
Les "Suites" ont été dessinées par le designer Jean-Jacques Coste, le célèbre designer français de bateaux de plaisance.
Les "Suites" ont été conçues après avoir recueilli les avis de nombreux voyageurs de Première classe. Résultat : de larges espaces personnels aux finitions particulièrement luxueuses.
La vente aux enchères des billets pour le vol inaugural Singapour-Sydney a atteint des records (76 450 euros pour un siège en "Suite"). La deuxième ligne à s'ouvrir, au premier trimestre 2008, devrait être Londres-Singapour. Et bientôt peut-être Paris-Singapour ?
Vu sur humourpps.com