Menu 100 200 300 400 500 Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Le passé composé s'utilise pour les événements passés et terminés. On l'utilise pour des actions terminées (j'ai mangé ce matin,
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
L’accord des participes passés
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le Plus-que-Parfait! pgs du texte.
Imparfait et passé composé.
ÊTRE ou AVOIR? AU PASSÉ COMPOSÉ
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Le Passé Composé
Le Passé Composé et l’Imparfait
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Le passé composé avec avoir
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Le Passé Composé.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les verbes à l’imparfait
Suite sur les pronoms objets directs
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Le plus-que-parfait Je peux discuter d’événements dans un passé antérieur.
Interrogation de joie indéfinie
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Activité de Compréhension
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
Les temps composés.
Unité 8 Vacances et Loisirs
Le combat de verbes.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
D’accord! 2 Unité Préliminaire.
Imparfait et passé composé.
Unité 3 – On fait les courses
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le plus-que-parfait.
La France Sociale.
« La tête en l’air » Kain Vocabulaire
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Passé récent / Passé composé / Imparfait
Français.
La concordance des temps au passé
Leçon cinq Un vol.
Mme Jibladze, Français 8th
Situations de communication
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Mes loisirs préférés Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
1) Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? 2) Où est-ce que tu es allé le weekend passé? 3) Quand est-ce que tu es sorti le weekend passé? 4) Qui est.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Parler des films.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE

menu UNITÉ Quelle impression vous fait cette femme? Elle a l’air coment? « Dora Maar » de Picasso

menu UNITÉ Qu’est-ce qui vous dérange dans la vie en ville? Qu’est-ce qui vous plaît?

menu UNITÉ Décrivez votre «chez vous» (taille, localisation, avantages, désavantages, etc.)

menu UNITÉ Avec qui vous vous entendriez bien? Pourquoi?

menu UNITÉ Qu’est-ce que vous feriez si vous gagniez une grosse somme d’argent?

menu UNITÉ Invitez une personne pour sortir le soir (en boîte, au resto, prendre un verre, etc.)

menu UNITÉ Ecoutez. Ensuite acceptez ou refusez cette invitation. Justifiez.

menu UNITÉ Qu’est-ce que vous faites dans votre temps libre? Quels sont vos loisirs préférés? Pourquoi les aimez-vous?

menu UNITÉ Aimez-vous regarder les films? Racontez un film que vous préférez ou que vous détestez. Pourquoi?

menu UNITÉ Notez le numéro de téléphone.

menu UNITÉ Voilà Natacha Atlas. Décrivez-la.

menu UNITÉ Comment étiez- vous quand vous aviez 10 nas?

menu UNITÉ 3 300

menu UNITÉ Vous vous êtes fait voler votre sac dans la rue. Vous donnez votre temoignage à un policier. (Utilisez l’imparfait et le passé composé)

menu UNITÉ Ecoutez de ce témoignage. Expliquez ce qui s’est passé? Décrivez le pickpocket.

menu GRAMMAIRE 100 Conjuguez les verbes «dormir» et «boire» au présent

menu GRAMMAIRE 200 Conjuguez les verbes «être» et «manger» à l’imparfait

menu GRAMMAIRE 300 Conjuguez les verbes «aller» et «faire» au conditionnel présent

menu GRAMMAIRE 400 Conjuguez les verbes au passé. 1. Bernadette (avoir) (1) 40 ans quand elle (mourir) (2). 2. Elle (jouer) (3) souvent au casino, alors elle (devenir) (4) rapidement très pauvre. 3. La famille (apprendre) (5) la mort de Bernadette parce que tous les journaux en (parler) (6).

menu GRAMMAIRE 500 Accordez, si nécessaire. 1. -Tu as vu mes lunettes? - Oui, je les ai vu___ sur la cheminée. - Oui, je les ai vu___ sur la cheminée. 2. Marie a monté__ l’escalier, mais Juliette est monté__ par l’ascenseur. 3. Je leur ai donné____ mes clés. 4. Il l’a vu__ hier soir. Elle était seule.

menu VOCABULAIRE 100 Chassez l’intrus: ● hommicide ● meurtre ● assassiner ● tondeuse ● tuer

menu VOCABULAIRE 200 Énumérez 4 types de pièce dans un appartement

menu VOCABULAIRE 300 Énumérez 3 choses qui se trouvent d’habitude dans la salle de bain

menu VOCABULAIRE 400 Énumérez 5 types d’émissions de télévision

menu VOCABULAIRE 500 Vous pendez la crémaillère ce soir. Qu’est-ce vous pouvez faire pendant la fête? Proposez 10 activités.