Powered by Quali Infostat SFE (vague 2015) 25 Réponses exploitables et non redondantes (soit 23 laboratoires) Présentation exhaustive des réponses de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

Approche du TFE Philippe Derouard 2012/2013.
Négocier un accord sur la prévention des RPS
Le Webclasseur Orientation
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
1 Commission SFE. Activité en réunions 1 conférence téléphonique Objectifs 2012 Travail sur le thème des primes variables des visiteurs médicaux.
Mesure de la performance de la visite médicale : propositions de KPI
INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORCE DE VENTE
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
ETUDE DE CAS EN GEOGRAPHIE animation réalisée d’après le site Géoconfluences (texte de Michel Hagnerelle)
La certification en Enseignement de Spécialité STMG
Du thème à la problématique
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Organisation pratique du service commercial
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 13: Evaluation de la protection de la maternité
La compréhension en lecture
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Evaluation des formations de Licence
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Séance 9 Thème 5: Centres de responsabilités, évaluation de la performance et rémunération.
Approche par les problèmes en TS spécialité maths
Le projet d’école.
Nouveau programme de spécialité en TS
La Gestion des rémunérations
LES EPREUVES ANTICIPEES EN SVT et en SPC
Le bilan annuel de synthèse : une simplification dans la prise en charge des patients ? Anne SIMON - SFLS – 30/10/2009 Conflits d’intérêt : laboratoires.
Plan la séance 4 La problématique d’une recherche
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
Séminaire d’Analyses comparatives et enquête sociologique
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Résultats de lenquête Mai 2011 Avril 2011Sophie MAZENS.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
Dossier de candidature Start-Up
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Quelques Conseils pour les Entretiens d’Évaluation  Prendre au sérieux l'exercice  Préparer votre analyse préalablement  Avoir tous les documents à.
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
Introduction. L’information du patient, de manière générale, est un thème ayant entraîné de nombreuses réflexions depuis un certain nombre d’années,
Un an de consommation d’antibiotiques de la sphère ORL en Gironde Une comparaison avec Lyon, Nantes et Périgueux Direction de la Régulation du Système.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
Le suivi infirmier au sein du Réseau Santé Provence Projet FAQSV DRDR Projet Hépatite C De l’information à l’éducation thérapeutique dans la.
Synthèse des rencontres avec Docteur Jean-François VIGOUROUX
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Barres-Le Mont Mercredi 12 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Organisation et fonctionnement Un PN fonctionne avec un directeur et un CS, - directeur et CS sont nommés séparément par l’INSU - lors de sa première réunion.
Démarche de l’Hôpital sans Tabac
Education et formation 2010 Atelier 2 : reconnaissance, validation et valorisation des savoirs et compétences à tous les niveaux de l’enseignement et de.
LA DP3 au collège LA BOLIERE
Validation des visites médicales Observations 2013.
Video.
Le contexte La mission Les ressources
ENQUÊTE D’OPINION SUR LE PROJET DE NAISSANCE
PowerPoint 7 : Sondages d’opinion lors d’une élection
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
Préparation d’un mémoire
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
Représentations sociales du handicap à l’hôpital
EUTHANASIE ET ÉTHIQUE MÉDICALE
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
Atelier n°3 : Schéma de diffusion des données sur l’eau dans les bassins 24 mars 2011.
1 Audit en hygiène hospitalière En pratique comment mener un audit clinique MOUET Audrey CAEN.
Transcription de la présentation:

Powered by Quali Infostat SFE (vague 2015) 25 Réponses exploitables et non redondantes (soit 23 laboratoires) Présentation exhaustive des réponses de la vague quelques comparaisons choisies avec les réponses 2014 Les chiffres indiquent la diversité des pratiques et poussent parfois à imaginer une tendance, mais le nombre modeste des réponses incite à la prudence. Cette remarque s’applique à tout ce qui suit, même si elle n’est pas mentionnée sur chacune des diapositives

Q1: Existe-t'il dans votre laboratoire des récompenses ou des primes basées sur des critères qualitatifs pour tout ou partie de vos personnels itinérants ? Répondues : 25 Rappel 2014 On reste à plus de la moitié de répondants qui utilisent du quali, avec une majorité un peu moins marquée qu’en 2014

Q2: Si Non, pour quelle(s) raison(s) ? Répondues : 10 Q3: Si Non en Q1, travaillez-vous actuellement sur le sujet ? Répondues : 10 En 2014, les chiffres étaient inversés. Pour les 2 périodes, on peut penser qu’environ la moitié des « non- pratiquants » envisagent sérieusement la question.

Q4: Est-ce que ces récompenses sont : Répondues : 13 Q5 : Qu'est-ce qui a motivé l'élaboration d'une prime qualitative ? VERBATIM, trié par thème (peu exploitable) : Les discussions autour de l'éthique de la visite médicale en France L'amélioration de la qualité de la visite Une meilleure gestion de l'administratif Récompenser la qualité du travail Abandon quanti orientation client lancement d'un produit, spécificité d'un réseau.. Le groupe a décidé de supprimer le lien entre la performance terrain et le bonus des délégués. D'où la nécessité de passer sur un système de bonus qualitatif (aujourd'hui reposant sur l'entretient annuel du délégué) associé à des résultats nationaux ou européens (comme pour les personnes du siège) Système qualitatif uniquement sur le métier RAPR (KAM) qui n'est pas promotionnel. Cette population a des objectifs biens précis, comme la qualification des comptes clés, la coordination des délégéus... des objectifs qualitatifs étaient donc obligatoires. Le souhait d'orienter les délégués vers plus de qualitatif et de changer leur approche Tendance de la profession, suite à la mise en place de la Charte de la VM + actualité + projets ou textes de lois envisagés ou adoptés La difficulté d'atteindre les objectifs quali. La "crainte" vis à vis de la charte qui dit que le VM ne doit pas faire de vente mais délivrer de l'information médicale. Comme en 2014, sauf exceptions, le qualitatif est valorisé seulement financièrement

Q6: Qui est impliqué dans l'élaboration et la validation du système des récompenses basées sur les critères qualitatifs ? (plusieurs réponses possibles) Répondues : 12 Q7: Qui sont les bénéficiaires ? Répondues : 12

Q8: Quelle est leur fréquence ? Répondues : 12 Rappel 2014 Les réponses des 2 vagues ne sont pas superposables, mais les fréquences longues (année ou semestre) sont toujours privilégiées NB : le total est supérieur à 100%, un répondant ayant donné 2 réponses différentes, qui concernent sûrement 2 types d’interlocuteurs éligibles aux primes

Q9 : Quelle part approximative représentent-elles sur le total de la rémunération variable (en %) ? Répondues : 11 Rappel 2014 Le nombre de répondants incite à la prudence, mais il semble que la part du quali soit de plus en plus importante dans les primes

Q10: Sur quels critères repose cette composante qualitative (plusieurs réponses possibles) ? Répondues : 11

Q11: Les bénéficiaires peuvent-ils consulter la définition précise du système de récompense/rémunération dans un document en accès libre ? Répondues : 12 Q12: Le suivi des indicateurs qualitatifs est-il réalisé et communiqué aux bénéficiaires ? Répondues : 12

Q13 : Quelles sont les critiques les plus fréquemment entendues sur les primes qualitatives dans votre laboratoire ? Q14 : Quelles sont les points positifs qui ressortent le plus fréquemment sur les primes qualitatives dans votre labo ? VERBATIM, trié par thème : « Manque d'objectivité » « Subjectivité (même si ça a diminué récemment) » « Equité ? » « Difficulté d'atteinte des objectifs qualitatifs » « Faisabilité ? » « Cela revient à primer pour faire son métier » « Problème de fiabilité de la donnée » « Système très couteux à mettre en place » « Longueur à faire les questionnaires puis à les noter » « Il est difficile de mesurer du qualitatif » … VERBATIM, trié par thème : « Aucun retour » « [c’est bien] d'en avoir –[du quali] » « Valorisation du travail terrain » « C'est éthique » « On cherche à donner l'information nécessaire au médecin pour qu'il soit en situation de prescrire le bon produit à son patient » …

Q15: Depuis combien de temps ce "Quali" est-il en place ? Répondues : 11 Rappel 2014

Q16: Etes-vous en train de (re)travailler sur la composante qualitative de vos primes ? Répondues : 11 Quasiment tous les répondants qui utilisent déjà du quali sont en train de le modifier; la tendance n’était pas aussi nette en 2014 Rappel 2014