La diffusion de codes Nadège Meunier Atelier MTR, 17 janvier 2006, Tarbes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Les formateurs en documentation Rectorat de Lille Maîtrise de linformation au collège Compétences informationnelles et disciplines partenaires.
L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
Analyse du répertoire de scénarios pédagogiques Colloque AFT-RN 26 janvier 2007
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Le dépouillement de données THEMIS à BASS2000 Nice, mai 2005 Nadège Meunier et léquipe BASS2000 Contexte Rappel des objectifs de BASS2000 Bilan (Tarbes)
RESPECTER AUTRUI SUR INTERNET L’exemple du blog
Eléments de prospective CS BASS2000, 2 juin 2006 N. Meunier.
BASS2000: bilan et projets Bilan Projets pour 2002 et 2003 DLTs testés Problèmes récurrents Bilan de lintégration des données 2002 Tests pour le projet.
BASS2000-Tarbes : statut et projets Meunier N., Lafon M., Maeght P., Grimaud F., Roudier T. Observatoire Midi-Pyrénées.
BASS2000 Base de Données Solaires Sol Objectifs Equipe Bilan Projets.
Le dépouillement de données THEMIS à BASS2000 Nice, mai 2005 Présentation de BASS2000 – Tarbes Contexte : évolution de la base Mise en place du dépouillement.
Introduction de données MTR-THEMIS dépouillées dans le catalogue BASS2000 Nadège Meunier Atelier MTR, 17 janvier 2006, Tarbes.
Correction des flats-fields Nadège Meunier Atelier MTR, 17 janvier 2006, Tarbes.
Le recentrage des spectres Nadège Meunier Atelier MTR, 17 janvier 2006, Tarbes.
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
LE DOSSIER DE SOINS LES TRANSMISSIONS CIBLEES ACCES AUX INFORMATIONS
2 Scenarios d'architecture de SI de Laboratoire INTEROPERABILITE
La FAO en ingénierie concourante
1 Session 6 : Gestion budgétaire « Les bons analystes sont rarement timides, quand ça va coûter cher, ils le disent » « Les économies ont toujours un prix.
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
Procédures de Coordination René Jean-Jumeau Coordonnateur 25 janvier 2005.
Licence de Libre Diffusion des Documents -- LLDD version 1 Ce document peut être librement lu, stocké, reproduit, diffusé, traduit et cité par tous moyens.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Le Projet dintervention Réunion des Directeurs décole Vendredi 2 septembre 2011 Inspection de lEducation nationale de Bourgoin-Jallieu 1 Daprès un Document.
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
LOGISTIQUE QUOTIDIENNE LORS DE LA COLLECTE DE DONNÉES À LAIDE DE TÉLÉPHONES MOBILES DANS UNE SENS-HCR.
Pourquoi créer un GDR neutrino (IN2P3/CEA) ? Roadmap neutrino Répondre à des questions de stratégie ponctuelle (ex. Fréjus vs Gran Sasso), Intervenir.
Lévaluation environnementale Définition Définition Étapes Étapes EES Phase I; EES Phase I; Caract. env. prél. Phase II; Caract. env. prél. Phase II; Caract.
Les gens daffaires à la bibliothèque publique, une réalité et un succès! Lexemple du Centre daffaires.doc de la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage.
28 novembre 2012 Grégory Petit
Initiation aux outils de recherche bibliographique dans le cadre de la réalisation dune séquence de formation à la recherche documentaire Luc Verdebout.
WebCT 4.1 : Votre Intranet pédagogique
Démarche Performance et Responsabilité Michelin
DATA processing of THEMIS data at BASS2000 : on-line vector magnetic field maps N. Meunier, M. Lafon, Maeght P, Grimaud F., Paletou F., Bommier V. SF2A.
BASS2000 : Bilan et prospective N. Meunier, J
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Un exemple de séquence en conjugaison
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
- Crédit d’Impôt – - Eco PTZ N° 18– Janvier 2015 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique) Informations.
Ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
LE DROIT A L’IMAGE Le droit à l’image consiste en un droit de regard sur la diffusion de son image : toute personne peut s’opposer à la diffusion de son.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
Nouveau financement de l’AFSCA : état d’avancement en date du 09/05.
Activités mentales séquence 1 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( x + 3) 2 =
Activités mentales séquence 2 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( 5 + x) 2 =
Comment s’inscrire en ligne pour réaliser les tests de langues vivantes [espagnol – italien – allemand] de la formation continue IGN - session de janvier.
Le Projet e.fournisseur
: 1 – Attention : Des problèmes ont été reportés avec Internet Explorer et Netscape (PC) Aucun problème n'a été signalé concernant les navigateurs courants.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Organisation et fonctionnement Un PN fonctionne avec un directeur et un CS, - directeur et CS sont nommés séparément par l’INSU - lors de sa première réunion.
REGLES LIGNES DIRECTRICES PLAN D’ETUDE (Protocole)
GenoToul2007 Présentation Bilan 2007 Perspectives Plateforme bioinformatique C. Gaspin, C. Klopp, D. Laborie, J.-M. Larré, C. Noirot.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
European Union | European Regional Development Fund Interreg Europe : Gouvernance du programme et modalités d’accompagnement des acteurs français Patricia.
RESPECTER AUTRUI SUR INTERNET L’exemple du blog
LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Communiquez avec ses élèves
Séminaire des chefs d’établissements CELF Vendredi 21 janvier 2016.
Atelier - CONSTRUIRE UN QCM 2 SAPIENS 09/02/2016 9h30 – 12h30
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°4 Que faut-il archiver et combien de temps ? ADS 2T447.
Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup SH-EAU « la GEMAPI : quels enjeux ? » La GEMAPI : son application et impacts pour les EPCI.
Saisie par le Crefor des listes établies par le Coparef Haute-Normandie sur le SI géré par la CDC Après publication par la référente Coparef des certifications.
Transcription de la présentation:

La diffusion de codes Nadège Meunier Atelier MTR, 17 janvier 2006, Tarbes

Etat des lieux  Plusieurs codes développés dans la communauté  Tous privé sauf qques routines F. Paletou (suivi ?) Code Alberto : pour les observateurs THEMIS, en ligne ?  Code DPSM : public, sur le site BASS2000, + organisation d’ateliers pour aider les utilisateurs

Besoins  Pour les observateurs : dépouiller chez eux à nouveau (en cas de pbs, modification des paramètres etc.) si manque de temps sur place  Pour les utilisateurs de données BASS2000 surtout pour séquences pas (encore) dépouillées en standard pour redépouiller séquences avec modification des paramètres (dépouillement standard : pas forcément optimisé pour tout)  Un élément de plus pour attirer observateurs et utilisateurs

Modalités  Accès au code après avoir rempli un formulaire  Phrase type dans les remerciements  Citer publication de référence

Inquiétudes potentielles souvent exprimées  Est-ce que le code va être bien utilisé ? Manuel utilisateur précisant aussi les limitations du code et pas seulement le mode d’emploi de base Responsabilité : l’utilisateur du code  Est-ce que les utilisateurs vont toujours citer correctement Suivi des activités des personnes qui récupère le code Envois de courrier régulièrement ? Modalités de répression ???  Faire suivre les mises à jour du code  Autres problèmes ?

Activités connexes : suivi et formation  Suivi des utilisateurs et des publications (y compris non THEMIS)  Travail d’information : manuel utilisateur, mises à jour organisées  Organisation d’ateliers / écoles exemple : fin 2006 possible si tout est prêt (petit financement prévu demande OMP) à suivre selon succès / demandes  Autres ?