PLAN DE COMMUNICATION. Annonce du plan : 1. Présentation de l’entreprise 2. Plan de communication 3. Conclusion.

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Transcription de la présentation:

PLAN DE COMMUNICATION

Annonce du plan : 1. Présentation de l’entreprise 2. Plan de communication 3. Conclusion

Casse automobile. Elle est située à la sortie d’Auxerre sur la route de Chablis. Récupère des voitures accidentées ou en fin de vie de manière à revendre les pièces récupérables, et éradiquer les pièces non- réutilisables. Créée dans les années 60 Parc de plus de 1000 véhicules avec références de pièces en stock. Dispose de toutes les certifications et agrémentation (assurances, …) 1. Présentation de l’entreprise

- Entreprise qui recycle, répare et réemploie des pièces automobiles usagées - Secteur en pleine croissance ( en 4 mois même nombre de véhicule entrée qu’en 1 ans ) - Protection de l’environnement très à la mode développement durable - Secteur qui emploi - Mise en avant de la prime à la casse de l’état - Adhésion au réseau CARECO avec comme optique l’optimisation et la réutilisation des pièces d’occasion ( coopérative de recyclage automobile ) 2. Plan de communication

- Bonne image - Partenariat avec QUALICERT qui assure la dépollution puis la revalorisation des matières après démolissage - Accord avec la loi qui impose le recyclage de 85 % des composants d’une voiture, ce taux sera de 95 % en Miser sur le coté environnement - Prix d’achat modeste des pièces en ces temps de crise du pouvoir d’achat - Pièces de tout type de véhicule y compris certains modèle de collection 2. Plan de communication

- Entreprise composée de 17 salariés - Possibilité de payement en trois fois sans frais pour une valeur d’achat supérieur à 250 € Médias: - Site internet - Diverse publicité locale - Bouche à oreilles 2. Plan de communication

Clientèle visée : - parc automobile de la mairie d’Auxerre - changement de voiture ou réparation

Casimir 2000 est une entreprise qui a une marge d’évolution, en vue de la crise actuelle. Elle est de bonne augure pour les personnes en difficulté financières. L’entreprise a un plan de communication basé sur ses atouts qui sont pour résumer, le faible prix de vente de pièces encore de qualité, le développement durable avec le recyclage de pièces déjà utilisées… 3. Conclusion