Département de la Corse-du-Sud, sur la Côte occidentale de l’île. Située sur une rade magnifique La ville est un centre touristique Et commercial. C’est dans cette jolie ville que Naquit Napoléon Bonaparte
Le pont Vivario surplombe les gorges du Vecchio Il fut construit par Gustave Eiffel entre 1825 et 1827
Une tour Génoise
La première pierre est posée en avril 1492 sur un promontoire appelé Capo Di Bolo à l’emplacement Prévu pour une forteresse. Un château fort est alors bâti, sur Une presqu’île permettant une meilleure Surveillance du golf.
Échaudette de la Citadelle. Fondation Napoléon
Périple surprenant de ces pierres venues de loin, saga d’une famille corse, évènements dramatique, tout est réuni ici pour faire de l’édifice un château légende. Pourtant, les outrages du feu, du temps, les difficultés de tous ordres pour la mise en place efficace de sa sauvegarde laissent imaginer le pire.
Eau claire d’Ajaccio
Hôtel de ville
Église saint Roch
Une rue piétonne de la ville
Statue de Napoléon avec ses quatre frères
La cathédrale d’Ajaccio inaugurée en 1593 est un modèle de simplicité de l’art Renaissance Plus petite que ne le prévoyaient les plans d’origine, elle a été bâtie en 11 ans par l’architecte Giacomo Della Porta La couleur ocre de la façade soutenue par les encadrements de pierre blanche ajoute à l’harmonie du bâtiment
À l’intérieur à droite de l’entrée se trouve le Baptistère en marbre où fût baptisée Napoléon le 21 juin Le Maitre-retable en marbre est du XVII ème. Les quatre colonnes torses en marbre noir ont été offertes par la princesse Elisa Baccioni, sœur de Napoléon.
L’ orgue est restaurée en 1880 par Cavaille-Coll
À l’intérieur se trouve trois Nefs et sept Chapelles
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.