Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Tête. père fille mille premier car entendre.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Cadeau de NOËL Ce message n’est pas de moi, mais il porte à réfléchir.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
L'anniversaire de Grand-Père.
Manuel ... un clic par diapositive
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Une histoire de cruches
DITES-LE AVEC DES FLEURS !
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Lettre de Jésus.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Remue-méninges.
Guenièvre rentra au castel fort dépitée. Pourquoi avait-il fallu que Jehan revienne juste maintenant, alors quelle prenait un peu de bon temps ? Ce.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Shyam et shankar.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Nota Veuillez avancer au clic de la souris, en suivant le déroulement du texte.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Pourquoi donc Alphonsine embrasse-t-elle si fort son Prosper ? C’est qu’il a eu une excellente, une généreuse idée ! Il fait si froid, la neige est.
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
Lettre de Jésus.
Une histoire de cruches
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Le Noel de Liselotte ``.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
POEMES D'ANABELLE.
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
Chanson de Georges Moustaki C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent entre l'acier et le bitume entre le béton et l'asphalte et.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
La vieille Ryka prend le soleil devant sa case. Elle est sereine… Elle sait que son temps est bientôt fini, qu’elle va rejoindre sans tarder la terre.
Elles sont deux jumelles, deux soeurs inséparables, Deux sœurs aux longs cheveux, deux sœurs aux yeux si doux…
PLANTER L'AMOUR.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
__ ____ ____ Suivant Belle musique.
Ou l’art de faire une chanson avec rien !!! Pro po po, Pro po po Po po po po.
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Je veux pour Noël une poupée, Pour Noël, Pour Noël !
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Transcription de la présentation:

Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui portait deux fleurs en cadeau de bienvenue. Quelle joie dans la maison ! Et quelle joie dans le cœur d’Adélaïde, de revoir tous les siens !

Maman avait promis de l’attendre pour faire les confitures, et elle se revoyait, année après année, surveillant la délicate cuisson, humant les aromes subtils des fruits, et… et goûtant abondamment ! Juste « pour voir si c’est assez cuit… »

elle passe par la forge pour saluer son père. De loin elle entend le chant du marteau… Non.. ce n’est pas sur une faux ! c’est sur un morceau de fer plus épais.… Elle ne connaît pas de chanson plus claire que celle de la faux martelée sur l’enclume ! Josépha, qui ne l’a pas entendue, remplit d’eau le baquet où le père trempera l’acier incandescent, tout à l’heure, et le petit apprenti s’affaire, lui aussi. Adélaïde les embrasse avec effusion, avant de se diriger vers la maison. « J’ai bientôt fini ! lui crie Josépha. Et j’arrive avec toi ! »

Arrivée devant la porte, elle s’arrête et contemple, attendrie, le charmant tableau offert par ses deux « grandes » sœurs affairées à leur toilette. Quand elle rentre, quelle explosion de joie ! que de cris ! que de rires ! que de baisers !!!

Au fond de l’enclos, Laura pansait énergiquement Joyeux. Cette chère Laura ! Elle était bien toujours la même ! Le monde pourrait crouler, mais elle n’oublierait jamais de s’occuper de son cheval ! Mais maman entendit les rires et les appels de ses grandes, et, déposant sa seille, se hâta pour embrasser son aînée.

Premier travail : mettre son tablier, pour se sentir vraiment « à la maison ». Deuxième travail : mettre dans l’eau les fleurs si gentiment offertes par Anaïs pour la saluer ! Et pendant ce temps, maman servait le café, dont le parfum emplit bientôt la pièce. Voilà ! elle était à la maison !

Les filles partirent à la cueillette, pendant que maman lavait une dernière fois les bassines et activait le feu. Elle voulait beaucoup de braises pour obtenir un feu bien égal par la suite. Que les fruits sentaient bon ! quel plaisir que cette cueillette au soleil levant ! Les petites babillaient comme des oiseaux… et les paniers furent bientôt trop petits !

Ah ! cette Louisa ! quelle futée ! La voilà qui revient avec la brouette ! Et la récolte est facilement ramenée à la maison !

Chacun veut participer ! Mais, bien sûr, il y a des aides plus efficaces que d’autres !!!

Ah ! les citrons ! Dans toute confiture à l’orange, il faut quelques citrons ! Mais… les a-t-elle bien brossés, au moins ???

« Voilà les dernières ! La cuisson peut commencer !

Et voilà ! la confiture bout à petits bouillons ! Il faut maintenant ébouillanter les bocaux… Un arome délicieux se répand dans la maison, pendant que l’obscurité descend lentement et emplit la pièce de pénombre.

Maman remplit les bocaux. Laura allume la lampe…Il est temps de repartir pour la ville…

Un brin de toilette… Il y a toujours tant de nostalgie, dans un départ….

Elle serre ses sœurs sur son cœur, l’une après l’autre… Il faut partir, il est temps !

Maman la suit des yeux tristement, se secoue : allons ! elles ont passé une si belle journée !

Texte : Jacky Peintures : Morgan Weistling Musique : wie Sjoenos Limburg Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix