MON PROJET D’ETUDES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
Découverte Professionnelle
1- LE SECRÉTARIAT AUJOURD'HUI
tu recherches une formation pour la rentrée prochaine
Est-ce que vous aimez ?.
BEP MHPE / Bac Pro HYGIENE ET ENVIRONNEMENT
BTS Assistant de Manager
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
Présentation du BAC PRO GA
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
TERTIAIRE ADMINISTRATIF
Bac Pro Gestion Administration
Une nouvelle formation
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Cinquième partie Le recrutement direct de personnels de catégorie C.
Jai 48 ans, un parcours scolaire arrêté sans doute trop tôt… Un mariage, des enfants, un divorce... Des emplois diversifiés, très intéressants et très.
Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ? Ce diplôme est nouveau, puisquil a été créé en janvier Les premiers.
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
Présentation des filières du lycée professionnel
BTS Assistant de Manager BTS Assistant Secrétaire
BTS Management des Unités Commerciales
Présentation du métier de secrétaire médicale
Gestion Administration
1 RENTRÉE
Samir Louis Khallef.
BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION
Quel métier ai-je envie de faire ?
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
L’obtention d’un diplôme à l’issue de la troisième année. Insertion professionnelle ou poursuite d’études vers un BTS Ce diplôme a pour but de former.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
Passation – Entretien oral Responsable communication.
Le BTS Management des Unités Commerciales
L’équipe pédagogique et les élèves du Bac Pro GA vous accueillent !
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
Je ne veux pas aller en seconde générale !
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Stage de découverte professionnelle
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Marc Yalap MRIM (Micro informatique Réseau Installation Maintenance)
1. 1. Le contexte 2. Le principe général 3. L’organisation en champs et en filières 4. Le parcours dans la voie professionnelle 5. Les passerelles 6.
Les métiers du secrétariat et de la comptabilité.
DUT Carrières Sociales
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
Revenir au menu formations du Tertiaire
LYCEE BLAISE-PASCAL. Acquérir une forte polyvalence :  Dans les dimensions administratives : - comptable - commerciale - humaine dans une PME-PMI Dans.
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Baccalauréat Gestion Administration
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Le baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

MON PROJET D’ETUDES

SOMMAIRE Présentation Personnelle Mon parcours scolaire Mon expérience professionnelle Mon Curriculum vitae Mes centres d’intérêt De l’expérience au projet Mon projet d’études

Présentation personnelle Ma personnalité Calme et réservée Sociable Qualité et fidélité des relations Mes valeurs Respect Politesse Honnêteté

Mon parcours scolaire Bilan scolaire Seconde générale BEP Secrétariat 1ère réadaptation bac STT « action et communication commerciale » Tournant vers le monde professionnel

Mon expérience professionnelle HÔTESSE DE CAISSE ET D’ACCUEIL CHEERS SECRÉTAIRE AU COB HÔTESSE DE CAISSE CARREFOUR ECP ID FORMATION (DÉFINIR MON PROJET ET EFFECTUER UN STAGE) FORMATION À L’IOA (ENTREPRISE D’ENTRAINEMENT PÉDAGOGIQUE) + STAGE SARL THUILLIER FRERES ASSISTANTE ADMINISTRATIVE SARL TP JOËL ROBE AGENT D’ENTRETIEN ISS CALAIS

Ce que ces expériences m’ont apportées : OBTENIR UNE VICTOIRE EN REPRENANT MES ETUDES MATURITE ET FORCE DE CARACTERE COMPETENCES ENRICHIES CAPACITE D’ADAPTATION

Mes centres D’INTERETS

LA CUISINE

LES SORTIES

LA NATATION

MON C.V.

DE L’EXPERIENCE AU PROJET L’expérience la plus enrichissante : Secrétaire au COB Valorisant Responsabilité (organisation des déplacements) Sociabilité Enrichissant Ce qui m’a permis d’acquérir diverses compétences notamment : Développer mon aptitude à la polyvalence Organiser des projets Acquérir une aisance téléphonique Prendre confiance en moi et faire mes preuves.

PROJETS PROFESSIONNELS EVENTUELS

Rédactrice territoriale Chargée de communication interne Ce n’est pas un métier mais un cadre d’emploi composé d’une multitude de postes (assistant, coordonnateur, secrétaire…) Compétences requises : Maitrise des outils bureautique, Qualités rédactionnelles, Sens du travail en équipe voire encadrement d’agents Organisation, rigueur, autonomie, sens du service public. Niveau d’accès : Bac ou équivalent Salaire débutant : 1300 € Statut fonctionnaire (fonction publique) sur concours. Faire connaitre l’entreprise, faire circuler l’information et optimiser la communication Compétences requises : Disponible, adaptable, diplomate, aisance relationnelle, sens de l’écoute, énergique, enthousiaste , organisé et efficace… Niveau d’accès : Bac +2 Salaire débutant : 1290 € Statut fonctionnaire, statut salarié (fonction publique, communication, publicité)

Mes qualités pour ce métier Suite au rapport de performanSe , je dispose d’atouts notables pour réussir dans les activités suivantes : Administrer, gérer, concevoir et produire. Je fais preuve d’une grande fiabilité dans des travaux administratifs, j’ai le sens de l’organisation et une bonne concentration. Les impressions générales pour un environnement de type administratif : je peux y faire valoir mon pragmatisme et surtout mon sérieux et je ne déroge pas aux principes de rigueur.

Points d’appui et de vigilance pour une activité d’Administration. Mes points d’appuis : Je m’efforce d’avoir un équilibre, Je m’adapte en fonction des limites, Je prends certaines initiatives, Je tiens à la fiabilité, J’évite les cas fortuits, Je me méfie des réactions spontanées. Mes points à améliorer : Je ne dois pas garder mes inquiétudes pour moi, Je dois éviter de m’inquiéter inutilement.

MON PROJET D’ETUDES DEUST BCMM Option Assistante de Direction OBJECTIFS ORGANISATION CONDITIONS CONTENUS VALIDATION Former à l’utilisation des outils dans des contextes de communication, d’organisation et de gestion administrative au service des différentes fonction de l’entreprise ou auprès de direction PME/PMI Durée : 1200 h /2ans + Stage de 8 semaines en entreprise (ou contrat pro) Rythme pédagogique : 24 h /semaine (1ère année) 2,5 jours (2ème année) Démarrage : Septembre 2011 Fin de la formation: Juin 2013 Etre titulaire du bac ou DAEU Divisé en 4 semestres Contrôle continu ou contrôle final Rédaction d’un rapport et à une soutenance orale devant le jury.