Dialogues Unité 5 Niveau 3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Unité 7: A laéroport. a counter un comptoir luggage des bagages.
French 3H Unité 2 En voyage: à laéroport – à la gare.
Le conditionnel Saying what could happen under certain conditions...
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Dialogues ??!!.....
Français 3 Madame Black Jour 18
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
3 façons de poser des questions
Le comptoir de la compagnie aerienne. La valise ou le baggage.
ROLE-PLAY 3 TRAVELLING ON BUSINESS Say youd like a ticket to Chambéry, please Je voudrais un billet pour Chambéry, sil vous plaît Say no, a single ticketNon,
Cest à toi 2 Unité 7 En voyage: à laéroport – à la gare.
Going Places Additional Activities Scene 2 French with English instructions This project has been funded with support from the European Commission. This.
On achète des souvenirs JE VOUDRAIS Un tee-shirt.
ROLE-PLAY 2 TRAVELLING ON BUSINESS Apologise and ask for a ticket to Albertville Excusez-moi, je voudrais un billet pour Albertville Say a return ticketUn.
Cest à toi 2 Unité 7 En voyage: à laéroport – à la gare.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Est-ce qu’on dit ce qu’on veut dire?
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Le futur: l’usage Francais III.
Unité 12 Les Transports. acheter to buy aller to go.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
Forming questions in French
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Les Mots Interrogatifs
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: When is the infinitive used? What form of the verb is used after prepositions?
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Allez viens Leçon 6. Première Étape How was it? C’était comment?
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
 71  SOIXANTE-ET-ONZE  81  QUATRE-VINGT-UN  88  QUATRE-VINGT-HUIT  60  SOIXANTE  55  CINQUANTE-CINQ.
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
+ Le futur proche. + The immediate future tense Aller is also used to form the immediate future. So to talk about what you are going to do, use aller.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Le voyage et la francophonie
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
1. …un kilo de pommes de terre svp 2. … 400 grammes de fromage svp 3. … une bouteille de vin rouge svp 4. … une boîte de coca svp 5. … un paquet de chips.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
1) Qu’est-ce que tu as fait hier? 2) Qu’est-ce que tu as bu hier? 3) Qu’est-ce que tu as lu hier? 4) Qu’est-ce que tu as écouté hier? 5) Quand est-ce que.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Unité 2, leçon 2.
Transcription de la présentation:

Dialogues Unité 5 Niveau 3

Unité 5.1 La douane Rôles: voyageur / voyageuse douanier / douanière From where are you arriving? Answer Do you have any baggage? I have two suitcases. What is in the red suitcase? Answer. Do you have anything to declare? I have five bottles of wine. What did you buy in the foreign country?

Unité 5.2 L’agence de voyages Rôles: voyageur / voyageuse agent de voyage Say hello, offer to help. Say that you want to take a trip. Where would you like to go? Answer. When would you like to leave? In which class would you like to travel? Would you like a one-way ticket or a round-trip ticket?

À La Douane Scène: A l’aéroport Vous êtes à l’aéroport en France et vous n’avez rien à déclarer. Mais le douanier est soupçonneux de vous est vous demande beaucoup de questions de vos valise, les pays et les villes que vous avez visité, etc. Rôles: voyageur/voyageuse et douanier/douanière

Trop tard! Include as much vocab as possible (underline vocab words); 10 lines minimum; Aujourd’hui vous partez en France. Malheureusement vous arrivez à l’aéroport avec cinq minutes de retard. Votre avion vient de (just) partir. Allez au comptoir d’ Air France et expliquez la situation à l’employé. (Donnez des précisions sur le vol que vous avez raté.) Demandez-lui de vous trouvez une place sur le vol suivant. Rôles : Vous et l’employé d’Air France

Un voyage à Genève Include as much vocab as possible (underline vocab words); 10 lines minimum; Madame D’Argent est une femme d’affaires très occupée. Demain matin, elle a un rendez-vous à Genève. Elle téléphone à son agence de voyage qui lui annonce que malheureusement il n’y a plus de place sur l’avion Paris-Genève. L’employé(e) propose d’autres solutions, par exemple, le train, le vol Paris-Zurich/Zurich-Genève, etc. Rôles: Madame D’Argent / l’employé(e)

Un voyage en avion Include as much vocab as possible (underline vocab words); 10 lines minimum; Caroline va aller à la Martinique avec son petit frère Julien, 8 ans. C’est la première fois que Julien prend l’avion. Il pose beaucoup de questions à sa soeur qui lui explique comment va se passer le voyage. Rôles: Caroline / Julien

Contrôle de billets Include as much vocab as possible (underline vocab words); 10 lines minimum; Vous êtes dans le train Paris-Strasbourg. Vous avez acheté un billet de 2e classe. Vous n'avez pas fait attention et vous êtes allé(e) dans un wagon de 1re classe. Le contrôleur (conductor) arrive. Il vous demande de payer un supplément. Vous n'avez pas assez d'argent. Expliquez-lui la situation. Rôles: vous / le contrôleur