BIENVENUE À LA CVCI. LOGICIEL DE RÉSERVATION DE SALLES CVCI 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Advertisements

Il faut posséder les droits “Admin” pour gérer ces inscriptions
Réservation des courts couverts
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Site Assistant « Demande dEuropass-Mobilité » (demande dE.M.)
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
présentation générale
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Tutorial – Espace Client. 1. Enregistrement – Connexion 2. Consulter/Modifier ses informations 3. Consulter les menus 4. Passer une commande 5. Modifier.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
La net.Console Manuel d’utilisation.
Simulation Commande WEB
CaMELEON.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Création d’un Prezi ---> explications
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
Remplir le formulaire en ligne
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Application INSCRINET
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Les devis Les devis texte.
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Comment se connecter à TelePAC ?
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche
La réservation des courts par internet avec l’application FFT ADOC (Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs)
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
Utilisation du carnet d’adresses
Prise de rendez-vous par internet.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
CMS - Content Management System pour les bibliothèques valaisannes.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
TELECONTACT Le nouveau site en 4minutes
SAISIE DES QUESTIONNAIRES SUR LE LOGICIEL MODALISA
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Ordres de mission Application Kiwi Version 1.1 du 20/12/2011.
Voici un petit guide pour vous permettre de vous inscrire sur le forum. Cliquez sur l’icone du forum dans la page d’accueil du site. Une fois sur le forum,
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Responsable
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Formation.
Comment se connecter à TelePAC ?
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

BIENVENUE À LA CVCI

LOGICIEL DE RÉSERVATION DE SALLES CVCI 2

INTRODUCTION ■Depuis le 21 mai, nous proposons la consultation de la disponibilité de nos salles, la pré-réservation et la gestion de vos réservations par le biais d’un outil Web du nom d’URBA. ■Plus besoin de téléphoner à notre service, tout sera disponible sur le net en temps réel une fois que vous vous serez inscrit (inscription gratuite). ■Monsieur Zürcher et Madame Rodriguez resteront néanmoins à votre disposition en cas de soucis. 3

■Avant toute chose, vous devez créer votre login et mot de passe. Pour ce faire, allez sur le site Internet INSCRIPTION ET CONNEXION Cliquez sur « Inscription en ligne »

■Saisissez obligatoirement les données dans les zones précédées d’un « * ». ■Concernant le n° TriaOne, si vous ne le connaissez pas nous compléterons ce champ à la validation de l’inscription. ■Cliquez sur « Enregistrer » ■Votre inscription sera confirmée par mail, le jour ouvrable suivant la demande. INSCRIPTION ET CONNEXION

■Dès que vous recevez le mail de confirmation de l’adresse vous pouvez vous connecter à l’application qui se trouve sous ■Maintenant vous pouvez, consulter la disponibilité, pré-réserver, modifier et annuler vos réservations. Si vous êtes plusieurs de la même société à avoir un login, chaque login pourra gérer uniquement les réservations faites sous le même login. ■Passons aux explications de l’affichage principal… INSCRIPTION ET CONNEXION

■ En haut à gauche de l’écran, vous avez quelques outils pour afficher la disponibilité des salles sur un calendrier par jour, semaine ou mois. ■En haut à droite de l’écran, sous mes réservations, vous trouverez toutes vos réservations, et sous mes commandes, toute vos commandes de consommable et matériel CONSULTATION ET RÉSERVATION Attention! L’affichage de la semaine ou du mois commence à partir de cette date. Quel que soit le jour de la semaine ou du mois. Les flèches déplacent d’unité d’affichage en unité d’affichage

■ Les zones grisées indiquent que les salles ne peuvent être réservées ( causes : couplées avec d’autres salles, en travaux, week-end & jours fériés ). CONSULTATION ET RÉSERVATION

■Pour changer votre mot de passe cliquez sur la flèche à côté de votre nom. ■Pour n’afficher sur le planning que vos réservations cliquez sur « Affichage » et sélectionner « Voir mes réservations » toutes réservations autres que les vôtres s’éteignent. Les vôtres apparaissent en couleur vive. CONSULTATION ET RÉSERVATION Quand vous avez plusieurs dates possibles pour fixer une séance et que vous connaissez la durée de celle- ci ainsi que le nombre de participants, cliquez sur « Assistant de réservation ».

■L’assistant vous propose en fonction des caractéristiques précitées une liste de disponibilités qui évoluent dès qu’un paramètre est changé. ■Ceci vous permet, quand vous hésitez entre plusieurs jours qui ne sont pas forcément sur la même semaine, de voir en un clin d’œil si une salle est disponible. CONSULTATION ET RÉSERVATION

■En cliquant sur la salle désirée, celle-ci est sélectionnée, et vos coordonnées sont déjà saisies. ■Reste à compléter les rubriques « motif de réservation » « Affichage écran » « Commentaire » ■Avec les liens « Commande des prestations » et « Associer une autre ressource » vous pouvez réserver des consommables et du matériel. CONSULTATION ET RÉSERVATION

■Attention à ne pas coller les séances les unes aux autres, aucune marge de préparation ne peut être intégrée automatiquement. ■Pour déplacer une séance, il suffit de placer votre curseur au centre de la plage réservée et de bouger contre en haut ou en bas. ■Pour agrandir ou diminuer le temps de la séance, placez votre curseur sur le haut ou le base la séance et glissez le curseur dans sens souhaité. CONSULTATION ET RÉSERVATION

■En cliquant sur « Mes réservations » en haut à droite, la liste de vos réservations à venir s’affiche. ■Sélectionnez celle à modifier ou supprimer en cliquant dessus. MODIFICATION ET SUPPRESSION La tasse indique que des consommables sont commandés Le symbole des deux anneaux indique que d’autres ressources sont réservées et liées à la salle. Le point indique si la réservation est validée (vert) ou encore en attente de validation (orange) La tasse indique que des consommables sont commandés Le symbole des deux anneaux indique que d’autres ressources sont réservées et liées à la salle. Le point indique si la réservation est validée (vert) ou encore en attente de validation (orange)

■L’assistant s’ouvre vous pouvez directement supprimer ( voir conditions d’annulation dans les conditions générales ) ■En modifiant quelque paramètre que ce soit, la puce « enregistrer » apparaît pour valider vos modifications. MODIFICATION ET SUPPRESSION Cet icône sert à déplacer ou dupliquer une réservation

■En cliquant sur le symbole « Déplacer ou copier » l’assistant vous propose les choix possibles en fonction de la date sélectionnée dans le calendrier. ■Si vous voulez dupliquer à l’identique une réservation cochez « créer une copie ». DÉPLACEMENT DE JOUR

■Adresse Téléphone : Personnes de contact :Stéphane Zürcher / Maria Rodriguez / Visite virtuellehttp:// Adresse géographique :av. d’Ouchy Lausanne Parking :2 places maximum sur demande dans la mesure du possible Horaires d’ouverture :7h30 au plus tôt et départ du dernier participant à 18h00 au plus tard Accès en transports publics:M2 ou TL n° 2 Maladière-Désert : arrêts INFORMATIONS GÉNÉRALES

MERCI DE VOTRE ATTENTION 17