1 Eteignez votre ordinateur, puis débranchez-le et ouvrez son capot. 2 Sur votre carte mère, localisez le premier connecteur SATA qui supporte le RAID. Branchez-y à l'aide d'un câble SATA un de vos disques dur. 3 Localisez ensuite le second connecteur qui supporte le RAID et branchez-y votre second disque dur. 4 Vérifiez qu'ils sont bien alimentés avec les connecteurs adéquats et refermez votre boitier. 5 Rebranchez alors votre ordinateur sur le secteur.
1 Au démarrage de votre ordinateur, pressez la touche Suppr pour accéder au BIOS de votre ordinateur. Attention, cette touche est différente selon les constructeurs (F1, F2, F10, F12 ou Tab). Pour en avoir le coeur net, consultez la notice de votre PC ou surveillez les messages qui s'affichent au démarrage. Une fois dans le BIOS, sélectionnez le menu Integrated Peripherals à l'aide des flèches de direction et appuyez sur Entrée. Allez ensuite sur l'option On-Chip ATA Devices et appuyez sur Entrée.
4 Placez vous ensuite sur IDE\RAID Control et, à l'aide de la touche +, sélectionnez l'option RAID. Notez que si cette option n'est pas disponible, c'est que votre carte mère ne supporte par le RAID. 5 Pressez enfin la touche F10 et enregistrez vos modifications en appuyant sur Y.
1 Lors du démarrage de votre ordinateur, pressez simultanément les touches Ctrl et J pour accéder au menu de configuration du RAID. 2 Les deux disques durs que vous allez utiliser sont identifiés. Sélectionnez l'option Create RAID Disk Drive et pressez la touche Entrée. 3 Donnez un nom au disque RAID et appuyez sur Entrée. 4 Laissez l'option 0-Stripe sélectionnée et appuyez deux fois sur Entrée. 5 Vous pouvez alors choisir la capacité de votre disque Raid. La valeur par défaut est la valeur maximale du RAID.
6 Appuyez enfin sur Entrée puis sur Y pour créer le RAID. 7 Votre disque RAID apparaît alors dans la liste RAID Disk Drive List. Choisissez alors la commande Save and Exit Setup puis appuyez sur Y pour enregistrer les modifications. 8 Le disque RAID est alors reconnu au niveau du BIOS.