À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes on other people’s projects. We will finish listening to others present, listen to one song, and then start the new chapter. Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs/Write in the HW assignment book: Begin packet on foods. Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch. 1.Bellwork, l’appel. 2.Hand in packets on desk. 3.Take notes on other people’s presentations. 4.Listen to «Les temps de Cathédrales » 5.Begin discussing foods. L’horaire du Jour:
À la Carte Nous sommes mercredi, le vingt-quatre février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Traduisez en anglais: 1. Je vais manger un sandwich. 2. Ils vont manger une pizza. 3. Elle aime manger les fruits. Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs/Write in the HW assignment book: Work on sheet in packet on food. Students will be able to recognize the French words for foods, and tell what they like to eat, and what they will eat. 1.Bellwork, l’appel. 2.PPT on food 3.Joue avec les tableaux blancs. 4.Begin working on food sheet in packet. L’horaire du Jour:
À la Carte Nous sommes jeudi, le vingt-cinq février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour A L’horaire du Jour: 1. Interro: demain! Vendredi le 25 1.Bellwork, l’appel 2.Work on sheet in packet, correct on the board. 3.Joue avec les tableaux blancs: les phrases en futur proche 4.Joue: pictionary Get out the sentences you had to write yesterday, so I can check them. Réponds aux questions: 1. Qu’est-ce que tu vas manger pour le déjeuner? 2. Qu’est-ce tu veux manger pour le déjeuner? Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch.
À la Carte Nous sommes vendredi, le vingt-six février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour B L’horaire du Jour: 1. Étudiez la nourriture sur 1.l’appel. 2.Interro 3.Sheet in packet Entrez et étudiez pour l’interro. Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch.
Les fruits (m)
une pomme
une orange
une banane
des raisins (m)
Can you remember what the words are?
Les légumes (m)
une tomate
une salade
une carotte
le ma ïs
un oignon
Can you remember what the words are?
Les boissons (f)
le citron pressé
la limonade
le café
le lait
le jus d’orange
le jus de pomme
le jus de raisin
le coca
l’eau minérale
Can you remember what the words are?
le petit déjeuner
les céréales (m)
les crêpes (f)
le déjeuner
le fromage
le sandwich
le hamburger
les frites (f)
le hot-dog
la moutarde
le ketchup
la pizza
Can you remember what the words are?
le dîner
la viande
le boeuf
le poulet
le steak
le jambon
le poisson
le porc
les pâtes (f)
le spaghetti
le riz
le pain
le dessert
le gâteau au chocolat
la glace à la vanille
la glace au chocolat
Can you remember what the words are?