À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Advertisements

La nourriture et les boissons
Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Les groupes des aliments
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au café.
LA NOURRITURE.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Je veux… vs. Je voudrais…
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Bonjour la classe Nourriture.
To identify a verb in its infinitive form
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Choisissez la bonne réponse
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panters Français Café Bellwork: Jour B. Dans les notes: Choose how you should conjugate.
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
Pour le petit déjeuner.
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
La nourriture – food Un repas – meal
La nourriture et les courses
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Nommez de la nourriture:
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Chez Nelissah 16 avenue des Christmas Paris
Le petit déjeuner.
7 Restaurant et Nourriture 1. un repas 2. un petit déjeuner.
Au café Vocabulaire Chaptitre 6.2. Le riz La salade.
Une scène au restaurant ou café.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Leçon 3: Bon appétit!.
Les aliments révision. Ecrivez le plus d’aliments que possible! (Write down as many foods in French as you can think of!)
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
La nourriture française
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
La Nourriture.
I can …talk about drinks and food in French! I will memorize vocabulary linked to eating and drinking.
In the back of your book write as many fruit and veg as you know in french.
Bon appétit Tu as faim?.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels? 1.La tomate 2.Ma salade 3.Le fromage 4.Ma pizza 5.Le lait 6.Mes céréales 7.Le jambon 8.Mon sandwich.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
C’est une orange.. C’est un hot-dog. C’est un hamburger.
Transcription de la présentation:

À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes on other people’s projects. We will finish listening to others present, listen to one song, and then start the new chapter. Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs/Write in the HW assignment book: Begin packet on foods. Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch. 1.Bellwork, l’appel. 2.Hand in packets on desk. 3.Take notes on other people’s presentations. 4.Listen to «Les temps de Cathédrales » 5.Begin discussing foods. L’horaire du Jour:

À la Carte Nous sommes mercredi, le vingt-quatre février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Traduisez en anglais: 1. Je vais manger un sandwich. 2. Ils vont manger une pizza. 3. Elle aime manger les fruits. Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs/Write in the HW assignment book: Work on sheet in packet on food. Students will be able to recognize the French words for foods, and tell what they like to eat, and what they will eat. 1.Bellwork, l’appel. 2.PPT on food 3.Joue avec les tableaux blancs. 4.Begin working on food sheet in packet. L’horaire du Jour:

À la Carte Nous sommes jeudi, le vingt-cinq février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour A L’horaire du Jour: 1. Interro: demain! Vendredi le 25 1.Bellwork, l’appel 2.Work on sheet in packet, correct on the board. 3.Joue avec les tableaux blancs: les phrases en futur proche 4.Joue: pictionary Get out the sentences you had to write yesterday, so I can check them. Réponds aux questions: 1. Qu’est-ce que tu vas manger pour le déjeuner? 2. Qu’est-ce tu veux manger pour le déjeuner? Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch.

À la Carte Nous sommes vendredi, le vingt-six février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour B L’horaire du Jour: 1. Étudiez la nourriture sur 1.l’appel. 2.Interro 3.Sheet in packet Entrez et étudiez pour l’interro. Students will be able to recognize names of foods in French and tell what they will eat for lunch.

Les fruits (m)

une pomme

une orange

une banane

des raisins (m)

Can you remember what the words are?

Les légumes (m)

une tomate

une salade

une carotte

le ma ïs

un oignon

Can you remember what the words are?

Les boissons (f)

le citron pressé

la limonade

le café

le lait

le jus d’orange

le jus de pomme

le jus de raisin

le coca

l’eau minérale

Can you remember what the words are?

le petit déjeuner

les céréales (m)

les crêpes (f)

le déjeuner

le fromage

le sandwich

le hamburger

les frites (f)

le hot-dog

la moutarde

le ketchup

la pizza

Can you remember what the words are?

le dîner

la viande

le boeuf

le poulet

le steak

le jambon

le poisson

le porc

les pâtes (f)

le spaghetti

le riz

le pain

le dessert

le gâteau au chocolat

la glace à la vanille

la glace au chocolat

Can you remember what the words are?