L'énergie et l'écologie Корепин К.А. 11 «А».  Pour atteindre cet objectif - d'ici 2020 pour réduire la consommation d'énergie des bâtiments existants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Diagnostics CO 2 BourgogneFRTP 23 juin 2011 – Dijon.
Advertisements

LA POLITIQUE DES DECHETS Les aides de l’ADEME relatives aux Déchets
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
Le plan de développement énergétique au Portugal
ÉLABORATION DES PROJETS DE PETITE TAILLE
Démarche prospective transports 2050 Éléments de réflexion CGPC - Mars Une prospective 2050 pour les Transports Conseil Général des Ponts-et-Chaussées.
Transport, urbanisme et protection du climat Michel CALVINO 12 novembre 2008 Université de Tongji, SHANGAI Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement.
Changement climatique
Les Énergies Les Gaz à Effet de Serre « GES », impacts environnementaux.
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
Les métiers de la transition énergétique
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
Bâtiment & Aménagement Durables en Rhône-Alpes Pour les propriétaires, freins et éléments déclencheurs dactions de réhabilitation Comment mobiliser : animation.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Le Plan Climat Energie Territorial de la CAFPF
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Le contexte réglementaire français
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
1Bilan Carbone ® Patrimoine, Services et Territoire de la CCPFY - Conseil communautaire du 30 septembre 2013 Présentation de létude ® Bilan Carbone ® Patrimoine,
Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est.
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
Qu’est-ce qu’un territoire énergétique?
Enseignements technologiques transversaux
Sources : edf.fr EDF Principales caractéristiques Puissance électrique : environ 1600 MW Objectif de mise en service : 2012 Durée de construction : environ.
Probl é matique de la transition é nerg é tique 27 avril 2012.
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
ENERGIE INTELLIGENTE EUROPE Les priorités de l’appel à propositions 2012 Solange MARTIN Service Programmes et Partenariats Internationaux - ADEME EIE 2012.
Séminaire national Efficacité énergétique dans les utilisations finales et services énergétiques (EMEES) Romain CAILLETON Adjoint au sous-directeur de.
La réforme des taxes routières en Belgique INSTITUT BELGE DE FINANCES PUBLIQUES - 31 mai 2011 Benoît Flahaut.
Le plan climat d’Alsace du Nord
Enjeux, protection du climat
Conférence de presse - 17 octobre 2006 Un rapport sur l’état de l’environnement Tous les 4 ans
Ein Gemeinschaftsprojekt von: myclimate power schools Vincent Luyet GLOBE
Maitriser l’énergie dans les bâtiments
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
Directeur général de l’AEN
Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande.
Christian TRACHSEL Délégué communal à l’énergie Faubourg du Lac 3 Tél Pour plus de renseignements : P RESENTATION.
La consommation énergétique des bâtiments
PpA/ Groupe Mutualisation des connaissances Thème : Energie.
Débat public LGV Poitiers-Limoges28 septembre Une prospective 2050 pour les Transports secrétariat général Mission de la stratégie.
Activités du CEREMA Établissement public dépendant du
Version 5.2 Juillet ACTEURS ECONOMIQUES DE RHONE-ALPES PROSPECTIVE ENERGETIQUE FRANCAISE A HORIZON 2030.
La gestion énergétique
Assemblée générale de Choc Electrique Mercredi 10 juin 2015 Stratégie énergétique 2050 : enjeux des deux premiers paquets par Olivier Feller Conseiller.
L’Union Européenne Manon GIRAUD, Marine BRISTOT 25 septembre 2012.
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Bureau du Comité Stratégique1/24 Tableau de bord du Plan Bâtiment Grenelle Bureau du comité stratégique ENV09696 GREN.
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Efficacité énergétique: leçons tirées et défis futurs
1 Le Monde. Dossiers&Documents Septembre 2007 Eric SERRES Formateur IUFM.
L’ENERGIE CI 2 Production d’énergie. OU Bilan énergétique de la France en 2009.
L’intégration énergétique de BioEcoEnergie et du quartier des Campanules 1 S. Henchoz Laboratoire d’énergétique industrielle (LENI) - EPFL un exemple de.
Les sources d’énergie Secondaire 2.
BILAN CARBONE® DE LA FILIERE BANANE ANTILLAISE
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
Les effets de la croissance sur l’environnement
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Gare d’Achères. La gare d'Achères-Ville est une gare ferroviaire française située sur le territoire de la commune d’Achères,dans le département des Yvelines.
Les métiers de l’énergie Echanges AFDET et Lycée Pablo Neruda Patrick LE GIGAN 14 octobre 2015.
Gestion raisonnée des déchets, réseau de chaleur bois, panneaux photovoltaïques… CARTIGNY, une commune exemplaire.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Inconvénients Perspectives.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Rendez-vous d’information Les objectifs chiffrés Rédacteur Laurent PERAZIO - APAVE02 JUIN 2016.
Les initiatives gouvernementales pro environnementales en France Romain LAMIRAL Yoann ARHURO.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Réunion du 18 octobre 2007 Le parc résidentiel et ses consommations d’énergie.
Transcription de la présentation:

L'énergie et l'écologie Корепин К.А. 11 «А»

 Pour atteindre cet objectif - d'ici 2020 pour réduire la consommation d'énergie des bâtiments existants d'au moins 38% - le plan de construction stimulera la modernisation des systèmes d'isolation des bâtiments et la construction de bâtiments économes en énergie existants. En vertu de ce programme, les mesures suivantes sont prévues:  -Économie d'énergie normes en vigueur à la fin de 2010 pour les nouveaux bâtiments publics et tertiaires, et en 2012, ils seront obligatoires pour les nouvelles constructions résidentielles. Réparations pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments publics existants qui seront lancés en 2012;  -Un sans intérêt "éco-prêt" pour mettre à niveau les systèmes d'isolation des maisons et des appartements privés. Le prêt n'est pas seulement pour les personnes à faible revenu, son «plafond» - € au lieu de résidence;  Un taux réduit de TVA (5,5% au taux normal de 18,6%) pour l'installation, l'entretien et la modernisation des maisons et des appartements;  Avantages de «développement durable» qui vous permettent de déduire une partie du coût des travaux de réparation visant à améliorer l'efficacité énergétique des logements, de la déclaration de revenus (50% pour les panneaux photovoltaïques et 40% pour les poêles à bois), l'impôt;  -Augmentation de jusqu'à abattement de 40% pour les paiements d'intérêt pour acheter logements économes en énergie.

NavireVoiture TrainAvion Transports

 L'objectif est de réduire d'ici 2020 les émissions de CO2 aux niveaux de Réorientation des priorités prévues à d'autres terres et le transport aérien, car on suppose:  -En 2020, pour ouvrir la 2000 km de voies ferrées à grande vitesse;  -Développer le fret ferroviaire à travers la construction de lignes de chemin de fer et la réhabilitation des routes abandonnées;  -Développer le transport fluvial et maritime, les ports pour le transport de marchandises;  -Développer le réseau routier avec le droit exclusif d'utiliser dans les zones urbaines, jusqu'à six fois d'augmenter le nombre de lignes régionales.  Pour réduire les émissions de gaz nocifs des véhicules privés avec 176 g CO2/km à 120 g CO2/km d'ici à 2020, des mesures telles que l'introduction en 2008 du système de l'assurance, dans lequel le montant de la prime dépend de la performance environnementale des véhicules (assurance de la mobilité durable est considérablement moins cher), la fourniture d'un soutien de l'Etat aux promoteurs des types de véhicules hybrides et électriques.

économie d'énergie Innovation Technologie Fiabilité

 Les objectifs fixés nouvelle politique environnementale, la moyenne des économies d'énergie et la diversification de ses sources d'ici 2050 pour réduire les gaz à effet de serre par quatre fois, en 2020, à recevoir 23% de l'énergie nécessaire à partir de sources d'énergies renouvelables (contre 10% actuellement), 2020 année d'ouvrir 400 concessions hydroélectriques, 20 d'entre eux majeur. Développé le soi-disant plan «énergie bleue» - en 2020 pour produire 6 MW d'énergie à partir de l'énergie de l'océan.  A cet effet, il est censé:  -Mettre en place des tarifs compétitifs pour l'électricité renouvelable;  -Développer la capacité des territoires français d'outre-mer pour atteindre leur pleine indépendance énergétique. L'objectif principal - pour les amener à l'indépendance énergétique de 50% à Ces initiatives comprennent des mesures pour faire une plus grande utilisation des sources d'énergie renouvelables;  -Suite refus de lampes à incandescence. France s'est fixé des objectifs très ambitieux dans ce segment parmi tous les pays européens;  -Pour réduire les émissions de carbone dans l'infrastructure de l'énergie en France.

Tri Traitement Utilisation

 En 2007, la France était la première place en Europe pour la production d'énergie primaire à partir de déchets municipaux (le volume de l'énergie renouvelable qui en résulte atteint tonnes d'équivalent pétrole). Maintenant, il ya la France objectifs:  -Réduire les déchets de 5 kg par personne et par an, grâce à des mesures visant à limiter la production de biens de consommation vysokoothodnyh;  -En 2012, de recycler 75% des déchets des ménages (contre 65% en 2008) et 70% des déchets de construction;  -En 2012 à réduire de 15% la quantité de déchets résiduels envoyés à l'incinération ou l'élimination;  -Assurer une plus grande utilisation des déchets organiques à 35% en 2012 et à 45% en 2015 (contre 25% en 2008).  Pour atteindre ces objectifs, en 2007, la décision a été prise sur cinq ans pour introduire des primes d'encouragement aux autorités locales pour le traitement des déchets, ainsi que les taxes sur l'incinération et l'enfouissement.