« déconnade » 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A 1. Je suis allé aux magasins. 2. J’ai allé aux magasins.
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Journal – mardi le 16 avril
À Repentigny Au Québec (Canada)
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
À.
Donnez au suivant....
L’anniversaire.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Mon Conte de Noël pour Vous
LE PERROQUET SANS PATTES
Communiqué spécial Malheureusement, je ne pourrai pas faire ma distribution de cadeaux le soir du 24 décembre. Mon âge, se.
Un beau conte de Noël !.
H I V E R.
Bonjour, c'est moi, la pluie.
Les histoires.

Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Il y a toujours 2 cotés à une médaille.
Petits anges par Mike Sharobim.
Lettre de Jésus.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
La lettre d’un bébé à sa maman
Une pensée pour le moment présent ……
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
Les joies de la campagne
Comment c`est de... vieillir ?.
Journal intime de Marie
C’est l’hiver !.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Attention, voleur dans la maison !
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Diaporama de Gi "Ji souris" Je souris ou Gi sourit.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Psaume 139 Par Richard Gunther
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
COMMUNION Eucharistie
Nous les aînés.
L’anniversaire.
Mon plus beau Noël.
Lettre de Jésus.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Les histoires M 06.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
Jessica Sweeney La Septième Planète. La septième planète était très bruyante. Le petit prince a couvert ses oreilles à cause des coups de klaxon. Il était.
PASSE COMPOSE : CHANTER
NUIT DE NoëL Automatique ¸AUTOMATIQUE.
Petites blagues Diaporama musical
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
______ _______ Diaporama musical.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Il parait que c'est actuellement la mode de partir s'installer en province.... Voici un extrait de la correspondance par d’une personne partie vivre.
pour m’ établir au Québec
Transcription de la présentation:

« déconnade » 2009

H I V E R

Un petit mot pour te réchauffer...

Le 12 août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici, la nature est si majestueuse. J'ai très hâte de la voir recouverte de neige.

Le 14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Cet endroit est un paradis et je l'adore !

Le 2 novembre : Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses, ce sont certainement les plus beaux animaux de la création.

Le 4 novembre : La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt car j'aime tellement Québec!

Le 2 décembre : Il vient tout juste de commencer à neiger et c'est la première fois de la saison. Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol. Que c'est beau et agréable !

Le 9 décembre : Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée, couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique ! Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc. J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou.

Le 10 décembre : J'ai pelleté le trottoir et l’entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l’entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai re-pelleté l’entrée...

Le 12 décembre : Le soleil a fait fondre presque toute la neige. Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

Le 13 décembre : Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10C. J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l'entrée.

Le 14 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler et je suis épuisé de pelleter. Clisse de charrue !

Le 15 décembre : J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.

Le 18 décembre : Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n’était brisé, mais le criss de ciel se couvre encore...

Le 19 décembre : Il fait frette en clisse -24 ce matin, les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé un poteau avec l'auto de ma femme… probablement 4000$ de dommages. Elle est en beau tabarnac...  !

Le 20 décembre : Un autre cibole de 20 cm de marde blanche est tombée la nuit passée et encore de l'eucharistie de pelletage aujourd'hui. La sainte crème de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.

Le 22 décembre : On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 10 cm de marde blanche nous est tombée dessus la nuit passée et avec cette clisse de basse température, ça fondera pas avant le mois d'août !

Le 23 décembre : Je me suis habillé pour sortir pelleter cette clisse de marde encore une fois : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc... et comme je suis prêt et tout habillé... j'ai envie de pisser bâtard !

Le 24 décembre : Si je pogne l'enfant de chienne qui "run" la gratte, j'y fait faire 1000 pieds dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et "garrocher" sa clisse de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre : Joyeux Noël tabarn.... ! Ils prédisent 25 cm de cette sacre.... de clisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien de Jésus-Christ de pelletées de neige 25 cm veut dire ?

Le 26 décembre : Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux tabarn... Le gars de la charrue est venu me demander une donation. J'y ai caliss.... un coup de pelle dans la face ! Le docteur pense qu'il va survivre.

Le 28 décembre : Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. Je deviens probablement aveugle à cause de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression.

Le 29 décembre : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant, un clisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. Clisse de chevreuils ! Comment ça se fait que les chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre ?

Le 30 décembre : La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer. Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.

Le 31 décembre : J'ai clissé le feu à la maison…

Le 31 décembre : … et je caliss... mon camp en Floride pour toujours, fuck la marde blanche !

Je peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un clisse d'enfer comme le Québec !!!!!

J O Y E U X H I V E R

V I V E N O S H I V E R S Q U É B E C O I S

F i n

FIN. mais à suivre….