Constat d’huissier en 2000. PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
GEOGRAPHIE Les paysages touristiques
Plan Local d’Urbanisme Projet de Plan Local d’Urbanisme
Pourquoi la question dun changement de siège se pose-t-elle ? Siège fédéral.
Organisation de chantier
Aménagement du Quartier Louvois
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Présentation du PADD et des OAP
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
Les paysages d’habitation
Commune où il fait bon vivre
Lundi 14 février 2011 Débat dOrientations Budgétaires 2011 Ville de Cavaillon.
Commune de Chantilly REVISION DU PLAN LOCAL d’URBANISME
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Une mandature riche en nouveaux aménagements
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Histoire de Saint Paul Avant et après 1969 Avance manuelle pour vous permettre un défilement à votre convenance « Toutes les photos sont issues dun scan.
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
Saint Simon ENVIRONNEMENT Assemblée Générale – 28 mars ASSEMBLEE GENERALE 2012
Réunion publique Vendredi 7 février 2014
Elections municipales
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
LES SPORTS DE NATURE ESPACES SITES ET ITINERAIRES
Projet de rénovation du quartier Louvois
LA 375 © UN LIEN VIVANT ET PATRIMONIAL ENTRE FLEUVE ET MONTAGNE © Projet 375 ième anniversaire de Montréal Robert Laramée, directeur 2075 rue University,
Géographie – Chapitre 3 Habiter les littoraux.
COMMERCIALISATION
Oui à la modification de la loi sur l’aménagement du territoire Votation populaire du 3 mars 2013.
Réaménagement de salles professionnelles
UN SUJET SENSIBLE : Une ville balnéaire, avec coexistence d’une fonction résidentielle et touristique ; forte concentration d’établissements diffusant.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Aménagement paysager du rond point
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Réaménagement de l’ilot Couvalles
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
Avec le soutien de l’association humanitaire PROJET Collecte et Gestion des déchets Commune de KOMBISSIRI BURKINA-FASO.
N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?
Connaître ses … non publics!
Les travaux du Mont Saint Michel
Comment construire ensemble le Document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCOT ? Groupe de travail – « Le Grésivaudan » 17 janvier 2011 PROPOSITIONS.
Rencontre avec la FQSE Fédération Québécoise d’ultimate 27 octobre 2009.
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Aménagement extérieur Vieux port de Chicoutimi Présentée à: Sabina Dumoulin Fait par: Léo Gaudreault Norma Gagné Remis le 14 septembre 2011.
Dortoir : entre 14 et 20 enfants font la sieste, suite à la baisse d’effectifs, le dortoir est suffisamment grand pour accueillir les enfants qui font.
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Réunion publique du 7 mars 2011
Avancée de l’action 16 avril : début du travail de recensement des espèces sur le Parc 24 avril : réunion de la Commission 15 mai : visite du Jardin partagé.
Comment faire une étude de document?
Soutenance orale, 8 juillet 2014
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
agence de développement de la province de Liège.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
MKG Hospitality pour Atout France et le CRT Normandie 1 TABLEAU DE BORD DES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES EN NORMANDIE Mission réalisée par.
Construire un projet sylvopastoral en forêt communale soumise La forêt du Colombier Alpes de Haute Provence Jean Luc JARDIN – ONF Alpes de Haute Provence.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Avant Projet Détaillé Quels aménagements pour l’espace d’accueil de Bonin ? Diagnostic de l’offre actuelle, et propositions d’améliorations Décembre 2015.
Transcription de la présentation:

Constat d’huissier en 2000

PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Coudoulière et à l’extension de la plaine sportive. La zone UZC comprend : - les sous-secteurs UZCA1, UZCA2, UZCA3, UZCA4, UZCA5, UZCA6 et UZCA7 principalement à vocation d’habitat, d’hébergement touristique, d’équipement collectif, de commerces et d’artisanat, de bureaux et de services, de stationnements, d’aires de jeux et de sports. - le sous-secteur UZCB principalement à vocation d’habitat, de stationnements, d’aires de jeux et de sports, d’équipements hôteliers et para-hôteliers. - les sous-secteurs UZCC et UZCC1 principalement à vocation d’équipements de loisirs. - les sous-secteurs UZCD1, UZCD2, UZCD3, UZCD4 et UZCD5 réservés pour les équipements publics, notamment scolaires, sportifs, jardins, parkings… La zone UZC est en tout ou partie concernée par : - le Risque Inondation - se référer à l’article 8 des dispositions générales et au titre V du présent règlement - l’aléa Feu de Forêt – se référer à l’article 8 des dispositions générales et au titre VI du présent règlement - les Emplacements Réservés - se référer à l’article 5 des dispositions générales du présent règlement - le Classement sonore des Infrastructures de Transport Terrestres – se référer à l’article 6 des dispositions générales du présent règlement

REALITE DANS LE PLU PAGE 56/303 Un projet sur 5 ans La première phase des travaux a déjà commencé et consiste en la création d'une allée et d'une cour d'honneur qui matérialisera plus nettement l'entrée de la Maison du Cygne : changement du revêtement de surface, plantations diverses, bassin dans la cour d'honneur, nouveau portail... S'y ajoutent des travaux d'infrastructures tels que la remise en état des réseaux ( pluvial, électricité, télécommunications...). « Nous n'avons touché aucun chêne ni aucun arbre patrimonial » précise Christophe Ghigonetto, le responsable du service environnement en charge de ce projet. Car le but reste de préserver et de mettre en valeur la richesse naturelle du site. Les travaux devraient se terminer vers le mois de mars et la Maison du Cygne, fermée pour le moment, rouvrira début décembre l'accès se faisant par l'entrée classique. Le coût pour cette première tranche de travaux est évalué à €. Que les administrés se rassurent, tient à préciser le Maire «Depuis 2014 nos budgets d'investissement ont été en baisse et il en sera de même pour Nous avons fait le choix de ne pas faire d'investissements qui génèrent des coûts exorbitants de fonctionnement » Et ensuite...un jardin « Remarquable » Dans les jardins de la Maison du Cygne (tranche ), un nouvel aménagement paysager (potager pour les scolaires, labyrinthe, jardin pédagogique avec un hôtel à insectes, plantations diverses, et un espace d'exposition d’œuvres d'arts à ciel ouvert), devrait permettre de prétendre au label « Jardin remarquable ». Plus loin...au Parc Méditerranée Une troisième phase de travaux ( ) vise à réaménager le parking situé face au Parc Méditerranée, de l'autre côté de la corniche de la Coudoulière, il gardera sa configuration en restanques et sera planté d'essences méditerranéennes, différentes variétés de pins et de chênes, tandis que le parking actuel du Parc Méditerranée sera supprimé et aménagé en promenade plantée. Suivra un vaste chantier de réaménagement du Parc Méditerranée qui accueillera aussi des œuvres du Pôle Arts Plastiques et sera directement relié à la Maison du Cygne par un cheminement piéton et didactique retraçant l'histoire de l'ancienne tuilerie de la Coudoulière. PROMESSES DANS LA PRESSE LOCALE OCTOBRE 2014