En attendant… par Julys Dans la vie, on passe notre temps à attendre… C’est encore plus vrai dans la vie des personnes infertiles, qui attendent l’enfant,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Que.
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
À.
Histoire d’un brin de muguet…
J’ai vieilli désormais …
Mon enfer changé en joie !
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
DIEU.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Une histoire de cruches
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Personne ne peut revenir en arrière
Petits anges par Mike Sharobim.
La femme aux yeux clairs
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre de Jésus.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Défilement automatique Longtemps tourmentée…sans réponse précise… Jai grandi…comme si jétais seule avec mes malaises… Je me suis souvent cognée devant.
Diaporama automatique
POEME DU BONHEUR  .
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Donner sans jamais regretter
J'ai essayé d'être un homme
Merci ! Pour la rencontre accordé avec les grands-parents de Cédrika
Montage de: Ginette Landry
DIEU.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Pourquoi est-il si difficile de vieillir ?.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
La vie a ses hauts et ses bats On vit en perpétuel combat… Mes humeurs sont tellement changeantes, Je saute facilement de l’euphorie à la mélancolie…
L'Incompréhension.
Dieu.
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Aux papas méchants !.
T e s o u v i e n s - t u … Te souviens-tu mon amour, De nos soirées du samedi soir Nous partions nous tenant tous les deux par la main Aussi beaux.
En quête d'Amour.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Création de Texte du web Images du site de 30 millions d’amis Musique de Ernesto Cortazar « Nocturnal Melancholy » 2007.
Mon amour.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Le Printemps est là !.
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Un Éternel Amour.
glanées au fil des ouvrages de
Une histoire de cruches
Ma foi Cliquez pour débuter.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Quand le cœur pleure ….
Quand les roses fleurissaient… C’était le Bon Temps… Tout était vrai, même les gens… L’Amour qu’ils nous donnaient… Ils ne le reprenaient jamais.
Lettre de Jésus.
Cliquez.
Joyeuse Saint-Valentin !
Le grand amour existe ! Ces couples qui sont heureux ensemble depuis plus d’un demi-siècle vous le prouvent On entend parfois dire que l’amour ne dure.
Les Petits anges Diaporama automatique.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
La Vie est comme un voyage dans le train: On monte et on descend, il y a des accidents. À certains arrêts, il y a des surprises Et à d’autres, il y.
Transcription de la présentation:

En attendant… par Julys

Dans la vie, on passe notre temps à attendre… C’est encore plus vrai dans la vie des personnes infertiles, qui attendent l’enfant, évidemment, ainsi que le début d’une stimulation, un examen, un rendez-vous médical, une ponction, un transfert, un résultat, mais aussi de la compréhension, de l’écoute, de l’empathie… Bref, voici un petit exposé photographique alliant textes et images, pour évoquer le manque et le vide, à travers mon regard de personne touchée par l’infertilité depuis bientôt 4 (trop) longues années.

Doudou a une histoire, son histoire… Je m’en vais vous la conter… J’ai eu un coup de cœur pour Doudou, juste après l’échec de notre deuxième FIV… Il me fixait de son regard si doux et c’est dans le plus grand secret que j’en ai fait l’acquisition, pensant pouvoir un jour pas si lointain l’offrir à notre enfant...

Pour la petite anecdote, ce parc est un endroit qui nous est familier, puisque, il y a quelques mois, c’est là-bas que nous avons emmené le fils d'une amie, dont on avait la garde. Cela avait été un moment très particulier quand on avait croisé tous ces parents avec leur progéniture, qui nous saluaient chaleureusement, avec ce regard complice qui montrait bien qu'ils pensaient que le petit qu’on tenait par la main était notre enfant… On s'était senti tellement à part !! Doudou, si petit, si mignon, était dès lors devenu sans le savoir le symbole le plus parlant du manque, du vide et de l’espoir… En ce matin de début d’hiver austral, je me suis rendue dans un parc, espérant si fort qu’il serait vide d’enfant. Puis j’ai placé avec la plus grande délicatesse Doudou sur les attractions encore détrempées par la pluie, qui venait tout juste de s’arrêter. Doudou était désespérément seul, comme nous…

Doudou, qui attend son compagnon de jeu, fixe le long chemin sinueux qu’il reste encore à parcourir, le regard perdu dans le vague. Seul, inquiet, triste…

Le petit pont de bois. Celui de mon enfance, que chantait Yves Duteil. Insouciance, nostalgie… Le pont comme symbole du passage. Passage de la fertilité rêvée à l’infertilité réalisée, de l’espoir au désespoir, mais aussi celui du deuil, pour un couple sur deux.

Pour espérer rencontrer son compagnon de jeu, Doudou a bien compris qu’il faudra en passer par une multitude de cachets à gober ou de piqûres à s’injecter… Et oui, pour nous, c’est cela être parents !

La tristesse laisse parfois place à la colère… Sentiment d’injustice si violent, qu’on aimerait pouvoir s’adresser au coupable. Sauf qu’ici, point de coupable! Seulement une nature qui n’est pas toujours bien faite…

Parfois, en désespoir de cause, on en vient à reporter tout notre amour sur nos petites boules de poils, qui finissent par devenir nos enfants de substitution…

Puis vient ce jour où on n’y croit plus… L’espoir s’est fait la malle au rythme des embryons perdus… Ras le bol, abandon, lâcher prise, tristesse, résignation, colère et enfin deuil...