C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce quil y a à voir à la Martinique?
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
J'ai....
Avoir expressions.
Louis XIV et Versailles
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Des points grammaticaux
Versailles.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Écoute et choisis la bonne question
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Français II Chapitre 2 1er étape.
Automatique Ne pas cliquer
Château De Chenonceau Le Château de Chenonceau est gris, beau, et grand. Aussi le chateau a sympa arquer la conception. Le Château a beaucoup fenêtres.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Français 322 La semaine du 16 au 20 mars 2015 I.Finir Les Saintes Maries de la Mer lun 16 II.Etudier le passé composé avec AVOIR; le Métro à Paris lun/mer.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Entrée des touristes chez Louis XIV Grille royale.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Mais je viens de voir un éléphant rose à FWHS!
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Ma Vie en Photos Français 2DB.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Voyageons en Provence!
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Au Café. Third Wave
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
PASSE COMPOSE : CHANTER
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Est-ce que tu fais du sport? Je fais de l’athlétisme.
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
1) Qu’est-ce que tu as fait hier? 2) Qu’est-ce que tu as bu hier? 3) Qu’est-ce que tu as lu hier? 4) Qu’est-ce que tu as écouté hier? 5) Quand est-ce que.
Leçon C. A Versailles il y a un grand ____ château.
Français II Les notes #11. Avoir- to have j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
1 1 Presentez votre logement ideal La salle de bains 2 Le garage 3 La chambre 4 La cuisine 5 Le salon 6 Le réveil 7 Le balcon 8 Le bureau.
Phrase du jour Le chateau de versailles château de Versailles Versaillesrésidence gouvernement souverains Le château de Versailles est un palais français.
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?

Contexte Contexte :  Vous venez de rentrer d’un voyage inoubliable au château de Versailles. Tâche:  Votre partenaire vous pose beaucoup de questions au sujet du voyage.  Répondez aux question de votre parternaire.

Modèle le jardin de Versailles Qu’est-ce que tu as vu? J’ai vu le jardin de Versailles.

Directions  Vous êtes prêts?  Allons-y!

#1 la galerie des Glaces Où est-ce que tu es allé(e)?

#2 la chambre de Louis XIV De quoi as-tu pris une photo?

#3 des fontaines Qu’est-ce que tu as aimé?

#4 des statues Qu’est-ce que tu n’as pas aimé?

#5 des peintures vives Qu’est-ce que tu as apprécié le plus?

#6 des vues incroyables Qu’est-ce qui a été le plus impressionnant?

#7 la chapelle royale Qu’est-ce qui a été la plus jolie?

Encore plus loin!  Maintenant, jouez la scène encore.  Mais demandez plus de précisions en utilisant la question:  C’était comment?

#1 la galerie des Glaces Où est-ce que tu es allé(e)? C’était comment?

#2 la chambre de Louis XIV De quoi as-tu pris une photo? C’était comment?

#3 des fontaines Qu’est-ce que tu as aimé? C’était comment?

#4 des statues Qu’est-ce que tu n’as pas aimé? C’était comment?

#5 des peintures vives Qu’est-ce que tu as apprécié le plus? C’était comment?

#6 des vues incroyables Qu’est-ce qui a été le plus impressionnant? C’était comment?

#7 la chapelle royale Qu’est-ce qui a été la plus jolie? C’était comment?

À vous la parole  Avec votre partenaire, vous allez faire une description d’un votre à Versailles.  Votre partenaire va vous poser des questions comme:  Où est-ce que tu es allé(e)?  Qu’est-ce que tu as fait?  C’était comment?  Qu’est-ce qu’il y avait (à faire)(à voir)?  Quel temps faisait-il?

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme LES QUESTIONS est-ce que ACTIVITÉS AU PASSÉ passé composé AVOIR / ÊTRE DESCRIPTIONS AU PASSÉ C’était… / Il y avait… / Il faisait… INFOS DE VERSAILLES les salles les jardins ADJECTIFS incroyable / nul froid / chaud

Vous êtes prêts?  Où est-ce que tu es allé(e)?  Qu’est-ce que tu as fait?  C’était comment?  Qu’est-ce qu’il y avait (à faire)(à voir)?  Quel temps faisait-il?

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme LES QUESTIONS est-ce que ACTIVITÉS AU PASSÉ passé composé AVOIR / ÊTRE DESCRIPTIONS AU PASSÉ C’était… / Il y avait… / Il faisait… INFOS DE VERSAILLES les salles les jardins ADJECTIFS incroyable / nul froid / chaud

Changez de rôle!

Qu’est-ce que nous savons? ContenuForme LES QUESTIONS est-ce que ACTIVITÉS AU PASSÉ passé composé AVOIR / ÊTRE DESCRIPTIONS AU PASSÉ C’était… / Il y avait… / Il faisait… INFOS DE VERSAILLES les salles les jardins ADJECTIFS incroyable / nul froid / chaud