Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocabulaire de Français I
Advertisements

Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
To ask about preferences
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Qu’est-ce que c’est?
Chapitre 2 Vocabulaire 1.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Les goûts et les actions
Questions and ideas to use in your letter tonight.
26 Septembre. Directions - Change the indefinite article to a definite article. 1. une chaise 2. des écouteurs 3. des cartes 4. un bureau 5. un livre.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
AIMER ADORER DÉTESTER.
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
Quelles sont tes activités préférées?
Qu’est-ce qu’il aime?.
envoyer – une lettre, un texto, un SMS, un
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Regarder la télé. L’école Parler Dormir.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Unit 1 Vocab. Bonjour! Salut (sal oo; the t is silent) Can be Hi or Bye; informal.
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
Qu’est-ce que tu aimes?.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
A person, place, thing, or idea, -classes-school supplies / objects -months/days, -An article (le/la/les/l’or un/une/des/d’),
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Je parlenous parlons Tu parlesvous parlez Il/elle parleils/elles parlent Rester = to stay They stay - ILS REST ENT M.DeAtley: Qu’est-ce que le professeur.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
4) ____________________________
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Qu’est-ce que tu aimes faire? What do you like to do? J’aime manger. J’aime + verb.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
LIAISON, VOCABULAIRE 2 “ Les gouts des jeunes Français” Objectives: to ask about one’s interests; to agree or disagree with one’s opinion.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
J’aime….
Bien Dit 2.1 Review.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Transcription de la présentation:

Chapitre 2 Vocabulaire 1

Répétez!

manger

Le chocolat

les frites

la glace

dessiner

un dessin

un crayon (de couleur)

l’école

les mathématiques

le français

l’anglais

lire

une bande dessinée

un magazine

un journal

un roman

manger

Le chocolat

les frites

la glace

dessiner

un dessin

un crayon (de couleur)

l’école

les mathématiques

le français

l’anglais

lire

une bande dessinée

un magazine

un journal

un roman

À votre tour!

manger

Le chocolat

les frites

la glace

dessiner

un dessin

un crayon (de couleur)

l’école

les mathématiques

le français

l’anglais

lire

une bande dessinée

un magazine

un journal

un roman

manger

Le chocolat

les frites

la glace

dessiner

un dessin

un crayon (de couleur)

l’école

les mathématiques

le français

l’anglais

lire

une bande dessinée

un magazine

un journal

un roman

Répétez!

Écouter de la musique

Téléphoner (à des amis)

chanter

surfer sur internet

le baladeur (MP3)

les écouteurs

la musique moderne

la radio

la musique classique

Envoyer un

Envoyer un SMS/un texto

les vacances

la voiture de sport

dormir

travailler

étudier

Parler français/anglais

Regarder la télé(vision)

À votre tour!

Écouter de la musique

Téléphoner (à des amis)

chanter

surfer sur internet

le baladeur (MP3)

les écouteurs

la musique moderne

la radio

la musique classique

Envoyer un

Envoyer un SMS/un texto

les vacances

la voiture de sport

dormir

travailler

étudier

Parler français/anglais

Regarder la télé(vision)

Exprimons-nous! Tu aimesla musique moderne? l’anglais? le chocolat? Oui, j’aimela musique moderne. l’anglais. le chocolat.

Exprimons-nous! Tu aimesla musique moderne? l’anglais? le chocolat? Non, je n’aime pasla musique moderne. l’anglais. le chocolat. Non, je déteste…

Ask your partner… If they like something. They will answer.

Exprimons-Nous Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime biendessiner. téléphoner à des amis. J’adoresurfer sur internet. chanter.

Ask your partner what they like to do.

Exprimons-Nous To agree and disagree… Moi, j’aime la musique moderne. Et toi? le chocolat. les frites. Moi aussi. Pas moi. *Tell your partner what you like and ask if they agree or disagree.

Exprimons-Nous Moi, je n’aime pas chanter. surfer sur internet. Moi, si. J’adore chanter. J’aime surfer sur internet. Moi non plus. Je n’aime pas chanter. Je n’aime pas surfer sur internet. *Tell your partner something you don’t like to do. They will respond.