Révision. Write the opposite, match the gender Vieux/vieille Jeune/nouveuz.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
The Present Tense avoir (to have) Learn the Present Tense of avoir jainous avons tu asvous avez Il,elle aIls,elles ont.
Ma famille proche Dans ma famille proche il y a six personnes. J’ai une mère, un père, une sœur, une nièce et un mari. Mais* j’ai aussi* une belle-mère,
Les adjectifs: Formes et positions
Describing and characterizing people
Les Adjectifs.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
_____________________ Il est comment? L/O: To practise using adjectives to describe people STARTER – Pg. 31 ex 2a Copy each sentence in your book and match.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Jeu de Révision pour lexamen final 2ème Semestre.
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
Special Adjectives Unit 4, Lesson 12. Reminder…where do adjectives usually go in French? Answer: After the noun.
Containing etre et avoir et les adjectives 20 adjectives Made by Derek Yi.
Les Adjectifs BAGS.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Pour Décrire La Physique
Français I – Leçon 3A Structures Descriptive adjectives & Possessive adjectives.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
{ Adjectifs qui précèdent le nom p In French most adjectives follow the noun they modify. However, some frequently used adjectives come before the.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Programme du jour: Warm-Up: Décrivez ton meilleur ami (best friend).
Evil sponduli adjectives:
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Welcome to... O’s and X’s Game Scoreboard X O Click Here if X Wins Click Here if O Wins.
Être to be.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
+ Français Deux LE SUPERLATIF!. + LE SUPERLATIF DES ADJECTIFS! To express the most or the least in french, here is the formula: Le/la/les+plus/moins+adjectif.
Adjective Placement.
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
FRENCH GCSE. REMEMBER: L.O.T.S Linking words Opinions Tenses variety Stunning structures.
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Vocabulaire.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Comment es-tu? Je suis petit(e) Je suis jeune Je suis vieux/vieille
La Révision: BAGS adjectives? Beauty: beau/belle, joli(e) Age: nouveau/nouvelle, vieux/vieille, jeune Goodness: bon/bonne, mauvais(e) Size: grand(e), petit(e),
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
Powerpoint Jeopardy La famille et Les Possessifs La maisonLes Sports et La Météo Être et AvoirMiscellaneous
Beauty, Age, Goodness, Size
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Vous jouez a avec Votre presenteur contrairescomparer etre decrire.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
La femme de Paul est brune.
Transcription de la présentation:

Révision

Write the opposite, match the gender Vieux/vieille Jeune/nouveuz

heureux malheureux

mauvais bon

belle laide

Châtain/brun(e) Blond(e)

court long

Fill in the blank with the best adjective! Mon chat est ______________ parce qu’il mange beaucoup (a lot). gros

Mon père est _______________ parce que j’ai reçu un bon note à la classe de français. Heureux/content/fier

Je suis _____________ d’être américaine! fière

Il travaille beaucoup (a lot). C’ est un étudiant très __________. Sérieux/intellectuel/intelligent

Ma nièce a deux ans. Elle est très ______________. Jeune

Translate Paul is an old man. Paul est un vieil homme.

Sophie is a pretty girl. Sophie est une jolie fille.

We have a new black desk. Nous avons un nouveau bureau noir.

My dog is unhappy. Mon chien est malheureux.

She does not have straight hair. Elle n’a pas les cheveux raides.

They are very naïve (f). Elles sont très naïves.

I am not a nervous boy. Je ne suis pas de garçon nerveux.

They have a new apartment (m) Ils ont un nouvel appartement.

I have some good friends (m). J’ai de bons amis/copains.