1 Pourquoi et comment gérer le cycle de vie de votre infrastructure proactivement? David Baudrez Vertical Sales Manager Africa Levant Region.

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1 Pourquoi et comment gérer le cycle de vie de votre infrastructure proactivement? David Baudrez Vertical Sales Manager Africa Levant Region

2 Combien de fois avez vous upgradé vos PCs et serveurs au cours des 7 dernières années? Quand la plupart des réseaux existant furent conçus: La plupart des clients réseaux étaient basés sur des PCs/Servers de classe 386/486 ou Pentium I & II La demande en bande passante des applicatifs et la capacité des machines se limitaient à 10Mb/s Ethernet (alors qu’aujourd’hui on parle de Gigabit) Les Data centers supportaient un infime fraction des applications web/intranet aujourd’hui en vigueur Et Qu’en est-il de votre infrastructure réseau? Est ce que vos clients (internes ou externes) accepteraient de travailler sur des vieux 386/486 au vu des besoins actuels?

3 Tendances du marché et IT Le réseau de vos clients est il prêt? Video Collaboration Reduction de coûts Compliance Green Streaming VideoVideo SurveillanceTelePresence IP TelephonyWeb ConferencingWireless ConsolidationVirtualizationAutomation PCI ComplianceHIPAASarbanes Oxley Energy ManagementCorporate Green Initiatives

4 La plupart des infrastructures ne sont PAS prêtes! *Based on Over 2,000 Cisco Discovery Audits of Mid-Market and Enterprise Customers Produits plus supportés Par le fabriquant Produit en fin de vie (Temps de support restant limité) Produits encore à jour Many Networks Today Still Rely on Obsolete Elements 20% 30% 50%

5  End of life  Support costs  Compliance  Technical obsolescence  Financial Depreciation  Gigabit to desk, 10GE  Reduce power, heat and space  Failover and resilience  WAN optimization  Security  Voice and PoE  Mobilité  Video  IPv6 Quels facteurs poussent nos clients à faire évoluer leur infrastructure? Obsolescence 46%Performance 28%Capabilities 19%

6 Raisons clés pour faire évoluer votre infrastructure Un réseau performant exige de nos jours:  Un approche immersive de la sécurité. Au delà de la sécurité périphérique, cette approche doit inclure des éléments de prévention des intrusions, de gestion des malware, de firewall dynamiques, etc.  Offrir de la haute disponibilité sans compromis en terme de performance  Accélération applicative sur le réseau étendu  Une intégration de la voix, de la téléphonie IP et des applicatifs de collaboration  Une intégration des composants de la mobilité en entreprise (VPN, Wireless Lan, 3/4G…) Ce n’est plus une question de connectivité uniquement

7 “When you buy a reputable brand, you should expect to get what you pay for and not fakes, second-hand items, third party products, products with invalid warranties or software licenses, no service support entitlements or incorrect configurations.” Fournissez vous uniquement au travers du canal de vente authorisé de Cisco

8 Comment pouvons nous vous aider? En vous proposant un Audit Réseau ?  Use a hardware or software discovery tool to identify network elements  Uncover network upgrade opportunities  Prioritize risk areas such as obsolete hardware or software  Use Cisco Discovery or third-party tools to automatically generate reports Cisco Discovery NetformX Network Discovery

9  Cisco vous aide à protéger votre investissement  En moyenne nous vous rachetons votre équipement déprécié pour 10% de la valeur des nouveaux équipements  Dans certains cas, la valeur peut monter jusque 18%. Spécialement sur certains produits en fin de vie ou provenant de la compétition  Le processus de renvoi du matériel est entièrement financé par Cisco Comment pouvons nous vous aider? Cisco rachète vos actifs dépréciés

10 Comment Pouvons nous vous aider? Smart Business Architecture

11 Comment pouvons nous vous aider? Cisco Services Intelligence-based smart services and capabilities What’s New Cisco ® Smart Care Services - A proactive, network-level service platform that allows partners to build upon Cisco networking expertise, methodologies, tools, and infrastructure to create customized services for customers. Cisco ® Softnet and Smartnet Services - Delivers rapid issue resolution and premium service options to help maximize operational efficiency. Smart Call Home capability provides proactive diagnostics and real-time alerts on select devices.

12 Garder votre infrastructure à niveau grâce a l’accompagnement du cycle de vie des produits Cisco Assess Design Propose Deploy Maintain Solid Foundations for world class performances