GESTION DU PARC AUTOMOBILE DE L’INCa

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Transcription de la présentation:

GESTION DU PARC AUTOMOBILE DE L’INCa

GESTION DU PARC AUTOMOBILE INCa HISTORIQUE Dès 2007, un plan de rationalisation a été mis en place à l’Institut. En effet, au 1er janvier 2007, le parc automobile de l’institut était composé de 7 véhicules : 5 appartenant en propre à l’Institut et 2 en location. Au vu de leur utilisation et de leur affectation, il est apparu cohérent de procéder à une réduction et à une redistribution du parc automobile : Ceux en location ont donc été restitués entre 2007-2008 et trois des véhicules en propre ont été vendus en 2007 par France Domaine. Depuis, l’Institut fonctionne avec deux véhicules « en propre » de la marque RENAULT pour répondre aux nécessités des services : . ….

GESTION DU PARC AUTOMOBILE INCa Un véhicule particulier compact (CLIO 1,5 DCI 85) de 5 places -rejetant moins de 120 g de CO²/km acheté fin 2005 via l’UGAP. Ce véhicule -rattaché au département des affaires administratives et financières - fonctionne en mode d’utilisation mutualisé : il est demandé -en priorité- aux collaborateurs de l’Institut d’emprunter ce véhicule pour leurs déplacements professionnels sur Paris et sa banlieue, lorsque l’utilisation des transports en commun est impossible, permettant ainsi de réduire les coûts de fonctionnement liés aux recours aux taxis.

GESTION DU PARC AUTOMOBILE INCa 2. Un véhicule utilitaire type fourgonnette (KANGOO 1,5 DCI 80) de 2 places –rejetant 135 g de CO²/ km acheté fin 2005 via l’UGAP. Ce véhicule – également rattaché au département des affaires administratives et financières- est essentiellement utilisé par les services généraux pour effectuer les courses et livraisons sur Paris et sa banlieue (l’Institut ne dispose pas d’un marché « coursier ») et apporter une aide à l’événementiel (montage de stands, transport de documentations).

GESTION DU PARC AUTOMOBILE INCa SYNTHESE En raison du faible nombre de véhicule que constitue la flotte automobile de l’INCa, sa gestion n’a donc pas été externalisée : La gestion technique et administrative est donc assurée en interne par les services généraux : entretiens, carburants, nettoyage, assurance, listing des prêts etc. C’est pourquoi, compte tenu du très faible nombre de véhicules de l’INCa (deux seulement pour 160 agents), de leur bon état général, de leur entretien régulier et du faible coût de fonctionnement (3 600€ TTC par an), l’INCa n’envisage pas de réduire sa flotte automobile pour les deux prochaines années.

52, avenue André Morizet ● 92513 Boulogne-Billancourt Cedex ● France Tél. +33 (0) 1 41 10 50 00 ● Fax +33 (0) 1 41 10 50 20 www.e-cancer.fr