Décrire toi-même ou quelqu’un

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
Le féminin des noms et des adjectifs
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Describing and characterizing people
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Les adjectifs Formation du féminin.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Comment est-il? Par John Di Mado.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
La description physique
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Les adjectifs Un adjectif est variable: il a le genre masculin ou féminin et le nombre singulier ou pluriel. Il qualifie un nom ou un pronom.
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment???.
Tu es comment?.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Les adjectives et les personnes
Se présenter et se décrire
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Les adjectifs irréguliers
Ch. 3.1 Révision.
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
La description physique
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
LES DESCRIPTIONS.
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Adjective Agreement Grammare 1-1. Pre-Test- Make the Adj. Agree 1. Elle habite dans une maison ______ (bleu). 2. Paul et Jacques sont _________ (intelligent).
Il/Elle est comment?.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Transcription de la présentation:

Décrire toi-même ou quelqu’un LES ADJECTIFS Tu es comment ?

Objectifs : Learn how to describe yourself and others. Formation of the female form of the adjective. This is called NOUN-ADJECTIVE agreement.

Tu es comment ? Je suis … grand grande petit petite

Tu es comment ? Je suis … blond blonde brun brune

Tu es comment ? Je suis … intelligent intelligente

Tu es comment ? Je suis … fort forte

Tu es comment ? Je suis … méchant méchante

Tu es comment ? Je suis … marrant marrante

Tu es comment ? Je suis … gourmand gourmande

Tu es comment ? Je suis … élégant élégante

Tu es comment ? Je suis … laid laide

Tu es comment ? Je suis … bavard bavarde

Tu es comment ? Je suis … mince mince

Tu es comment ? Je suis … calme calme

Tu es comment ? Je suis … chauve chauve

Tu es comment ? Je suis … sympathique sympathique

Tu es comment ? Je suis … timide timide

Tu es comment ? Je suis … rapide rapide

Tu es comment ? Je suis … jeune jeune

Tu es comment ? Je suis … gros grosse

Tu es comment ? Je suis … gentil gentille

Tu es comment ? Je suis … bon bonne

Tu es comment ? Je suis … mignon mignonne

Tu es comment ? Je suis … beau belle

Tu es comment ? Je suis … nouveau nouvelle

Tu es comment ? Je suis … sportif sportive

Tu es comment ? Je suis … agressif agressive

Tu es comment ? Je suis … créatif créative

Tu es comment ? Je suis … nerveux nerveuse

Tu es comment ? Je suis … heureux heureuse

Tu es comment ? Je suis … paresseux paresseuse

Tu es comment ? Je suis … amoureux amoureuse

Tu es comment ? Je suis … sérieux sérieuse

Tu es comment ? Je suis … studieux studieuse

Tu es comment ? Je suis … anxieux anxieuse

Tu es comment ? Je suis … vieux vielle

La Formation du Féminin Quelle est la règle ? La Formation du Féminin

+e Bilan : En général, grand grande petit petite blond blonde brun brune marrant marrante joli jolie

Bilan : Si l’adjectif masculin termine déjà par « e », le féminin ne change pas calme calme triste triste moderne moderne responsable responsable jeune jeune sympathique sympathique

double consonne +e Bilan : On double la consonne et on ajoute « e » gros grosse gentil gentille bon bonne mignon mignonne

eau = elle Bilan : Ceux qui terminent en « eau » : beau belle nouveau nouvelle

if = ive Bilan : Ceux qui terminent en « if » : sportif sportive actif active agressif agressive créatif créative vif vive

eux = euse Bilan : Ceux qui terminent en « eux » : heureux heureuse nerveux nerveuse amoureux amoureuse paresseux paresseuse

ieux = ieuse Bilan : Ceux qui terminent en « ieux » : anxieux anxieuse sérieux sérieuse studieux studieuse ambitieux ambitieuse

Décrire toi-même ou quelqu’un LES ADJECTIFS Tu es comment ?

Objectifs : Learn how to describe yourself and others. Formation of the female form of the adjective. This is called NOUN-ADJECTIVE agreement.

Vous vous rappelez ???

 Rappel : Il est grand. Il est petit. Elle est grande. Elle est petite. Il est blond. Il est brun. Elle est blonde. Elle est brune.

+ e  Rappel : Il est fort. Il est intelligent. Elle est forte. Elle est intelligente. Il est gourmand. Elle est gourmande. Il est élégant. Elle est élégante.

-e-  Rappel : Il est mince. Il est calme. Elle est mince. Elle est calme. Il est chauve. Il est sympathique. Elle est chauve. Elle est sympathique.

Double consonne + e  Rappel : Il est gros. Il est gentil. Elle est grosse. Elle est gentille. Il est bon. Il est mignon. Elle est bonne. Elle est mignonne.

eau  elle  Rappel : Il est beau. Elle est belle. Il est nouveau. Elle est nouvelle.

if  ive  Rappel : Il est sportif. Il est créatif. Elle est sportive. Elle est créative. Il est agressif. Il est positif. Elle est agressive. Elle est positive.

eux  euse  Rappel : Il est nerveux. Elle est nerveuse. Il est heureux. Elle est heureuse. Il est paresseux. Elle est paresseuse. Il est amoureux. Elle est amoureuse.

ieux  ieuse  Rappel : Il est sérieux. Il est studieux. Elle est sérieuse. Elle est studieuse. Il est anxieux. Elle est anxieuse.

 Rappel : Il est vieux. Elle est vieille.

 Reconnaître l’adjectif : 1) C’est une question difficile. 2) La maison de campagne est très jolie. 3) Au Galápagos il y a des tortues géantes. 4) Il a une nouvelle voiture. 5) C’est une plante verte.

 Reconnaître l’adjectif : 1) C’est un vieux château. 2) Ma grand-mère est vieille et gentille. 3) Il est mexicain. 4) Mon oncle est sympa et généreux. 5) Le TGV, c’est un train moderne et très rapide.

Il a l’air … Elle a l’air …

Il a l’air … Elle a l’air … Il a l’air intelligent.

Il a l’air … Elle a l’air … Il a l’air sympa.

Il a l’air … Elle a l’air … Il a l’air sage.

Il a l’air antipathique. Elle a l’air … Il a l’air antipathique.

Pour décrire quelqu’un… L’apparence physique

J’ai … les cheveux blonds

J’ai … les cheveux châtain

J’ai … les cheveux noirs

J’ai … les cheveux roux

J’ai … les cheveux courts

J’ai … les cheveux longs

J’ai … les cheveux raides

J’ai … les cheveux frisés

J’ai … une moustache une barbe

J’ai … une barbiche . un grain de beauté des lunettes

J’ai … les yeux bleus les yeux verts les yeux marron les yeux gris

Ecoutez et répondez aux questions. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KBmoEuRBMzE Entendu Non entendu Nom :  Prénom : Âge : Profession : Nationalité : 1) Entendu ou Non entendu ?      2) Vrai ou Faux ? Vrai Faux Nadine a les yeux bleus.  Elle a les cheveux blonds. Elle est mariée. Elle est infirmière. Elle habite en Italie depuis 1994.     

Ecoutez et répondez aux questions. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KBmoEuRBMzE Entendu Non entendu Nom :  Prénom : Âge : Profession : Sport pratiqué : Habitation : 1) Entendu ou Non entendu ?       2) Vrai ou Faux ? Vrai Faux Nabil est brun.  Il a les cheveux noirs et longs. Il est marié. Il a trois enfants. Il habite à Lyon. Il habite dans une maison avec jardin.      

 Trouvez le contraire : 1) grand nouveau 2) brun frisés 3) sympathique mince 4) vieux petit 5) long beau 6) gros antipathique 7) raides blond 8) laid court 4 7 6 1 8 3 2 5

 Trouvez le contraire : 1) difficile faux 2) ancien faible 3) gentil pauvre 4) fort facile 5) heureux triste 6) vieux méchant 7) vrai moderne 8) riche jeune 7 4 8 1 5 3 2 6

 Tu es comment ? Je m’appelle _________ . J’ai _________ ans. Je viens de ________ . Je suis _________ et ____________ . Je suis ___________ et ____________ . J’ai les cheveux _________ , ____________ et ___________ . J’ai les yeux __________ . Je ___________ des lunettes. Je ne suis pas ___________ !

Décrire quelqu’un… Petit test !

       marrant.  belle.  élégante.  brun.  paresseux. Répondez : Cette femme est : Maria est ___ et ___ :  marrant.   belle.   élégante.  brun.   paresseux.  mince. Cet homme est ___ et ___ : Monsieur Borg est :   grand.  studieuse.    blond.  gentil.  sportive.  généreuse.

       anxieux.  beau.  élégant.  riche.  nerveuse. Répondez : Anna est toujours : Ma tante est très :  anxieux.  beau.   élégant.  riche.   nerveuse.  anxieux. Mon ami est ___ et ___ : La maison est ___ et ___ :    américain.  grande.   sympa.  spacieux.   gourmande.  moderne.

         jolie.  gentil.  petit.  généreux.  mignon. Répondez : Le bébé est ___ et ___: Mon oncle est ___ et ___ :  jolie.   gentil.    petit.  généreux.   mignon.  marrante. La peinture est ___ et ___ : L’exercice est ___ et ___ :   abstrait.  long.   intéressante.  longue.    originale.  difficile.

      crémeux.  pratique.  délicieuse.  grande.  bon. Répondez : Le fromage est ___ et ___: Le sac est ___ :   crémeux.   pratique.  délicieuse.  grande.   bon.  nouvelle. C’est une ____ voiture : Mes cousins sont :  vieux.  intelligent.   ancienne.  intelligente.   grand.  intelligents.

 Décris-lui : Elle est (blonde / brune / rousse). Elle a les cheveux (courts / longs / frisés). Elle a le teint (noir / brun / clair). Elle porte des l __ __ __ __ __ __ __ . Elle a l’air _______________ .

 Décris-lui :

 Décris-lui :

 Décris-lui :

 Décris-lui :

 Décris-lui :

 Décrivez votre camarade de classe : Il s’appelle ________ . Il vient de ________ . Il est _________ et ____________ . Il est ___________ et ____________ . Il a les cheveux _________ , ____________ et ___________ . Il a les yeux __________ . Il ___________ des lunettes. Il n’est pas ___________ !

Tu es beau, intelligent, sympa, marrant, adorable, charmant…