Projet XML Contrôle des véhicules Par R.Khounsamnane &J.Socié.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Données structurées et XML
Advertisements

Introduction aux Web Services Partie 1. Technologies XML
Transformation de documents XML
DTD Sylvain Salvati
Conception de Site Webs Interactifs Cours 4
INTRODUCTION INTRODUCTION ERGONOMIE Tri par cartes Formulaires Interface Installation Lanceur Documentation TECHNOLOGIES XML + XSL CSS Formulaires génériques.
Données structurées et XML
le langage les éléments
SVG: Scalable Vector Graphics. Dialecte dXML pour la représentation de graphique vectoriel 2D Tracés de base en vectoriel (courbes, lignes, rectangles,…)
Domaines nominaux XSLT
version Beta Marie Calberg Ninni Louhelainen SLFN7
XML Un format d'échange et un langage de présentation des données associé au HTML.
Manipulation d’XML avec XSL
CREATION DE FEUILLE DE STYLE pour structuré le document XML
Introduction aux Web Services Partie 1. Technologies HTML-XML
HTML.
Xml/xslt : Extensible Stylesheet Language Transformation réalisé par: saÏd NAÏM.
Web Structurel
Introduction à la structuration des documents: les techniques M2: Gestion des connaissances.
Etude dune bibliothèque: Permutations sur les listes.
XML: Syntaxe XML, DTD et Schémas
Notions sur le XML Réfs : manuel p 149. Introduction Le XML (eXtensible Markup Language) est un standard d'échange de données. Il fait partie comme le.
 Ecriture dynamique des Calques, des tableaux HTML
Une nouvelle structure de données : les tableaux
Netscape Présentation par : Aleksandra Krul et Aurélia Marcus Jeudi 31/
XSLT : trier et mettre en valeur le contenu d’un document XML
Support des connaissances TP2 XSL-T
Feuilles de styles CSS Syntaxe d'application d'un style à une balise HTML : Les différents types de style : Pourquoi utiliser un style ? Possibilité étendue.
XML Plan du cours Introduction au fichier XML
1 Programmation Web II 2 ème année Licence Appliquée IAG Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Nableul Université 7 novembre à Carthage Années.
Les feuilles de style en HTML. CSS CSS: feuilles de style en cascade Permettent d’appliquer une mise en page à l’ensemble d’un site très simplement Permettent.
Passer au CSS et autres... Quelle différence entre ces deux pages ? Si vous regardez uniquement le contenu, aucune. Tout se joue sur la mise en forme.
JavaScript Nécessaire Web.
XML-schema. Pourquoi XML-schema Les DTD : Pas de typage, peu de contraintes sur les contenus nombre d'apparitions d'un élément à choisir entre 0 et 1.
LE HTML ISN Terminale S Un peu d’histoire …
Les balises HTML et les objets JavaScript correspondants Objet document L'objet document est important dans la mesure ou il contient tous les objets du.
Programmation Web : Introduction à XML
Programmation Web : Schémas XSD Jérôme CUTRONA 19:27:07 Programmation Web
Technologies web et web sémantique TP3 - XML. XML eXtensible Markup Language (langage extensible de balisage) – Caractéristiques: méta-langage = un langage.
MJ. Blin et M. CsernelPoleInfo31 XML et ses environnements Documents XML bien formés Prologue Arbre d'éléments Attributs Commentaires Entités internes.
Soutenance du mémoire de synthèse
Module : Langage XML (21h)
Modélisation des documents: DTD et Schéma
Page 1 © Expert-IT s.a. - Développer des projets en XML Pratique.
HTML Cours 3.
eXtensible Markup Language. Généralités sur le XML.
Chapitre 4 : Les feuilles de style (généralités) XML fournit aux applications une structure, mais pas la signification ou la manière de mettre en évidence.
L T I Laboratoire de Téléinformatique 2 Projet de semestre Parseur XML basé sur la DTD : Buts –Utiliser la grammaire définissant un type de fichiers XML.
GENIE MULTIMEDIA Restitution de documents CSS Christine Vanoirbeek EPFL – IC – CGC Bâtiment BC (Station 14) 1015 LAUSANNE
Introduction à MathML Par Katia Larrivée UQO Le 18 mars 2004.
Deug 11 Systèmes d ’Information, cours 3a Michel de Rougemont Université Paris II Edition et Styles.
Part 3 & 4.  Toutes balises ouvertes se ferme ◦ Aucun accents ni espace ◦ Encore moins des majuscules  Il en va de même pour les noms de fichier.
Introduction à SVG Scalable Vector Graphic. Informations ● Plus d'informations ici (draft, tutoriaux, outils... ): –
Cascading Style Sheets CSS: Feuilles de Style en Cascade Feuille: Fichier-séparé.css Style: Design de votre Site Cascade: la Page d'accueil et les sous.
CSS et DREAMWEAVER.
Html et css.
24 octobre 2012 Grégory Petit
SOAP et les RPC XML SOAP WSDL RPC. Rappels sur le XML Langage avec des balises Très lisible Pour stocker des données Séparation entre contenu et présentation.
Language html VI- Les CSS. Les CSS CSS: Cascading Style Sheets. Feuilles de Styles en Cascade En typographie, une feuille de style désigne l'ensemble.
Mise en forme avancée et Publication. Le CSS Avertissement : vous ne devez pas maitriser le CSS juste savoir qu’il existe et à quoi il sert ! CSS signifie.
Dreamweaver Séance 1.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
Le langage XML Documents bien formés Un document XML est dit bien formé lorsque le document est correct sans toutefois posséder une DTD. Le prologue du.
INF2005– Programmation web– A. Obaid Variantes de HTML.
1 er séance SI28 A2004 YIN Lei Emmanuel Eugene. Plan de l’exposé  Introduction au HTML  Le HTML dans le bloc-notes (notepad)  Présentation de Dreamweaver.
TP ISN-Terminale S Notion de code HTML. I) Visualisation du code source d’une page web Se mettre sur une page web quelconque : clic droit, Afficher la.
Transcription de la présentation:

Projet XML Contrôle des véhicules Par R.Khounsamnane &J.Socié

Domaine d’application Consultation de données : - Police - Entreprise - Garagiste - Etc… Utilisation fichier XML comme support de donnée

DTD 2 niveaux 2 niveaux

DTD Code du DTD :

Possibilité d’interaction Afin d’illustrer ces possibilités, nous avons effectué un tri dans le xsl. Utilisation de javascript Utilisation de javascript Utilisation de DOM Utilisation de DOM

Le schéma Apports du schéma par rapport au DTD: Le typage des données est introduit, ce qui permet la gestion de booléens, d'entiers, d'intervalles de temps... Il est même possible de créer de nouveaux types à partir de types existants. Le typage des données est introduit, ce qui permet la gestion de booléens, d'entiers, d'intervalles de temps... Il est même possible de créer de nouveaux types à partir de types existants. La notion d'héritage. Les éléments peuvent hériter du contenu et des attributs d'un autre élément. C'est sans aucun doute l'innovation la plus intéressante du schéma. La notion d'héritage. Les éléments peuvent hériter du contenu et des attributs d'un autre élément. C'est sans aucun doute l'innovation la plus intéressante du schéma. Le support des espaces de nom. Le support des espaces de nom. Les indicateurs d'occurrences des éléments peuvent être tout nombre non négatif (rappel : dans une DTD, on était limité à 0, 1 ou un nombre infini d'occurrences pour un élément). Les indicateurs d'occurrences des éléments peuvent être tout nombre non négatif (rappel : dans une DTD, on était limité à 0, 1 ou un nombre infini d'occurrences pour un élément).

La définition des données De type simple: De type simple: On déclare les données « simples » en premier </xsd:element> Etc… Etc…

De type complexe De type complexe La donnée VEHICULE est composée de données de type simple. Elle est de type complexe. …

La feuille de style CSS On utilise ici les balises html et On utilise ici les balises html et pour mettre en forme notre tableau: th{ background-color: yellow; font-size: 30pt; color: #FF0000; }…

La feuille de style XSL Mise en forme des données: 1) On parcours le fichier XML afin de tomber sur un nœud « vehicule » sur un nœud « vehicule »

2) On « range » les informations de ce véhicule dans un tableau : <tr><td> </td><td> </td> Ces informations sont contenues entre chaques balises du code XML