Projet XML Contrôle des véhicules Par R.Khounsamnane &J.Socié
Domaine d’application Consultation de données : - Police - Entreprise - Garagiste - Etc… Utilisation fichier XML comme support de donnée
DTD 2 niveaux 2 niveaux
DTD Code du DTD :
Possibilité d’interaction Afin d’illustrer ces possibilités, nous avons effectué un tri dans le xsl. Utilisation de javascript Utilisation de javascript Utilisation de DOM Utilisation de DOM
Le schéma Apports du schéma par rapport au DTD: Le typage des données est introduit, ce qui permet la gestion de booléens, d'entiers, d'intervalles de temps... Il est même possible de créer de nouveaux types à partir de types existants. Le typage des données est introduit, ce qui permet la gestion de booléens, d'entiers, d'intervalles de temps... Il est même possible de créer de nouveaux types à partir de types existants. La notion d'héritage. Les éléments peuvent hériter du contenu et des attributs d'un autre élément. C'est sans aucun doute l'innovation la plus intéressante du schéma. La notion d'héritage. Les éléments peuvent hériter du contenu et des attributs d'un autre élément. C'est sans aucun doute l'innovation la plus intéressante du schéma. Le support des espaces de nom. Le support des espaces de nom. Les indicateurs d'occurrences des éléments peuvent être tout nombre non négatif (rappel : dans une DTD, on était limité à 0, 1 ou un nombre infini d'occurrences pour un élément). Les indicateurs d'occurrences des éléments peuvent être tout nombre non négatif (rappel : dans une DTD, on était limité à 0, 1 ou un nombre infini d'occurrences pour un élément).
La définition des données De type simple: De type simple: On déclare les données « simples » en premier </xsd:element> Etc… Etc…
De type complexe De type complexe La donnée VEHICULE est composée de données de type simple. Elle est de type complexe. …
La feuille de style CSS On utilise ici les balises html et On utilise ici les balises html et pour mettre en forme notre tableau: th{ background-color: yellow; font-size: 30pt; color: #FF0000; }…
La feuille de style XSL Mise en forme des données: 1) On parcours le fichier XML afin de tomber sur un nœud « vehicule » sur un nœud « vehicule »
2) On « range » les informations de ce véhicule dans un tableau : <tr><td> </td><td> </td> Ces informations sont contenues entre chaques balises du code XML