Première Guerre Mondiale Alfonso Serrano et Pedro Redondo
L'origine de la guerre: Le 28 Juin 1914, l'archiduc François-Ferdinand, héritier de l'Empire austro-hongrois, a été assassiné par un tireur serbe. Sa mort a déclenché la Première Guerre mondiale: l'Empire austro-hongrois a déclaré la guerre à la Serbie, les Serbes ont blâme la mort de l'archiduc.
La Triple-Alliance: L'Empire austro-hongrois L'Empire allemand L'Empire ottoman La Bulgarie
La Triple-Entente: Et plus tard... La France L'Empire russe La Serbie La Grande-Bretagne La France Et plus tard... Le Japon La Roumanie Les Etats-Unis La Grèce Le Portugal L'Italie
Carte:
Offensives allemandes initiales de 1914: L'empire allemand fait plusieurs offensives rapides, envahissant la Belgique, qui était neutre, ainsi que le nord de la France. Dans le même temps, les forces allemandes se battaient pour empêcher les avances russes à l'est.
La guerre des tranchées et les nouveaux alliés de 1915 à 1917: En 1915, le front occidental entre l'Allemagne et les Alliés se sont stabilisés et une période de la guerre de tranchées a commencé. En 1917, les États-Unis sont entrés dans la guerre à l'appui des Alliés, l'Empire russe a commencé à s’effondrer à la suite de la révolution russe.
Victoires alliées et l'armistice 1918: La Russie se retire de la guerre, mais les alliés atteignent un certain nombre de victoires à la fois dans l'est et l'ouest. Après, une révolution politique a eu lieu en Allemagne, le Kaiser Wilhelm II abdique et l'armistice a été signé le 11 Novembre 1918.
Pertes: Pertes militaires Pertes civiles TOTAL Blessés Triple-Alliance 4 millions 5,1 millions 9,2 millions 8,4 millions Triple-Entente 5,7 millions 3,7 millions 9,4 millions 12,8 millions 9,7 millions 8,8 millions 18,6 millions 21,2 millions
Images:
IMAGES
DES TIMBRES: UN AVION DE LA GRANDE GUERRE