AU CLIC L'Halloween ou l'Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement au Canada et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES FÊTES EN FRANCE En France, il ya des nombreuses fêtes
Advertisements

Tradition et signification
Halloween!!!.
LIrlande est un pays qui sest beaucoup battu pour obtenir son indépendance. Voici son histoire... Lhistoire de lIrlande.
Origine L‘ Halloween est une fête folklorique d’origine celtique.
Les Fêtes en France Fête = réunion pour lamusement, le plaisir ou la célébration dun événement (religieux, historique, etc.)
Les Fêtes en France Alexandru Olimpia.
Raisons de fêter Parce qu’on reçoit les cadeaux et on passe du temps avec notre famille. Différentes fêtes… Noël, l’Halloween, Hanouka, Kwanza.
Prêts pour Pâques ?! Par Caroline 32 C et Nordie 32 F
La Veille de laToussaint ou le Halloween
Par les élèves de la classe 204
Les fêtes du calendrier en France.
Noël, le 4 juillet, les anniversaires, les Pâques
LHalloween La Fête des Morts REVU & NOTES pg 48 Copyright 2011 –
La Fête des Morts au Mexique
LE ROYAUME UNI.
My name is Miss Kymberly. Whats your name? What's Your Name Song.
COMITE DES VOSGES DE BASKET SECTEUR MINIBASKET « VOSGES DU SUD » XERTIGNY : Samedi 25 octobre 2008 Cliquez pour faire avancer le diaporama.
L’Halloween.
Les Traditions de L’Angleterre Diaporama d’Emilie et Lara
Les Immigrants Chapitre 2.
Le carnaval de Venise est une tradition vieille de plusieurs siècles
Les deux sorciers à l Halloween Une histoire de Charles-Étienne et Alexandre Octobre 2008.
LA TOUSSAINT 1er novembre 2012.
Saint-Patrick Saint patron des Irlandais.
L'ORIGINE DE L'HALLOWEEN.
Halloween en France By the end of the lesson you will have read some texts about a festival and have begun writing your own text.
L’automne aux USA Anglais 3 Le week-end de Labor Day
Les origines de l'Halloween
Origines et traditions de l’Halloween
M e x i c o Le Jour des Morts
Une seule fête mais plusieurs traditions : découvrez comment Halloween est célébrée à travers le monde Halloween, une des plus vieilles fêtes du monde,
Carnaval de Rio. Carnaval de Rio Le carnaval de Rio de Janeiro est le plus fou et le plus coloré des carnavals. Il débute dans les rues de la ville.
HALOWEEN Pourquoi Halloween ? Les vêtements Personnages connus
Arts plastiques troisième secondaire
La Toussaint C’est une fête catholique. C’est important en France parce que la majorité de français sont catholique.
Le Peuplement des Amériques
JÉOPARDIE HistoriqueDivertissementFaux: à Corriger Choix Multiple Misc
L'Irlande Anglais 5 Situation géographique Les drapeaux Civilisation 1
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
CORRECTION DH1 : 1. DÉFINITIONS à retrouver dans le cours.
Evaluation d’anglais 1er trimestre Compétences évaluées : Se présenter
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
Le jour des morts – 2 novembre
Livre pour enfant Objectif: IM.CLL.3.3 Summarize familiar topics with many details in order to describe and explain. 1.Faites de la recherche sur deux.
COURS D’IMMERSION EN FRANCE ENSEIGNANTS DE SECONDAIRE
La couronne de l' Avent en Allemagne.
J'ai pâques - ça à faire.....
Les Fêtes Chrétiennes Par Théo 6e a.
Power Point Clientèle visée : Des élèves de 5e année en FLS, débutant
La Toussaint Pour info….
Halloween By p6b. Explain Halloween is on the 31 st of October and is on the streets. Kids like to go and say “trick or treat”. − Halloween se passe le.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Caractéristiques de l’activité
Le Carnaval de Malemort
La Chandeleur La fête des crêpes!
Halloween C'est une fête anglais et américain.
Les origines de l’Halloween. Il y a 2500 ans… Aujourd’hui 2012 La ligne du temps
Comment s'aimait-on autrefois ?
Mme Britte La Toussaint.
Par: Adrienne et Ashley. Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de.
Boutique / Centre de tutorat, de lecture et d’écriture Projet du Cégep Édouard-Montpetit en collaboration avec la Commission scolaire Marie- Victorin.
Halloween, le 31 octobre Angla is 3 1 Cycl e 3 Cette fête vient d’Europe et plus précisément de Gaule. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été.
des fêtes Objectifs : Learn about French feasts, customs and traditions. …and how these are celebrated in France. …are they different from those in your.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
La Veille de laToussaint ou le Halloween
Que célèbre-t-on ? Il y a 2500 ans, les Celtes aimaient faire une fête avant l'hiver, vers le 31 octobre : Samain En 835 : fête pour célébrer tous les.

Halloween C’est une fête originaire des îles Anglo Celtes célébrée dans la nuit du 31 octobre et ce depuis 2500 ans. Halloween est considérée comme un.
Transcription de la présentation:

AU CLIC

L'Halloween ou l'Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement au Canada et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, « Trick or treat ! » (« Des friandises ou un mauvais tour ! ») ou simplement «Halloween!». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées", etc. Halloween tire une lointaine origine d'une fête païenne celte ("Samain") qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

L'Halloween est une fête traditionnelle celtique qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samain a subsisté le plus longtemps. Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint ("hallow" est une forme archaïque du mot anglais "holy" qui signifie : "saint").

France Halloween est arrivé massivement en France dans les années Dès le début, certains Français critiquent Halloween considérant cette tradition récemment importée des États-Unis d'Amérique comme une « opération marketing ». Elle acquiert cependant un large soutien populaire, et les magasins se remplissent d'articles dédiés (costumes, citrouilles, bonbons). Depuis 2005, la fête semble moins pratiquée, et en 2006 le quotidien Le Parisien titre même « Halloween est Mort »[5]. Cet avis de décès est repris par une grande partie de la presse qui claironne qu'il ne s'agissait que d'un phénomène passager, ayant culminé vers 2000 et dont l'influence baisse constamment depuis. En 2006, à la veille de la fête d'Halloween, de nombreux médias font état d'une mort d'Halloween : « Halloween, in et out » (l'Express), « La citrouille a la pêche aux États-Unis, pas en Europe » (20 minutes), « La Toussaint a éclipsé Halloween » (Catholique.org), « Halloween boit le bouillon » (Libération). Toutefois, si ces annonces manquent de sources statistiques précises, les rayons des supermarchés français sont moins fournis en objets destinés aux célébrations d'Halloween. D'ailleurs tandis que les responsables catholiques se félicitent du succès des Holy wins, la fête concurrente, une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC), commandée par la Chambre syndicale nationale des arts funéraires et datée de 2005, fait apparaître une récente augmentation du succès commercial de la fête de la Toussaint. En tout état de cause, au mois d'octobre, les confiseurs vendent leurs bonbons en indice 130 contre 100 les autres mois, ce qui démontre bien le succès de la fête, certes plus provincial que parisien.