Brainstorming exercice 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Faire des maths.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Mettre le son et cliquer pour changer de page
Didactique des Sciences de l'Ingénieur
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
Lucie Aubrac.
Telle Une belle histoire
Une bonne nouvelle pour toi
Ce n’est pas lui ! Bou hou hou….
Ce message vient des Indes....
Promenade par temps de guerre. Anne-Marie Pol
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Il était une fois
FICHE DIDACTIQUE CLASSE TARGET: classe seconde, école secondaire COMPOSITIONE DU GROUP: 25 élèves environ avec un âge moyen de 15 ans. Niveau A2 PREACQUIS:
Petites Pensées En voyage …
Comme les six doigts de la main
Muksin, un film de Yasmin Ahmad, 2006
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Un jeune garçon entre dans une pharmacie et dit au pharmacien :
Parcours didactique du groupe Tulkip Lucrezia Anna Katia Paola Nunzia Valeria Elvira.
Le vieux marin !.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Service diocésain des Vocations
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Je regarde.
Achète-toi un chien!.
Il était une fois
« Rencontre avec l’œuvre »
Agrégées ... Un joli message Cliquez à votre rythme
Le père Noël en folie.
Prends le temps de lire ce message,
Le Pardon.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Le déjeuner des canotiers (1881) Auguste Renoir ( )
Petites histoires courtes ...
Les petits ont la parole...
Università degli Studi di Napoli L’Orientale Specializzanda: Paola Ceppaluni LS/286/VII Didattica del laboratorio di lingua francese.
Aimer... Ce n’est pas de grandes déclarations;
L'AMOUR vu par les enfants ! De 4 a 8 ans
Français IV leçon 9.
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
Français IV leçon 13 grammaire.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Le fabuleux destin d’Amélie Parcours didactique
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione.
Spécial Equipe de France
L’ “objet” direct d’un verbe
Les apprenants devront choisir les images les plus proches de celle qui présente le film qu’ils vont voir… Associez l’image à gauche avec celles à droite.
Achète-toi un chien!.
me donner un préservatif.
Un gars qui empeste l'alcool s'affale sur le siège d'un wagon de métro
Lire, c’est traduire Séance 1
c'est une histoire très émouvante
Brainstorming exercice 1
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
La plage nudiste.
Mettre le son à fond. Suivant Un meurtre a été commis au château Pompadour juste avant le réveillon de Noël. Suivant.
Formation.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain JOUR 2. Les Nuits de Montmartre  Quel est le ton de la chanson ?  Quelles impressions du quartier est- ce ceci vous.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Brainstorming exercice 1 1. Qu’est-ce que l’image représente? 2. Qu’est-ce qu’il y a de bizarre dans cette photo? 3. Quelle est l’expression de leur visage?

Brainstorming exercice 2 Lecture Histoire Au cœur de Paris, Amélie travaille dans un café. Les clients sont tous des habitués. Orpheline de mère, il ne lui reste que son père, qui s'est passionné pour un nain de jardin. A la suite de la découverte d'une boîte à sucre dans sa salle de bain, boîte laissée là par un enfant dans les années 50, Amélie décide de faire son enquête pour rendre la boîte à son propriétaire, de façon anonyme. Le gars est très heureux, et du coup Amélie se rend compte de son but dans la vie : rendre sa justice pour faire en sorte que les gens soient heureux. Elle se visualise d'ailleurs très bien en Zorro. Au cours de ses actions, Amélie va tomber amoureuse d'un jeune homme étrange, qui a pour passion la récupération des photos ratées dans les photomatons. On a tous nos problèmes. Amélie réussira-t-elle à trouver l'amour ?

Pendant la vision Seulement écoute du dialogue Exercice 1: «Les personnages» Écoutez le dialogue et répondez aux questions suivantes: ♠ Combien de personnages y a-t-il? ♣ Quel est leur sexe? ♥ Quel âge ont-ils selon vous? ♦ Est-ce qu’ils se tutoient ou ils se vouvoient? Quel type de relation y a-t-il entre eux? Cochez la bonne réponse:  ☻ plutôt intime ☻ plutôt hostile ☻ très formelle

Cliquer sur le lien dessous pour regarder l’extrait du film: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18653637&cfilm=27063.html

Pendant la vision Vision de la scène du film Exercice 2: «Les homophones» Après deux écoutes du dialogue remplissez les trous de l’extrait suivant, en choisissant parmi les recharges données: -Vous savez la fille au …………(vert / verre / vers) d’eau? -Oui -Si elle a l’air un……….. (peu / peut / peux) à côté, c’est qu’elle est en train de penser à quelqu'un. Euh, à quelqu'un du tableau? -Non, plutôt à un garçon qu’elle a croisé ailleurs, ……….. (mets / mais / mai) elle a l’impression qu’ils sont un peu pareils, elle et lui. -Euh… autrement dit elle préfère s’imaginer une relation avec quelqu’un d’absent que de créer des liens avec ceux qui……. (son / sont / sons) sont présents. -Non, au contraire elle se ………… (fais / fée / fait) en quatre pour arranger le cafouillage de la vie des autres! -Mais elle, le cafouillage de la sienne de vie, qui va s’en occuper? -Ben, en attendant, il vaut mieux se consacrer aux autres qu’à un nain de jardin!

Après la vision Exercice 1: questionnaire à choix multiple 1. Quelles sont les gares nommées dans le dialogue? ► Gare de Lyon ► Gare de l’Est ► Gare de Toulouse ► Gare du Nord 2. Qu’est-ce que c’est un photomaton? ► Un tableau ► Une photo du visage ► Une photo d’un paysage ► Une affiche 3. Qu’est ce que signifie l’expression «se faire en quatre»? ► couper en quatre un objet ► se dédier complètement à la réalisation de quelque chose ► montrer quatre solutions possibles ► monter au quatrième étage d’un immeuble

Après la vision Exercice 2: compréhension du document 1. Qu’est-ce qu’ils regardent les deux personnages? 2. Qu’est-ce qu’il fait le garçon dont ils parlent? 3. Pourquoi le garçon se sert des photomatons? 4. Est ce qu’ils parlent d’une fille aussi? 5. Quel est l’objet caché sous le drap par le vieil homme?