Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait
Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.
Il était une fois… Raconter une histoire en utilisant le passé composé et l’imparfait Écrivez au minimum deux phrases complètes. Les personnages: Fran,
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Raconter une visite au cinéma
Le Passé Composé
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le marathon des révisions! Le marathon des révisions!
Revision: Emploi des temps du passé
LES TERMINAISONS DE LIMPARFAIT: POUVOIR: (1)Le present avec nous: nous pouvons (2)Enlever ons: pouv (3)Ajouter les terminaisons Je pouvaisNous pouv.
Une fois pour toutes: leçon 2 Les temps du passé.
Boucle d’Or et les trois ours
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Le passé composé vs. L’imparfait
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Racontez cette histoire à vos parents
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Passé Composé ou Imparfait?
Passé Composé ou Imparfait
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
Le Passé Composé ou L’Imparfait
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Passé Composé ou L’imparfait
Le Plus-que-Parfait English = pluperfect.
La jeunesse Thème 1.
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Le 21 janvier.
Imparfait et passé composé.
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
Echauffement 1.Complétez la feuille 2.Quand vous avez fini, écrivez une réponse au tableau.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
+ Raconter au passé. + Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au.
L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Le Synopsis C’est le résumé des grandes lignes de l’histoire que l’on veut raconter. Il esquisse les principaux personnages et permet de se faire une.
Click to begin. PASSE COMPOSE FUTUR / CONDITIONNEL PRONOMS 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50 Points 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50.
Le passé composé vs. l’imparfait
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
Entrer dans l’histoire
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
Cendrillon: sa routine quotidienne et les tâches ménagères
Unité 5 la parure et le subjonctif
Leçon cinq Un vol.
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
Une petite joke :   En entrant à la maison, un mari trouve son épouse en pleurs. Elle explique:  "C'est le pharmacien. Il m'a terriblement insulté ce matin.
Une action terminée dans le passé
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
L’imparfait.
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Les mots qu’on voit souvent avec: L’imparfait Et Le passé composé.
Discours direct - indirect
Le discours indirect Les changements Brigitte Lipskind.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Unité 4 – Revue Suumative assessment
Les voyages- les vacances
Transcription de la présentation:

Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.

Le chat de Simon Contexte : vous venez de voir le dessin animé du chat de Simon. Vous le trouvez génial et téléphonez immédiatement à votre ami (e) pour lui raconter cette histoire. Tâche: conversation téléphonique Audience: votre ami (e)

Le chat de Simon But : Raconter l’histoire du chat. La bonne méthode: Utiliser des adjectifs pour décrire les émotions du chat. Utiliser des verbes d’action pour décrire ce que le chat a fait. Utiliser des mots clés pour introduire vos actions. Utiliser Imparfait et Passé composé

DESCRIPTION Temps (quel temps faisait-il? Emotions (Comment le chat était?) Intention (Qu’est-ce qu’il voulait faire? ) Imparfait faisait ….. Adjectifs – avoir faim Voulait …… Mots de transitions Mots clés D’abord, ensuite, après ça, enfin, finalement. Soudain, tout à coup, à ce moment-là ACTIONS Qu’est - ce que le chat a fait? Jeter Prendre taper sur la vitre - casser la vitre Venir – ouvrir Entrer