Soirées de Représentations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire.
Advertisements

PPCP ECOLE ENTREPRISE Soirée du 31 mars Mais avant ……. ? Qui : 10 élèves de TC et 5 élèves de 1B, encadrés par Jacqueline PREVOST et Stéphane RAYNAND.
Régisseur de Spectacle !
Collège Nicolas Appert
CHORAL. Vos envies… Relever le défi de monter sur scène… Découvrir et sinitier à un univers artistique… Une activité qui associe un atelier et lanimation.
CONGE SOLIDAIRE : Animation socio-éducative en faveur de jeunes «enfants des rues» d'Antananarivo Graines de bitume 2008.
La Mise en scène Patricia L. Pecoy Français 465. Eléments de la mise en scène Le décor Les accessoires Léclairage Les personnages Le jeu des acteurs Les.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Photo d’un objet qui me caractérise et correspond à mon métier
Quelques exemples de pratiques
Présentation d’un cabinet de denturologie
LE GENRE THÉÂTRAL 1.
Commission Sport-Loisirs- Culture
Comment différencier ces deux
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
juin 2011 : mise en place dune équipe danimation mandatée par lévêque du diocèse Son rôle : animer et coordonner la mise en œuvre de la démarche.
De la lecture à la production et le retour à la lecture pour la compréhension du texte.
Une semaine sur le fil Nous avons découvert les arts du cirque à lécole « LE SALTO » à Rochebelle pendant la semaine du 23 au 27 avril. Instants chargés.
Vivre la catéchèse. KT semaine Soirée 1: sur le parcours Soirée 3 thème au choix Soirée 2: thème au choix Vivre la catéchèse CE 2 CM 2 KT en équipe Toutes.
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
Apprendre à programmer en créant un jeu video avec Scratch
Présentation générale du projet Les Couleurs de lacteur Yann Bernardin.
But de lévénement Permettre aux «artistes-citoyens » trifluviens de pouvoir bénéficier des lieux de diffusion culturels, habituellement réservés aux artistes.
Un voyage dune journée en terres lointaines le 28 octobre 2012 à St-Omer Ça commence par un ptit tour en bus, car ils sont nombreux les jeunes de tout.
Objectifs: Utiliser de grands numéros. Répondre à quelques questions.
La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C
Choix du sujet Objectifs personnels Choix du sujet Objectifs personnels.
Apprendre à programmer en créant un jeu video avec Scratch
La catéchèse a sainte Ursule
Lourdes 2004 : L’AG vote la naissance d’un nouveau mouvement et fixe de nouvelles orientations « L’engagement des ans doit être soutenu et valorisé.
MARC L’EXPÉRIENCE LA VIE DE JÉSUS….COMME SI VOUS Y ÉTIEZ.
Quand on est venu à l'opéra on est allé au balcon. On s'est assis au balcon. On était comme des spectateurs. L'opéra était bien. On s'est beaucoup amusé.
SEQUENCE THEATRE Objectifs: donner / assister à une représentation bilingue espagnol-français. Accompagner les apprentissages de la langue en classe,
Metteur en scène.
Veuillez prendre vos places, ça va commencer CLIQUEZ SEULEMENT POUR PASSER D’UN SLIDE A UN AUTRE.
« Tout ça, c’est du théâtre! » (Kamouraska)
Février Il n’était pas bien difficile de comprendre comment le père Fouras avait conçu cet effet qui vous a donné tant de mal… Il suffisait.
La nouvelle littéraire
Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE
Fondation Jeunesse École secondaire d’Oka Bilan des réalisations Novembre 2014.
Les différentes étapes pour monter un spectacle : exemple
Quel beau spectacle s'offre à nous, Digne du Grand Metteur en scène de l'Univers. Les vagues qui dansent au rythme du vent, les oiseaux qui flottent.
La foi par le geste le geste par la foi Innovo France.
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
ARTS DU SPECTACLE En partenariat avec Théâtres en Dracénie, un parcours de découverte placé au cœur des réalités du spectacle vivant En partenariat avec.
Caractériser une organisation
Les Fourberies de Scapin
Plan de la salle principale du Foyer socio-éducatif (échelle 1/50ème)
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
Proposition d’organisation Par Nicolas BERGON & Laurent RENAUX.
Théâtre - Croisée des Langues et des Cultures Prisca Schmidt Congrès Mondial des Langues Vivantes Niagara Falls mars 2015.
Inscrire le titre dans cette section la plus ombragée Mettre le logo de l’école.
Parcours CE1 Le parcours en catéchèse est avant tout un outil.
Mario St-Pierre © Éditions Néhémie
Le texte théâtral.
Culture Loisirs Animation Nogaro Action Culturelle – Bilan 2014 Centre Social et Culturel du Bas Armagnac.
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Session 8 : Les competences interactives L’oral interactif.
Ateliers de Pratique Artistique (ouverts à tous) L’occasion d’expérimenter une pratique artistique : un enrichissement pour votre formation !
LE THÉÂTRE GREC ANTIQUE
Organiser une conférence de presse
La distanciation brechtienne
JOURNEES DARWIN A SION NOVEMBRE JOURNEES DARWIN A SION Thème « Evolution et biodiversité » à l’occasion de l’Année Darwin  2 journées de.
Transcription de la présentation:

Soirées de Représentations Pièce de théâtre Marc l’Expérience Déroulement du projet de pièce de théâtre 6 semaines entre (1) et (5) Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Mémorisation de la structure des 6 sections de l’Evangile de Marc pendant 6 semaines 1 2 3 4 5 Soirée d’information Soirée de rencontre 2 Soirées de répétition 1 Journée de répétition Soirées de Représentations Présentation du projet Révision + répétition d’1 section Sélection des acteurs Création d’un esprit de groupe Présentation des acteurs Soirées où la mise en scène d’une partie de la pièce est faite Mise en scène du reste de la pièce Répétition générale 2 soirées de représentation 1h30 de spectacle

Pièce de théâtre Marc l’Expérience Eléments de base Intervenants 1 producteur 1 metteur en scène 15 acteurs Matériel 2 grandes salles Suffisamment de chaises Au minimum 1000 flyers publicitaires Pas de micro, ni de costume L’Evangile Divisé en 6 sections (de 3 blocs chacune) Structure identique dans les 6 sections Le livre d’Andrew Page propose des techniques de mémorisation efficaces de la structure Mémorisation de la structure en binôme pendant 6 semaines Témoignages de quelques acteurs après le spectacle « On vit les textes, c’est très fort! » « On s’identifie aux personnages de l’Evangile » « On est devenu une équipe » « On a eu des moments de communion fraternelle » « On a eu des moments de complicité » « On s’est soutenu pendant les répétitions et pendant la pièce » « Les paroles de Jésus ont un vrai impact sur les spectateurs !» …

Spectacle à Strasbourg Spectacle à Lingolsheim Soirée d’information Répétitions Spectacle à Strasbourg Spectacle à Lingolsheim Equipe de la pièce de théâtre