11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : avril 2008 Conférence: Evolution du goût: tradition.
Voici le Père Noël. Voici ses lutins Voici les cadeaux.
L’expression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous (être) à même de la comprendre. Dans l’ancienne Égypte, quand un chat … on l’embaumait.
L'ORDRE ? ... !!!.
Ils ont vu l'extraordinaire aurore boréale, une lumière verte
Ma Maison… Création :
LE PONT.
LA ROMANISATION Vie et société.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Qui na pas eu le souci davoir oublié déteindre une lampe, oublier de fermer un store électrique ou une fenêtre ? Si lon ne fait rien quelques désagréments.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Notre maison 3D Par: A Alexandre Augustin.
Notre maison était trop petite
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
08/05/2009 Une histoire vraie de vraie de souricette.
Poussez pour la vie !.
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
                                                    Les Châteaux Forts.
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Les semences d’aujourd’hui sont le pain de demain
Savez-vous quoi faire face à un chien-guide d’aveugle.
Le Château de Chambord By Chloe Preussker.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
1 Limmigration Limmigration Le gens quittent lEurope pour lAmérique par les millions à la charnière des 19 ième et 20 ième siècles. Le gens quittent lEurope.
Analyser les mouvements et les réseaux de communication à lintérieur de la société de la République romaine.
En 1604, colons de France sont venus en Amérique du Nord pour commencer une nouvelle et meilleure vie. Les colons francais ont nommé leur nouvelle colonie.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Foires et ligues Foires Les foires sont des emplacement temporaire, qui permette les échange entre commercent et acheteur. À partir du XIe siècle, après.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
L’Éternel se révèle par ses prophètes.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, Anatolie centrale, Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Attention, voleur dans la maison !
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
1.
En ce temps là les maisons avaient un toit de paille sans véritable charpente. C' est donc là que vivaient Les chats et autres petits animaux nuisibles(telles.
Aux papas méchants !.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Christ est vraiment ressuscité !.
ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT LUC chapitre 2, 1-14
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
L’EUCHARISTIE.
Venez visiter ma maison,
Qu’est ce que le lumière?
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
♫ Branchez le son ! ♫ Branchez le son ! CLIQUEZ POUR AVANCER.
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
Alésia, Lyon, Vienne, Saint-Romain-en-Gal
Pierre et le loup.
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
PROVERBES D'ORIENT.
La Société par Lucas, Robin et maxime. Autrefois Autrefois les personnes qui vient du nouveau Brunswick fabriquaient eux-même une grande partie de ce.
Sciences Humaines 8 LES IMMIGRANTS. Les immigrants européens.
LES FORGES DES SALLES Historique 1750 – 1850 Niché dans un vallon au coeur de la forêt de Quénécan, l'ancien village sidérurgique des Forges des Salles.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
ÉTUDES SUR LES PROPHÉTIES BIBLIQUES
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (Turquie), démolit un mur de sa maison-grotte. Il y découvre une chambre dont il ignorait l’existence, puis encore.
L’auberge Bluesky West End est située à 2 kms du centre mais dans une zone très commerçante et proche de l’université et des parcs.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
La parabole du Bon Samaritain Illustrations : Henry Martin.
Voués à disparaître, admirez une dernière fois ces magnifiques édifices souterrains construits il y a ans Victoria Lautman, une journaliste américaine,
Transcription de la présentation:

11. L’auberge

L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne Palestine. Cette auberge fut construite sur le modèle d’un bâtiment pareil en Jordanie. À cause de l’utilisation de pierres différentes, le bâtiment semble avoir eu plusieurs stades de construction. À l’intérieur, on prête beaucoup d’attention aux détails, notamment aux portes et aux fenêtres.

Par mesure de sécurité, on voyageait généralement en groupe et on passait les nuits dans des auberges, construites de manière à offrir suffisamment d’abri et de protection. La caravane entière, c’est-à-dire les gens, accompagnés de leurs ânes ou de leurs chameaux, entraient dans l’auberge. Sous la porte à gauche, on arrive dans le bâtiment principal.

À l’étage supérieur se trouvent les chambres à coucher, réservées aux voyageurs les plus aisés, luxe qui n’était pas à la portée de tout le monde. L’auberge servait aussi de lieu de transit, où les marchandises, amenées par une caravane, étaient transportées plus loin par une autre. On avait donc besoin d’un entrepôt, pour stocker temporairement les marchandises. Au rez-de- chaussée, nous retrouvons un tel entrepôt. Dans une autre pièce, le modèle de campement vous est présenté.

La cour Les animaux passent la nuit dans la cour. Sous les galeries, il y avait dans le mur du fond des portes donnant accès à de petites chambres à coucher, comme celles du bâtiment principal. Ces pièces étaient également réservées aux gens les plus aisés, car la plupart d’entre eux, se contentaient d’une place sous les galeries mêmes. Le long du mur, il y avait des bancs où l’on pouvait se coucher sur des nattes. À plusieurs endroits sous les galeries, des niches ont été taillées dans le mur. C’est là que l’on mettait les lampes à huile qui donnaient une lumière tamisée le soir et pendant la nuit. Afin qu’elles ne s’éteignent pas, on veillait à rajouter de l’huile pendant la nuit.

Dans l’auberge, chacun s’occupait de sa propre nourriture. On puisait l’eau au puits de la cour. Il y avait également une auge pour les animaux. À gauche du bâtiment principal se trouve une maison avec un petit escalier extérieur : c’est la maison de l’aubergiste. Sur le toit en terrasse, on a construit une hutte avec des branchages. En été surtout, et le soir, il fait plus frais sur les toits. Sachant que la vie d’un Oriental se déroule pour une grande partie sur le toit, nous comprenons plus facilement l’expression biblique « publier quelque chose sur les toits ».

Concordances bibliques pour aller plus loin Genèse 42:27 Et l'un [d'eux] ouvrit son sac pour donner à manger à son âne, dans le caravansérail, et il vit son argent, et voici, il était à l'ouverture de son sac. Genèse 43:21 et il est arrivé, lorsque nous fûmes venus au caravansérail, que nous avons ouvert nos sacs, et voici, l'argent de chacun était à l'ouverture de son sac, notre argent selon son poids ; et nous l'avons rapporté dans nos mains. Exode 4:24 Et il arriva, en chemin, dans le caravansérail, que l'Éternel vint contre lui, et chercha à le faire mourir. Genèse 42 Genèse 43 Exode 4

La symbolique : lieu de rencontre Symbole d'hospitalité et d'échange, le caravansérail était traditionnellement le lieu de rencontre des caravanes de marchands venus d'Orient et d'Occident sur les routes de la soie. Il était alors la matérialisation du lien culturel qui unissait des régions si éloignées et cependant si proches du fait même de leurs contacts commerciaux d'abord, mais surtout humains, au fil des siècles.