Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Phrases de ‘survie’ pour la classe de français. (Survival French!)
Advertisements

Objectifs réviser les activités à la maison
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Choisis la bonne réponse.
Expressions Quotidiennes
Unité 3, Partie B.
Les phrases de la classe
Les expressions utiles pour la salle de classe
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
French Phrases to Use and Heard in Class
Communication en classe
Asking Questions French 2 Review.
En français s’il vous plaît! Lesson aims: You will learn how to recognise things your teacher says in class in French You will learn some useful phrases.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WALT: To talk about the internet in French.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Let’s play battleship!.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Les Expressions Utiles
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Forming questions in French
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Les Expressions Utiles
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Mercredi, le 18 Septembre 2013 Agenda du Jour Expressions utiles
Les Questions d’Information (Information questions)
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.

Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.

À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Unité 2 Révision La vie courante.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les noms et les articles
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Expressions Click on the green arrow How to Use 1.Say the word 2.Click on the speaker to hear the word 3.Say the word again 4.Click the green arrow for.
Revision – Les competences orals HELLO HAVE A NICE DAY GOODBYEPLEASE SEE YOU LATER YOU’RE WELCOME (FRIEND) SEE YOU NEXT TIME YOU’RE WELCOME (FORMAL) SEE.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
French 1, Chapter 5 Section 1
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
mercredi seize septembre Le Futur!
Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Transcription de la présentation:

Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation

Useful words and expressions for the classroom  Basic vocabulary yes - oui no - non OK - d'accord who - qui what - quoi when - quand where - où why - pourquoi how - commentouinond'accordquiquoiquandoùpourquoicomment

Listening and understanding  Repeat, please. Répétez, s'il vous plaît. Répétezs'il vous plaît.  One more time Encore une fois Encore une fois  More slowly Plus lentement Plus lentement  How do you spell it? Comment est-ce que cela s'écrit ? Commentest-ce quecela s'écrit ?  Can you write it? Pouvez-vous l'écrire ? Pouvez-vous l'écrire ?  What's the difference between ___ and ___? Quelle est la différence entre ___ et ___ ? Quelle estdifférence  Is this sentence correct? Cette phrase est correcte ?Cette phraseest correcte

Translating  How do you say ___ in French? Comment dit-on ___ en français ? Comment dit-onen français  What is ___ in French? ___, c'est quoi en français ? c'est quoien français  What does ___ mean? Que veut dire ___ ? Que veut dire  What is the English translation of this sentence? Quelle est la traduction de cette phrase ? Quelle esttraductioncette phrase

Essentials  What? Comment ? Comment  I don't know. Je ne sais pas. Je ne sais pas  I don't understand. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas  I have a problem. J'ai un problème. J'ai un problème  I have a question. J'ai une question. J'ai une question  What page? Quelle page ? Quelle page  I forgot my ___. J'ai oublié mon/ma ___. (lesson on possessives) J'ai oubliélesson on possessives  May I borrow a ___? Puis-je emprunter un/une ___ ? Puis-jeemprunter  May I go to the bathroom? Puis-je aller aux toilettes ? Puis-jealler aux toilettes  I would like (to) ___. Je voudrais ___. Je voudrais  I need (to) ___. J'ai besoin de ___.J'ai besoin de

Petite Conversation  ADis, peut etre que tu peux m’aider avec mes devoirs, tu aimes l’histoire, non?  BSi j’aime l’histoire mais ma classe preferee est le Francais. Je peux toujours t’aider quand tu veux  BNon je n’aime pas l’histoire, je prefere le Francais. Desole je crois je ne peux t’aider avec tes devoirs