ELECTIONS MUNICIPALES 23 MARS 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
Questions dordre institutionnel et éthique Mettre lenfant, son bien-être, et léducatif au centre de toutes les décisions! Veiller à ne pas instrumentaliser.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Agenda 21 du Pays du Val dAdour Forum Pays – lundi 2 juillet - Maubourguet.
Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Nouilhan, 8 novembre 2007.
E-parc pour la gestion durable des parcs dactivités Nouvelles sous-thématiques pour le groupe de travail Jean-François Vallès e-parc Groupe de travail.
Pour des approches intégrées de développement social urbain Les responsabilités municipales en développement social Service du développement social et.
Profession Sport & Loisirs Maine et Loire en chiffres
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Projets Éducatifs Locaux
Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.
ADVRL. Notre programme pour Abzac Élections municpales - Mars 2014 Liste Abzacaise de Défense des Valeurs Républicaines et Laïques.
Commune où il fait bon vivre
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
Association Départementale Terres Vivantes 34
Outil d’expression collaboratif des habitants valorisant l’image
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Le Projet Educatif Territorial
Elections municipales
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Projet établissement collège Pierre Moréto
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
L’Association pour le Développement du Pays de Figeac.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
COTEF DE CLERMONT-FD Présentation Graines d’emploi
PRESENTATION RESEAU ENTREPRENDRE
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Rythmes scolaires Ce qui va changer 2012/2013 1
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Etat des lieux socio-économique DR de Verviers. La DR de Verviers c’est : 20 communes Un territoire de 1162 km2 Une population de habitants Population.
L E P LAN L ECTURE - V ILLE DE L ILLE Présentation au congrès ABF – Lyon, juin 2013 Céline Lechaux :
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
L ’administration territoriale de la France
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

ELECTIONS MUNICIPALES 23 MARS 2014

L’EQUIPE

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Aude Bonneville 35 ans Gérante de magasins collectifs de producteurs locaux à Montauban. Chemin de Bel air

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Guillaume Boissières 36 ans Artisan plombier-chauffagiste à Réalville, spécialisé dans l’énergie bois, depuis huit ans. Chemin de Bel Air

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Christine Fumeau 44 ans Agent de voyage à Caussade. Impliquée dans le milieu associatif et culturel Chemin de Samatan

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Thomas Gameiro 40 ans Commercial à Montauban. Ancien chef d’entreprise pendant 10 ans dans le bâtiment. Centre village

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Nathalie Duhalde 48 ans Educatrice spécialisée à Albias. Chemin de Roumieu

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Charles Ballanza 59 ans Technicien logistique à Caussade Centre village

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Nathalie Berthier 49 ans Graphiste à Montauban et agent immobilière Chemin de Bel air

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Antoine Thuillier 31 ans Ingénieur dans une entreprise innovante du bâtiment (maîtrise de l’énergie) à Toulouse. Chemin de Magdelaine

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Nicole Ferreira 62 ans Retraitée agricole et du commerce. Gandillou

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Laurent Camus 38 ans Ingénieur. Fonctionnaire au Ministère de la Défense, chargé de qualité, sécurité, environnement Route de Mirabel

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Françoise Peyrouty 40 ans Travaille à la Poste de Réalville. Centre village

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Pierrick Thibaut 32 ans Psychologue, spécialisé dans les difficultés professionnelles Centre village

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Céline Brault 31 ans Attachée commerciale dans l’affichage urbain à Montauban. Accompagnement sportif. Chemin de Marieu

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Vincent Combes 37 ans Responsable d’affaires dans le bâtiment en charpente métallique. Ancien responsable d’un centre de loisirs et du CLAE de Puylaroque. Lotissement Canans

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Adeline Fleury 33 ans Vendeuse à Montauban. Ancienne comptable. Saint-Nazaire

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Philippe Verwicht 41 ans Agent de maîtrise dans les télécoms aux ASF à Réalville Lot La Magdelaine

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Geneviève Onysczuk 79 ans Retraitée de l’éducation nationale, enseignante en Midi-Pyrénées. Bénévole humanitaire pour l’association Via Sahel. Chemin de Roumieu

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Pascal Ferrero 43 ans Depuis vingt-cinq ans dans les travaux public, il est salarié dans le BTP et auto-entrepreneur en terrassement. Chemin de Vinche

Réaville Active et Citoyenne : l’équipe Sébastien Vives Tête de liste 40 ans Animateur-formateur à son compte dans les domaines de l’économie sociale et solidaire et la communication. Impliqué dans des associations citoyennes et membre du Conseil de développement du pays Midi Quercy. Chemin de Magdelaine

NOTRE PROJET POUR REALVILLE

Gestion de la commune Une commune bien gérée POUR et AVEC ses habitants : mise en place de commissions extra-municipale (participation, concertation, collaboration), rendre des comptes en informant régulièrement les administrés Nous prendrons des décisions sans parti pris, ni sectarisme, ni favoritisme, mais avec intelligence et bon sens! Comme vous, nous payons des impôts, nous ne souhaitons donc pas les augmenter !!!

Pôle enfance-jeunesse Création d'un pôle enfance et jeunesse efficace et investi : Intérêt de l'enfant Partenariat avec les acteurs éducatifs Réaménagement des temps périscolaires Création d'un Accueil de loisir associé à l'école à l'école maternelle Cantine scolaire : amélioration de la qualité (produits frais, sains, du Tarn-et-Garonne)

Pôle enfance-jeunesse Rapprochement entre jeunes et anciens Création d'un Conseil municipal des enfants Aménagement d'un lieu de détente et de jeux pour enfants.

Vitalité économique et sociale Épauler nos entreprises et nos commerces Favoriser l'implantation d'entreprises nouvelles avec la communauté de communes du Quercy caussadais et le Pays Midi Quercy Créer des réseaux pour les demandeurs d'emploi Internet haut débit dans toute la commune pour travailler dans de bonnes conditions

Sécurité Collaboration étroite avec la Gendarmerie nationale Reconstruire du lien social en mobilisant les acteurs du territoire et grâce à l’entraide entre les habitants

Urbanisme Remettre à plat le PLU Au service d’un développement raisonnable et à taille humaine Préservation d’une zone verte autour de l’école

Voirie Faite dans une logique de durabilité Des routes à refaire tous les 4 ans entament une partie de nos impôts!!! La concertation sera la règle : quand la circulation impacte sur la population ou pour tous aménagements

Agriculture Valoriser le travail de nos agriculteurs Aide à l’installation de nouveaux agriculteurs Valorisation des produits locaux grâce aux circuits courts.

Animation, culture, vie sociale C’est une de nos priorités pour faire revivre Réalville Place des Arcades doit être le lieu de vie et de fêtes de la bastide Renouer avec la tradition de la fête du village Grande fête annuelle thématique Fête des voisins, fête de la musique Forum des associations Création d’une plus grande médiathèque

Associations Rencontres régulières avec les associations Soutien financier et humain Collaboration étroite Concertation Création d’un forum des associations pour les faire connaître et les développer Voir avec la communauté de communes pour amélioration des équipements sportifs

Cadre de vie Misons sur le développement durable Propreté de nos rues Projet d’embellissement et réaménagement des Promenades et la place des Arcades Encourager les démarches responsables Travaux d’économies d’énergie Etude d’un retour à une régie publique de l’eau

Patrimoine communal Arrêter cette vente effrénée des bâtiments appartenant à la Municipalité Les biens communaux doivent être conservés et utilisés pour une meilleure qualité de services rendus aux habitants

Réalville active et citoyenne vous remercie de votre attention