Unite 6. Nicolas Sarkozy & Carla Bruni Pourtant quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serait-ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Passé Compose vs. Imparfait
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
LES TERMINAISONS DE LIMPARFAIT: POUVOIR: (1)Le present avec nous: nous pouvons (2)Enlever ons: pouv (3)Ajouter les terminaisons Je pouvaisNous pouv.
Quelle est la question?.
Les Adjectifs.
Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
L’enfance de Tex Exemplaire.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les adjectifs Objectif:utiliser les adjectifs (terminaisons et position) Chère Princesse, Tu es belle, douce, intelligente, raffinée, gentille, élégante.
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
Français 1 Les Adjectifs.
Distinguer entre le Passé Composé et l’Imparfait
Les Adjectifs BAGS.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
Les adjectifs et leur position
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Français I – Leçon 3A Structures Descriptive adjectives & Possessive adjectives.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Quelle force que celle de s’accepter comme on est !
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Passé composé ou Imparffait?
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Jolie belle. beau fort forte faible maigre mince.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Les emplois de l’imparfait Uses of the Imperfect.
Depuis Describing how long one has been doing something.
©NicoleRichelle imparfait habitual repetitive onetime describe were doing todoused to be When I was young, I used to sing. When I was at my house, I was.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Les adjectifs Objectif:utiliser les adjectifs (terminaisons et position) Chère Princesse, Tu es belle, douce, intelligente, raffinée, gentille, élégante.
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
Le Passé Composé et L’Imparfait
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
A In the sentences below, an accident is described.
Passé Composé ou Imparfait
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Chapitre 9 Tu connais la nouvelle?.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
Beauty, Age, Goodness, Size
Imparfait Emily Swann. Uses of imparfait -used as a past tense in french. -used to express actions and situations that: -lasted for an intermediate amount.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative (subordinate) clauses to main (independent) clauses. Main clause: The book is boring. The book that.
Les Adjectifs Irréguliers
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Module 1.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
JEU DE FLECHETTES VERT imparfait BLEU passé composé JAUNE Traduction ROUGE Pronominaux RETOUR      
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
Transcription de la présentation:

Unite 6

Nicolas Sarkozy & Carla Bruni

Pourtant quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore Serait-ce possible alors ?

Il faut: 6 mots de vocabulaire (pour 2 personnes; 9 mots pour 3 personnes)

 Continuous/ repeated/ in progress activity  Conditions & Background info/setting (Weather, time, emotions)  Used to do/ be  What was go ing on/People were do ing  Specific actions  Events/ series of events  Have done/ taken place at specific time  What took place/ what people did

1. Habituellement/ d’habitude (usually) 2. Le soir/Tous les soirs 3. Le mardi 4. Tous les jours 5. Autrefois 6. Parfois **NO HELPING VERB 1. Une fois 2. Un soir 3. Mardi 4. Le 4 mai 5. Deux fois 6. Plusieurs fois ** AVOIR/ETRE HELPING VERB

 I was going to the storeWhen I saw my friend

 J’allais en ville…  Ils me téléphonaient… quand je suis tombé. quand ils se sont perdus.

Quand l’école a été fermé pour le froid…

Quand 9/11 s’est passé…

Quand j’ai vu la robe magique…

Sartre’s ontology is explained in his philosophical masterpiece, Being and Nothingness, where he defines two types of reality which lie beyond our conscious experience: the being of the object of consciousness and that of consciousness itself. The object of consciousness exists as "in-itself," that is, in an independent and non-relational way. However, consciousness is always consciousness “of something,” so it is defined in relation to something else, and it is not possible to grasp it within a conscious experience: it exists as "for-itself." An essential feature of consciousness is its negative power, by which we can experience "nothingness." This power is also at work within the self, where it creates an intrinsic lack of self- identity. So the unity of the self is understood as a task for the for-itself rather than as a given.

Quand Tex était tout petit, il habitait dans la banlieue de Houston avec sa famille. Ce petit tatou, curieux de nature, aimait toujours faire de longues promenades avec ses amis pour explorer les coins et recoins de la banlieue, surtout les autoroutes! When Tex was very small, he lived in the suburbs of Houston with his family. This little armadillo, curious by nature, always loved to take long walks with his friends to explore the nooks and crannies of the suburbs, above all the highways!

Un jour, pendant une promenade, il (1. se perdre) Heureusement, après des heures et des heures, il (2. trouver) l'entrée de aéroport Bush International. Fasciné par le bruit et le mouvement, il s'est précipité vers les avions. Tandis que (While) il (3. examiner) un avion de plus près, un homme le/l‘ (prendre) et il le/l‘ (4. jeter) à l'intérieur avec les bagages. Huit heures plus tard, l'avion (5. arriver) à Paris, où Tex commencerait sa nouvelle vie française!

Tex (6. passer) le reste de son enfance en France. En fait, il (7. devenir) cent pour cent français. Quand il (8. etre) adolescent, il (9. se considerer) comme un disciple de Sartre. Il ne (10. connaitre) rien au baseball et (11. detester) tout ce qui (12. etre) américain. Mais en 1998, tout d'un coup sa vie (13. changer) quand il (14. decouvrir) que ses parents (15. etre)... américains.

1. Explique 2-3 choses de la scène (background info) 2. Donne les évènements en ~3 phrases Par example: Il faisait du soleil, il était samedi. Il était midi. Je suis allée … Ensuite, j’ai…. Et nous avons…

Une chemise… Un pantalon … Des chaussures … Des bracelets …

Une chemise… Un pantalon … Des chassures … Des braclets … Violette Violet Violettes Violets

masculine endingfeminine ending frenchenglish -el-elle cruel cruelle cruel -eil-eille pareil pareille similar -il-ille gentil gentille kind, nice -on-onne mignon mignonne cute -s-sse gros grosse big, fat -en-enne ancien ancienne old -et-ète secret secrète secretive -er-ère cher chère dear, expensive -eux-euse heureux heureuse happy -eur-euse trompeur trompeuse deceptive -teur-trice créateur créatrice creative -f-ve actif active active -c-che franc franche frank -ou-olle fou folle crazy

1. Fort 2. Gentil 3. Chaud 4. Facile 5. Rapide 6. Léger (lightweight) 7. Cher 8. utile =/= L’inverse?

1. Fort 2. Gentil 3. Chaud 4. Facile 5. Rapide 6. Léger (lightweight) 7. Cher 8. utile =/= Faible =/= Méchant =/= Froid =/= Difficile =/= Lent =/= Lourd =/= Bon marché =/= inutile

Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper

Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper Nouvelle Nouveau Nouvelles Nouveaux Nouvel

Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper

Une …chemise Un … pantalon Des … chassures Des … braclets Un … imper vieille vieux vieilles vieux vieil

autre, other beau (belle), beautiful bon (bonne), good grand (grande), tall, big gros (grosse), big, fat jeune, young joli (jolie), pretty mauvais (mauvaise), bad nouveau (nouvelle), new petit (petite), little vieux (vieille), old ordinal numbers: premier (première), first deuxième, second troisième, third, etc.

1. La chemise 2. Le pantalon 3. Les gants 4. Les chaussures

1. La chemise 2. Le pantalon 3. Les gants 4. Les chaussures

Quel pantalons aimes-tu? J’aime le pantalon bleu. Lequel??

Regarde ce pantalon –Lequel? Regarde cette chemise – Laquelle? Regarde ces gants – Lesquels? Regarde ces chaussures – Lesquelles?

Regarde cette chemise! Laquelle aime-tu? Celle en verte!

1. La chemise 2. Le pantalons 3. Les gants 4. Les chaussures