Projet professionnel GRER Agence DIFUZZ Communication Aurélien Barbier, Clément Péneau, Albane Hervé, Timothée Lussault, Delphine Montech
SOMMAIRE Présentation du GRER Présentation du projet Méthodologie Introduction Présentation du GRER Présentation du projet Méthodologie - L ’agence - Mode opératoire - Hishikawa - Plateforme collaborative Analyse du site existant Arborescence Analyse concurrentielle Maquettes - Première maquette - Deuxième maquette - Troisième maquette Bilan
INTRODUCTION
PRÉSENTATION DU GRER GRER, acronyme de Groupe de Recherche et d’Etudes sur la radio 1999 à Bordeaux But : - recherches et études scientifiques - mise en relation des chercheurs - organisation de la recherche
PRÉSENTATION DU PROJET Refonte du site existant Objectifs : - mise en valeur du GRER - facilité pour les utilisateurs - source de recherche - espace communautaire d’échange
MÉTHODOLOGIE L’agence
MÉTHODOLOGIE Mode opératoire
MÉTHODOLOGIE Mode opératoire
MÉTHODOLOGIE Plateforme collaborative Amélioration des conditions de travail Librairie Contact
MÉTHODOLOGIE Hishikawa
CAHIER DES CHARGES Arborescence confuse Contenu des pages évasif Traduction Fonctionnalité peu précise
ANALYSE DU SITE EXISTANT Logo inexistant Couleurs ternes Organisation des données Manque de visuels Bibliographie
ARBORESCENCE
ANALYSE CONCURRENTIELLE IREN www.iren-info.org
ANALYSE CONCURRENTIELLE Radio Research Ireland www.rri.mic.ul.ie
ANALYSE CONCURRENTIELLE Radio Studies Network www.radiostudiesnetwork.org.uk
ANALYSE CONCURRENTIELLE European Communication Research and Education Association www.ecrea.eu
MAQUETTES Première maquette
MAQUETTES Deuxième maquette
MAQUETTES Troisième maquette
BILAN Tâches effectuées : - Analyse - Nouvelle arborescence - Trois propositions de maquette Tâches à venir : - Validation de maquette - Intégration - Développement - Référencement
MERCI DE VOTRE ATTENTION