Projet professionnel GRER

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Transcription de la présentation:

Projet professionnel GRER Agence DIFUZZ Communication Aurélien Barbier, Clément Péneau, Albane Hervé, Timothée Lussault, Delphine Montech

SOMMAIRE Présentation du GRER Présentation du projet Méthodologie Introduction Présentation du GRER Présentation du projet Méthodologie - L ’agence - Mode opératoire - Hishikawa - Plateforme collaborative Analyse du site existant Arborescence Analyse concurrentielle Maquettes - Première maquette - Deuxième maquette - Troisième maquette Bilan

INTRODUCTION

PRÉSENTATION DU GRER GRER, acronyme de Groupe de Recherche et d’Etudes sur la radio 1999 à Bordeaux But : - recherches et études scientifiques - mise en relation des chercheurs - organisation de la recherche

PRÉSENTATION DU PROJET Refonte du site existant Objectifs : - mise en valeur du GRER - facilité pour les utilisateurs - source de recherche - espace communautaire d’échange

MÉTHODOLOGIE L’agence

MÉTHODOLOGIE Mode opératoire

MÉTHODOLOGIE Mode opératoire

MÉTHODOLOGIE Plateforme collaborative Amélioration des conditions de travail Librairie Contact

MÉTHODOLOGIE Hishikawa

CAHIER DES CHARGES Arborescence confuse Contenu des pages évasif Traduction Fonctionnalité peu précise

ANALYSE DU SITE EXISTANT Logo inexistant Couleurs ternes Organisation des données Manque de visuels Bibliographie

ARBORESCENCE

ANALYSE CONCURRENTIELLE IREN www.iren-info.org

ANALYSE CONCURRENTIELLE Radio Research Ireland www.rri.mic.ul.ie

ANALYSE CONCURRENTIELLE Radio Studies Network www.radiostudiesnetwork.org.uk

ANALYSE CONCURRENTIELLE European Communication Research and Education Association www.ecrea.eu

MAQUETTES Première maquette

MAQUETTES Deuxième maquette

MAQUETTES Troisième maquette

BILAN Tâches effectuées : - Analyse - Nouvelle arborescence - Trois propositions de maquette Tâches à venir : - Validation de maquette - Intégration - Développement - Référencement

MERCI DE VOTRE ATTENTION