I.Le groupe auchan A/ Présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Advertisements

LE DEVELOPPEMENT D’UN RESEAU
LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Norauto Audencia Jeudi 03 Avril 2008.
Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »
BTS Management des Unités Commerciales
Sciences et technologies de gestion
Schéma à partir d’un texte: L’inégale insertion du territoire français
Les objectifs généraux Rassembler les initiatives Stabiliser les acquis Diffuser modèles et outils.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
IKEA.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
BTS MUC Management des Unités Commerciales
Nielsen - TradeDimensions : Leader des bases de données Distribution
Chapitre 3 : La stratégie de développement du réseau
Découverte de la fabrication
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
L’implantation des rayons en grande et moyenne surface
L’externalisation marketing
Diplôme universitaire
GROUPE SYNERCOM FRANCE
OSEO, pour financer et accompagner les PME
2014 Nouvelle gestion documentaire du Conservatoire botanique national de Brest.
SOMMAIRE HISTORIQUE PRESENTATION DU GROUPE CHIFFRE CLES L’OFFRE AUCHAN
Les Grandes surfaces alimentaires
Enquête ingénieur.
site actuel PRINCIPE Entreprises Education Nationale
DISTRIBOOK 2004.
Le Rôle du Commerce International (CI) Source : rapport 2013 CI de l’OMC.
Automobile Distribution Service
Cas Ecomax.
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
Prénom1 Prénom2 PRÊT A PORTER Yves Gilbert depuis 1848.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Leclerc.
Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine
13/04/2017 Gamm vert – Unibal – 29/04/ FG.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Quelques dates… La naissance des marques L’histoire de Pepsico France
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
14/04/2017 Yves Gilbert prénom Catherine.
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Présentation Gérard Gallo – 13/04/ ,8 52,5 53,3 53, Part de marché valeur Pénétration 93,3 94,1 93, ,8.
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
PRESENTATION RESEAU ENTREPRENDRE
À numéroter sur la carte
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
INIESTA Jean Confidentiel Ce document est la propriété d’Atac.
I.Le groupe auchan / A. Présentation de l’enseigne
Les groupements d’indépendants: Leclerc
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
CONSO MAG.
Statistiques Atlas 10 Sept Sept 2105 Google analytics 1.5 M sessions1.3 M utilsateurs1.5 M sessions1.3 M utilsateurs.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Nicolas Gautreau Chistophe Poirier Ivan Franck Seka
Présentation de l’Opportunité d’Affaire 1 Etre au bon endroit au bon moment Savoir anticiper les tendances.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
LA ROSE DES VENTS
Midas Services rapides automobiles
Transcription de la présentation:

I.Le groupe auchan A/ Présentation 1961 : Création par Gérard Mulliez du premier magasin 1969 : Invention du premier centre commercial à Englos (Lille). 1981 : Création d’Alcampo, en Espagne. 1996 : Rachat Docks de France Pão de Açúcar Le groupe devient multi-métiers 2000 : Auchandrive 2004: Réorganisation du groupe 2009: 1 238 hyper et super dans le monde. 39.5 milliards d’euros de CA HT. 210 000 collaborateurs

I. B) a)Différentes activités Hypermarchés Supermarchés Immobilier Banque

I. B) b) Implantation Internationale Europe occidentale : France, Espagne, Italie, Portugal,Luxembourg Europe centrale et de l'Est : Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie, Ukraine Asie : Chine, Taiwan, Dubaï => 495 hypermarchés dont 123 en France au 31/10/09 => 743 supermarchés intégrés et + de 1500 franchisés au 31/10/09 => Immochan : présent dans 12 pays, 292 centres commerciaux gérés => Banque Accord : présent dans 10 pays

I. B)c) Différentes enseignes Le groupe Auchan c’est aussi :

I. C) a) C. Idéologie du groupe: Les engagements: Être simple et convivial Construire à partir du client Faire confiance Être économe et savoir investir Être réaliste et efficace S’adapter au local Faire réussir Auchan

b) Les valeurs selon M. Mulliez : Progrès Partage Confiance

II l’enseigne Simply Market A/ présentation de l’enseigne Video= pub

a) historique A) historique 82: 1er supermarché ATAC 2005: test de simply à Bagneux 2005/2006:lancement à l’internationale 2008: 380 simply en Europe 2009: 42 magasin Internet en île de France

b) Quelques chiffres Quelques chiffres 106 simply en France en 2009 14390 collaborateurs Surface de vente: entre 800 et 3000m² référence: entre 8000 et 10000 Enseigne en plein develeppoment

II. B) Nord Est Ouest Sud ■ ■ ■ Divisée en 4 réseaux Chaque réseau est divisé en territoires Réseau Sud : 4 Territoires (Aquitaine, Méditerranée, Auvergne, Rhône Alpes)

II. B) a) Benoît Cirotteau PDG Philippe Saudo DG nat+Interna. Denis Simon DN France Directeur Réseau Est Directeur Réseau Nord Henri Huet Directeur Réseau Sud DES Territoire Auvergne Jean-Louis Leberon DES Aquitaine DES Territoire Méditerranée DES Territoire Rhône-Alpes Michaël Valls DMR Toulouse DMR Bordeaux

Manager non alimentaire II. B) b) Directeur de magasin Manager frais Équipe d’ELS Manager PGC Manager caisse Équipe de caissier Manager non alimentaire

II. C) a) 1) C. Le nouveau concept: Le principe : 1)Valeurs et promesses: Les valeurs:

Les promesses: Pas cher Frais Simple Engagé Animé

II. C) a) 2)

3) Communication Interne: La publicité La carte de fidélité

Externe: Pancartage métro: Le site Internet:

C. b) MDD Quelles sont les MDD Simply ? :

MDD suite Pourquoi proposer des mdd Auchan Production ? : Carte fidélité: 5% immédiate sur les produits Auchan Petits budget Rendre accessibles les produits.