Français 2 Second semester Review of grammar. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Le verbe “ALLER” au present
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
LE FUTUR SIMPLE-THE SIMPLE FUTURE
Lesson objective: to revise the future tense
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
What are the tenses you already know in French ?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
How questions will be your best friend!
A Le futur: formation régulière pp The sentences below describe what WILL HAPPEN in the future. The verbs are in the FUTURE TENSE. Cet été, je.
Direct and Indirect Object Pronouns
LE FUTUR #1- Take the infinitive… MANGER FINIR JOUER ECRABOUILLER CHANTER APPLAUDIR DANSER ROUGIR.
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions esstenielles: 1. Where does the future stem come from for regular verbs? 2. Where do the future.
L/O: to know the formation of the future tense. In the following sentences, use the context to decide whether the perfect or imperfect verb is needed:
le futur et le conditionnel
Notes le 19 avril Le futur simple (The simple future) We have previously learned how to make the future using aller + infinitive. Je vais éplucher ces.
Le Futur.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Direct and indirect object pronouns
The simple future tense = what WILL happen in the future
Revision de grammaire pour français 3 1er semestre
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
Le conditionnel.
Les Temps Verbaux de Français II
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le futur 1. formation.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Français II – Leçon 3B Structures
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
LE FUTUR SIMPLE THE SIMPLE FUTURE USEFUL EXPRESSIONS. SAYING SOMETHING YOU WILL DO IN THE FUTURE.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Le futur morphologique
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Le Conditionnel Contrôle demain sur le futur simple et le conditionnel: les terminaisons et les irréguliers.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
Le Conditionnel Par Alice Eun Young Lee. What is it? The conditional is a mood (with a present and past tense) that is always based on a hypothetical.
The Future Tense (Le futur) The future tense is formed by adding “avoir” endings to the infinitive of a verb. Ai As A Ons Ez Ont parlerai choisirai Parleras.
Français III les notes # 2.
Le Futur! To talk about something that will happen, we use the future tense.
Double Object Pronouns. Try to rewrite the chart. Subject + me + le + lui + verb te la leur nous les vous.
“Si” clauses A very particular order of verb tenses.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
 What is the future stem?  What are the future endings?  What are three irregular future forms that I will use regularly?
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Le Conditionnel avec les Verbes Irrégulier
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Le futur- les conjugaisons FRANÇAIS III. Le futur On utilise le futur pour décrire: ◦What people will do. ◦What will happen. What’s the other way to talk.
1. Les terminaisons: --ai --ons --as--ez --a--ont Le Futur: “will” Amsco=p
Le Conditionnel Sarah Amaya Victoria Lake. Le Conditionnel The conditional is used to express the consequences of a hypothetical situation using the structure:
Le Futur... Composition Notebook pg conjugation Future Stem (infinitive) + endings (avoir endings) (-re verbs drop the final “e”) je parlerai.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
T HE C ONDITIONAL T ENSE. The French conditional mood is very similar to the English conditional mood. It describes events that are not guaranteed to.
Future - For regular verbs : the infinitive (drop the final “e” for infinitives ending in –RE) - For irregular verbs: the irregular stem (see below for.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
Transcription de la présentation:

Français 2 Second semester Review of grammar

The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the following endings: Je ______aiNous ______ ons Tu _____ asVous ______ ez Il Elle ____aIls ________ ont OnElles

Regular Verbs in the Future: Je parlerai Vous finirez Ils vendront I will talk/speak You will finish They will sell

Some verbs have irregular future stems: Aller → ir Avoir → aur Etre → ser Vouloir → voudr Pouvoir → pourr Voir →verr Savoir → saur Faire → fer Venir → viendr J’irai (I will go) Tu auras (you will have) Il sera (he will be) Elle voudra (she will want) On pourra (one will be able) Nous verrons (we will see) Vous saurez (you will know) Ils feront (they will make/do) Je viendrai (I will come)

Demain matin, nous __ notre examen. a.aurez b.aura c.aurons d.auront

Demain matin, nous __ notre examen. a.aurez b.aura c.aurons d.auront

L’année prochaine, je __ bien dans la classe. a.travaillerai b.travailleras c.travaillerez d.travailleront

L’année prochaine, je __ bien dans la classe. a.travaillerai b.travailleras c.travaillerez d.travailleront

En 2025, ma famille ___ un appartement à la plage. a.habite b.habiterait c.habitait d.habitera

En 2025, ma famille ___ un appartement à la plage. a.habite b.habiterait c.habitait d.habitera

Object Pronouns To find the Direct Object and the Indirect Object say: SubjectVerb ask Who/What? To whom? direct obj. Indirect obj. Jedonne les fleurs à maman. Je les lui donne.

Object pronouns come in the following order (except in an affirmative command). Me Tele Nouslaluiy en Vouslesleur Tu as donné la clé a tes copains devant la banque? Oui, je la leur y ai donnée. Tu vas me montrer ta robe chez toi? Oui, je vais te l’y montrer.

Il vous offre des bonbons? Oui, il nous en offre. Non, il ne nous en offre pas. Vous avez combien de sœurs? J’en ai quatre.

--Mes parents me vendent leur vieille villa en France. --Oui, ils __ vendent a.me la b.te la c.Me leur d.Te leur

--Mes parents me vendent leur vieille villa en France. --Oui, ils __ vendent a.me la b.te la c.Me leur d.Te leur

Answer the following using only pronouns: Maman m’offre un cadeau devant l’arbre de Noel. Luc vous donne la serviette? Les filles parlent aux mecs dans le stade. Elle m’y en offre un. Il vous la donne. Elles leur y parlent.

Je n’ai pas le temps de préparer un gâteau pour ce soir. Donc, je le __ à la boulangerie a.prépare b.va préparer c.fais préparer d.veux préparer

Je n’ai pas le temps de préparer un gâteau pour ce soir. Donc, je le __ à la boulangerie a.prépare b.va préparer c.fais préparer d.veux préparer

Form the conditional (would____) by using the future stem with the following endings: Je ____ais Tu ____ais Il ____ait Elle ____ait On ____ait Nous ___ions Vous ___iez Ils ___aient Elles ___aient

The conditional J’irais Tu ferais Il saurait Nous vendrions Vous finiriez Ils seraient I would go You would make/do He would know We would sell You would finish They would be

À ta place, j’ __à Nice ou à Monaco. a.irait b.iraient c.irions d.irais

À ta place, j’ __à Nice ou à Monaco. a.irait b.iraient c.irions d.irais

Ils ___ conduire une décapotable. a.voudrions b.voudraient c.voudrais d.voudriez

Ils ___ conduire une décapotable. a.voudrions b.voudraient c.voudrais d.voudriez

__ le prof a fait en classe aujourd’hui? a.Ce que b.Qu’est-ce que c.Ce qui d.Qu’est-ce qui

__ le prof a fait en classe aujourd’hui? a.Ce que b.Qu’est-ce que c.Ce qui d.Qu’est-ce qui qui

Zut! Je n’ai pas de crayon pour cet examen!! Donne-__ un crayon, s’il te plaît! a.moi b.toi c.nous d.vous

Zut! Je n’ai pas de crayon pour cet examen!! Donne-__ un crayon, s’il te plaît! a.moi b.toi c.nous d.vous

Sophie chante vraiment bien. C’est la ___ chanteuse de la chorale. a.mieux b.meilleur c.meilleure d.bien

Sophie chante vraiment bien. C’est la ___ chanteuse de la chorale. a.mieux b.meilleur c.meilleure d.bien

Regardez cette voiture-là! C’est une Smart! C’est __ du parking! a.petite b.la plus petite c.moins petit d.le moins petit

Regardez cette voiture-là! C’est une smart! C’est __ du parking! a.petite b.la plus petite c.moins petit d.le moins petit

Papa __ de l’argent de son portefeuille. a.est sortie b.est sorti c.a sortie d.a sorti

Papa __ de l’argent de son portefeuille. a.est sortie b.est sorti c.a sortie d.a sorti

Georges: Antoine, tu vas à New-York en avion? Antoine: Non, __ en voiture. a.j’en vais b.je suis en allé c.j’y vais d.je suis y allé

Georges: Antoine, tu vas à New-York en avion? Antoine: Non, __ en voiture. a.j’en vais b.je suis en allé c.j’y vais d.je suis y allé

--Maman a prêté beaucoup d’argent à ton frère Marcel? --Elle__ juste un peu a.Elle lui y a prêté b.Elle lui en a prêté c.Elle y lui a prêté d.Elle en lui a prêté

--Maman a prêté beaucoup d’argent à ton frère Marcel? --Elle__ juste un peu a.Elle lui y a prêté b.Elle lui en a prêté c.Elle y lui a prêté d.Elle en lui a prêté

Mireille a toutes les bonnes réponses. Elle a bien compris cette leçon. a.Evident. b.Evidentement. c.Evidement d.Evidemment

Mireille a toutes les bonnes réponses. Elle a bien compris cette leçon. a.Evident. b.Evidentement. c.Evidement d.Evidemment

Suzanne: __ habite ton oncle? Bertrand: Il habite rue Bonaparte. a.Où b.Comment c.Pourquoi d.Quand

Suzanne: __ habite ta tante? Bertrand: Elle habite rue Bonaparte. a.Où b.Comment c.Pourquoi d.Quand Suzanne: __ habite ton oncle? Bertrand: Elle habite runaparte.

Serge: __ est-ce que vous voyagez en Allemagne? Béatrice: Par le TGV. a.Où b.Comment c.Pourquoi d.Quand

Serge: __ est-ce que vous voyagez en Allemagne? Béatrice: Par le TGV. a.Où b.Comment c.Pourquoi d.Quand

Alice: Vous êtes rentrés en retard? Annie: Oui nous __ deux heures en retard. a.sommes rentré b.êtes rentrés c.avons rentré d.sommes rentrés

Alice: Vous êtes rentrés en retard? Annie: Oui nous __ deux heures en retard. a.sommes rentrés b.êtes rentrés c.avons rentré d.sommes rentrés

J’ai passé mon permis de conduire l’année dernière. Alors, j’__ mon permis depuis un an. a.ai b.avais c.aurai d.aurais

J’ai passé mon permis de conduire l’année dernière. Alors, j’__ mon permis depuis un an. a.ai b.avais c.aurai d.aurais

Qui vs. Que Qui is a subject and will be followed by a verb. Qui va à la fête? Qu’est-ce qui se passe? Je ne sais pas qui a téléphoné? Sait-tu ce qui est arrivé? Que is an object and will be followed by a subject and a verb. Que fais-tu? Qu’est-ce que tu manges? As-tu vu ce que ton chien a fait?

Now it’s your turn… Tu vois _____ j’ai fait? Tu as vu ______ est arrivé? Non, _____ est arrivé? C’est la couverture _____ je viens d’acheter. C’est la robe ____ est belle. Tu vois ce que j’ai fait? Tu as vu ce qui est arrivé? Non, qu’est-ce qui est arrivé? C’est la couverture que je viens d’acheter. C’est la robe qui est belle.

Voici le plafond célèbre de l’Opéra Garnier de Paris peint par Marc Chagall.

____________ a fondé un institut médical, a découvert que les microbes sont responsables pour les maladies et a découvert un vaccine pour le rage. a. Jacques Cousteau b. Louis Pasteur c. Nicolas Sarkozy d. Le docteur Montagnier

____________ a fondé un institut médical, a découvert que les microbes sont responsables pour les maladies et a découvert un vaccine pour le rage. a. Jacques Cousteau b. Louis Pasteur c. Nicolas Sarkozy d. Le docteur Montagnier